Topic CHAUD : Fender, Gibson, G&L, ESP, made in Korea

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
African a écrit :
@Londonfuzz,
C'est vrai que comme tu le dis il y a plus de cons que de prix Nobel, mais je veux te dire un truc de philosophe, le con, c'est d'abord le mec comme toi qui croit à la connerie ! (c'est pas de moi, mais d'un grand philosophe),
le propre de l'homme étant de se croire supérieur, de tout hiérarchiser et d'asséner des vérités à tout bout de champ et de jamais douter.
Moi perso, je suis un con qui doute, c'est déjà un progrès par rapport à la connerie ordinaire.
Ne te fâche pas, mais je trouve que t'es du genre de mecs qui doutent pas !

On en tient un qui appartient a la troisième catégorie. Un labélisé.
African
@LondonFuzz,
Non ça risque pas d'être lui, il est comme toi, les doutes ne l'assènent pas !
Bonne recherche !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Invité
Desproges peut être, lui c'était un bon

Invité
  • Invité
African a écrit :
@LondonFuzz,
Bonne recherche !

C'est pas en référence à ton gourou, c'est juste que je t'ai démasqué.
African
LondonFuzz a écrit :
African a écrit :
@LondonFuzz,
Bonne recherche !

Tu parles comme les allemands en 44.... Oonnn Vouus Ssssa Démmaskkké !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Invité
  • Invité
African a écrit :
LondonFuzz a écrit :
African a écrit :
@LondonFuzz,
Bonne recherche !

Tu parles comme les allemands en 44.... Oonnn Vouus Ssssa Démmaskkké !

En plus d'avoir la bassesse de t'attaquer a un mec qui "ne doute de rien" ©, tu fais extrêmement mal l'allemand de 44.
African
Thrillseeker a écrit :
Desproges peut être, lui c'était un bon

Félicitations mec !
Toi t'es un bon, tu l'as fait au feeling car on la trouve nulle part, en fait c'est Desproges qui paraphrasait Claude Levi Strauss, dont la phrase originale était :
"Le barbare, c'est d'abord l'homme qui croit à la barbarie"
African
@LondonFuzz,

Ne te fâche pas, je t'ai juste cité une phrase pour te dire ce que je pense d'une manière un petit peu comique. C'est tout.
Le seul truc qui me sépare de toi, c'est que moi je doute de tout, je n'ai aucune vérité et lorsque j'en dis une, le lendemain je regrette.
Mais reste cool, il faut en rester là, faut bien rire un peu, non ?
Invité
  • Invité
African a écrit :
@LondonFuzz,

Ne te fâche pas, je t'ai juste cité une phrase pour te dire ce que je pense d'une manière un petit peu comique. C'est tout.
Le seul truc qui me sépare de toi, c'est que moi je doute de tout, je n'ai aucune vérité et lorsque j'en dis une, le lendemain je regrette.
Mais reste cool, il faut en rester là, faut bien rire un peu, non ?

Je suis un grand rigolo tu sais. On ne dirait pas, mais pendant les réveillons, à minuit, je suis pas le dernier pour déboucher le Perrier.

Maintenant non, j'suis pas fâché. Et j'ai d'autres "philosophes" à fouetter, d'autant que je ne blaire pas top top Desproges.

Sinon je me demande bien ou j'ai pu m'étouffer de certitudes. Rafraichis moi la mémoire (sérieux).
jugejackson
fabh a écrit :
Bah il y a plusieurs types de "guitaristes".
-Ceux qui font vraiment de la musique, qui recherche LE son et qui donc ne font pas attention à la marque ou à la provenance du moment que la guitare sonne comme ils le veulent.
-Ceux qui joue de la guitare et qui veulent avoir une part d'histoire. Bien sur ceux là ne diraient pas non à une Greco ou une Tokai, mais ils auront toujours une Gibson ou une Fender chez eux.
-Ceux qui n'achete des guitares que pour la collection, en pensant immédiatement décote et revente, prix de revient et gain possible.

Il y a les trois cas sur ce forum (et bien d'autres), certains se recroisent, d'autres non.

Certains se téléscopent aussi, t'as oublié de le mentionner.
Serait-il possible d'éviter de faire de la philosophie de comptoir içi ?
Je ne crains que ce forum et ce topic soit un endroit pour parler philosophie, surtout si c'est pour lancer fièrement les deux-trois arguments bancales de philosophes qui traînent dans vos souvenirs sans trop savoir au final de quoi on parle, ni en ayant forcement les capacités et le bagages argumentatifs pour que la discution prenne de l'intêret.

Bref ce n'est pas l'endroit, si vous voulez le faire il y a philoforum qui est très bien pour cet exercice, tâchez seulement d'y aller avec quelques bagages
African
Biggle a écrit :
Serait-il possible d'éviter de faire de la philosophie de comptoir içi ?
Je ne crains que ce forum et ce topic soit un endroit pour parler philosophie, surtout si c'est pour lancer fièrement les deux-trois arguments bancales de philosophes qui traînent dans vos souvenirs sans trop savoir au final de quoi on parle, ni en ayant forcement les capacités et le bagages argumentatifs pour que la discution prenne de l'intêret.

Bref ce n'est pas l'endroit, si vous voulez le faire il y a philoforum qui est très bien pour cet exercice, tâchez seulement d'y aller avec quelques bagages

(Rassure moi, tu n'as pas écrit ça sérieusement à 19 ans, non ? C'est juste une plaisanterie ? Parce que sinon, tu te la pètes un max !)

Invité
  • Invité
Le fils caché de BHL est parmi nous
Little Paco
African a écrit :

Il n'en demeure pas moins que de plus en plus, les gars ont rien à carrer de la marque et seront sélectifs uniquement sur des critères objectifs.

Là dessus je suis pas aussi optimiste. En effet, le mode de distribution des guitares evolue quand même beaucoup, et va de plus en plus vers des guitares en VPC.
Certes les magasins de musiques, ce sont vraiment gavés sur notre dos pendant des années, et certains ont encore du mal à adapter leurs tarif, et même leur service. Y a encore des magasins, qui proposent de commander une guitare si on leur assure qu'on la prendra, pourquoi pas?? Sauf que pour le même service chez n'importe quel marchand en VPC, ça coute carrément moins cher, il est où l'interêt?? Enfin bref mon propos n'est pas de discuter des pratiques commerciales des magasins, et des sites de VPC.

Seulement malgré tous ces défauts, les magasins, ont un enorme avantage (normalement): on peut se faire un avis sur une gratte en l'essayant. On peut comparer en live, et partir avec la guitare qu'on a essayé, je dis pas le même modèle, je dis bien la guitare et pas une autre de même modèle, en tous cas moi je suis jamais reparti avec une guitare, qui etait en réserve, j'ai toujours demandé, celle qui était sur le ratelier. Parce que c'est celle qu'elle était la plus mieux que toutes les autres, compte tenu du pognon que j'avais en poche.

Avec les sites de VPC, c'est quand même pas evident de choisir une guitare. La simple lecture de la fiche produit renseigne quedalle, impossible de juger de l'essentiel confort du manche tenu de l'accord, sonorité.
Donc le choix se fait sur conseils, sur des forums comme celui-ci, ou des gens postent pour demander, dites elle est bien la XXXXXX?
- Des mecs leurs répondent qu'ils ont la même depuis hier et K'L e tro B1.
- D'autres l'ont essayée et disent quelle est pourrite sans préciser que de toute façon, il pouvait pas accrocher dessus, vu qu'elle a une électronique active et un Floyd Rose, alors qu'eux sont fans des guitares Hollow body. Ou sans tenir compte du fait que la pelle en question vaut 200, alors qu'ils sont habitués à jouer sur des pelles à 2000...
- D'autres encore vont dire que cette marque c'est de la merde, et que pour le même prix la marque YYYYYYY, est super vachement mieux, simplemetn parce qu'ils ont une YYYYYYY.

Bref les guitares qui se vendent en VPC, se vendent sur la réputation de la marque, sur du Buzz internet. Sur leur réputation de qualité. Bref l'image de la marque sur internet, c'est carrément important, pour les ventes.
Et les fabricants auraient presque interêt à payer des gars, pour surfer sur internet, afin d'arriver à créer du buzz autour de leur marque, poster des vidéos alléchantes sur youtube (genre vidéo un peu sheap d'un mec normal dans son salon, qui joue comme un dieux et qui a un son d'enfer), ce serait limite plus efficace pour les ventes que d'essayer de faire de bonnes pelles avec un bon rapport qualité prix (Ok j'exagère un peu).

Un exemple flagrant, c'est le succés des Custom77.
Voila une marque sortie de nulle part, on voit apparaitre, un post ou deux sur ce forum, un chouette site, des jolies vidéos. Un ou deux gars disent avoir en acheté une (bon à priori c'est vrai), et qu'elles sont géniales pour le prix (c'est sans doute vrai aussi), d'autres se laissent tenter, et finalement les C77 se vendent comme des petits pains, à des gens qui les ont jamais essayé. Elles se vendent grace à une chose leur réputation.
Je crois pas qu'un tel succés aurait été possible il y a 15 ans, avant les forums internet.
Je critique pas les C77, à priori c'est de la bonne came, c'est pas le problème, et tant mieux quelque part si une marque qui fait des produits de bonnes qualité à un tarif interessant, peut grace à internet, avoir un succés commercial rapide.

Seulement, ça témoigne pas du tout du fait que les gars en ont rien à carrer de la marque et choisissent sur des critères objectifs. Ca monter que les gens choisissent une marque, sur sa réputation. En même temps comment faire autrement si on echète sur un site internet... En tout cas à mon sens le Buzz internet n'est pas un critère objectif.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...