Dazed And Confused a écrit :
jugejackson a écrit :
Non, c'est même le plus petit modèle en LP niveau prix, mais ça n'empêche pas d'être un bon modèle qui n'est certainement pas une guitare de premier prix ou "cheap".
Personnellement, je préfère le vernis "Laquer taste" (modèle dont la référence comprend "LT"), super agréable et confortable au toucher.
Les répliques Gibson et Fender de chez Edwards sont "mic" d'après ce que j'ai cru comprendre des propos d'InVertigo.
Ben oui, c'est la réponse officiel de Edwards! Va chercher sur le net!
Dtoute façon faut pas croire que les japonais sont plus charitables que les américains! Business business!
Faut savoir aussi que chez Edwards sur les LP ils n'utilisent pas le même acajou que chez Gibson, ce qui peux expliquer le prix aussi!
Autre chose l'histoire du long tenon, c'est un terme abusif où la marque peux dire que c'est un long tenon alors que ce n'est pas véritablement un long tenon.
C'est exact, j'ai lu avec attention ce qui s'est dit ici avec un peu d'amusement, ces derniers temps j'ai fait mon enquête sur un maximum de fabricants de guitares dont les japonais et coréens.
Par exemple, leurs frettes, ils mettent une fabrication Coréenne qui envahit le marché pas uniquement chez eux car Godin pose ça aussi depuis quelque temps comme Charvel, ces frettes tiennent encore moins que les dunlop qui sont pourtant pas excellentes.
Rien que ça, pour moi c'est un vice rédhibitoire, je joue beaucoup et c'est un détail qui a son importance, faire refretter une guitare au bout d'un an, ça me va pas, et pourtant c'est ce qui m'attend avec ce genre de frettes.
J'ai posé la question aux utilisateurs ESP, ils ont une l'honnêteté de me dire que depuis quelque temps, c'était pas bon.
Mon questionnement sur les frettes a été provoqué par l'usure rapide de celles de ma Charvel, je les ai usés en très peu de temps, à partir de là j'ai voulu savoir et j'ai appris que Charvel ne mettait par sur leur gamme à 1090 dollars des Dunlop, en insistant vraiment auprès de Charvel, ils m'ont dit de même que le Floyd Rose, les frettes provenaient de Corée. Par la suite, j'ai eu l'opportunité d'évoquer cette affaire avec d'autres fabricants dont Godin, ils m'ont confirmé que pour des raisons tarifaires ils achetaient leurs frettes en Corée qui donnaient "seulement" sur le papier les mêmes spécifications que les Dunlop, mais que forcément vu le prix, c'était moins bien, j'ai vu, j'ai usé les miennes en un an.
Concernant les Floyds Rose, c'est pareil, la marque floyd rose autorise un coréen a fabriqué ces Floyds, en douce, tous les fabricants mettent ceux la, sauf pour les grattes issues du Custom Shop. Sur le papier, idem, c'est pareil, mais là encore force est de dire que c'est quand même un peu moins bien.
Moi je veux bien qu'on me dise que ce qui est fabriqué en Asie est meilleur mais à chaque fois que je fais un comparatif avec ce que l'on fait chez nous, c'est le contraire que j'observe.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.