oliverFlex a écrit :
Doc Loco a écrit :
oliverFlex a écrit :
Bref ce n'est pas pour la recherche de la qualité que les usines se déplacent, c'est pour le côut de revient le plus bas. Tout en gardant evidemment par contre 1 prix de vente identique.
Concernant cette dernière phrase, y'aurait vraiment que Oui-oui pour croire une seule seconde que les délocalisations se font pour la recherche d'une plus grande qualité hein
.
Ca je suis bien d'accord. Mais qu'en j'en voi plus haut dans le topic qui s'offusque parce qu'un autre forumeur écrit que ça l'emmerderai d'acheter une gratte faite en Chine pour 900€, je me poses des questions.
Moi je comprends trés bien le type qui ne veut pas mettre une telle somme dans une guitare fabriquée dans un pays ou le côut de production est au ras des paquerettes.
Je peux un peu comprendre, mais ça c'est uniquement si tu tiens compte du salaire des ouvriers.
Un coût de production ça inclut aussi les matériaux. Et de l'acajou de même provenance coûtera le même prix que tu l'achètes en Chine ou à Aulnay-sous-bois.
Maintenant, m'étant un peu renseigné, il semblerait que l'acajou utilisé ne soit pas le même du tout (pas la même provenance) dans le cas d'Edwards : alors que Gibson and co utilise de l'acajou africain, ESP opte pour de l'acajou d'Amérique du Sud, plus couteux.
Ce n'est qu'une facteur, maintenant, pour savoir s'il y en a d'autres ou si celui ci justifie à lui seul, faut faire des démarches de recherche un minimum, parce que simplement dire que c'est trop chère because MIC, c'est un poil léger comme argument, et on ne se couchera pas plus malin le soir (et ça, merde, qu'est ce que c'est dommage).