..:: TOM ANDERSON ::..

Forum Tom anderson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nessguitar
-_- Didier -_- a écrit :
Salut Martial
je vais prendre du début et te dire tout comme Manu que niveau électronique, tout est possible chez Tom, une config HSH avec les splittes qui vont bien, c'est radicale, rien n'y résiste dans la catégorie super strat.

Niveau bois, c'est un peu délicat comme question, les raisons ne sont pas les meme pour tous..........
Je vais pas polémique des règles établie, sur le pourquoi et résultat de certaine associations de bois, j'y connais pas grand chose, donc cela risque de pas être très objectif livrant mes impressions de gratouniste.

Pour moi, l'aulne se suffit a lui meme,un bonne équilibre en basse médium et aiguë le tout bien claquant, typé fenderien, une bonne config HSH et voila une super strat comme je les aimes.

Cela est courant de rajouter une table sur de l'aulne (Vigier custom), par contre la, ça devient moins sympa pour les satu je trouve, le crunch et les clean reste pas mal, mais globalement, j'ai eu du mal a trouver une config micros qui colle parfaitement a mes goûts pour l'aulne/érable, c'est plutôt sec comme rendue, très brillant pour moi, limite trop tranchant et précis, attention, c'est subtil, et je suis vraiment acroché aux rendue du corps en aulne, ca ne gene peut etre pas les autres.....

Le tilleul, est nettement plus rond, plus de basse, ça sonne plus moderne, avec un médium qui se rajoute au basse, ça le fait plutôt sympa en saturation.
Par contre, ça pèche en crunch et en clean, je trouve que le tilleul gagne a recevoir une table en érable, contrairement a l'aulne, les saturation sont toujours aussi bonne, gagne en précision, mais surtout les crunch deviennent vraiment pas mauvais et le clean pas trop mal,
Le rendue général, reste plutôt neutre, globalement plus lissé, je sais pas si je peu l'écrire comme cela, mais j'y trouve un son plus moderne face a d'autre config de bois en général
l'intérêt du combo tilleul/érable est le poids aussi, j'ai l'impression qu'elle sont nettement moins lourde qu'avec la config aulne/érable
Bref, tout dépends se que tu recherche, perso, je préfère pauser une table sur un tilleul que sur un aulne, mais j'ai jamais testé de tom anderson a la config aulne/érable non plus....
Ma tom actuel est en aulne sans table rajouté
Voila, je ne pense pas que cela va t'aider, c'est trop personnel et je suis pas forcément top pour coucher sur le papier mon feeling face aux différentes config niveau bois

Enfin bon, t'as déja choisie de prendre une Tom, c'est déja un tres bon choix
esperons que tu trouve la bonne config pour ton style

Je rebondis sur les avis de Didier et suis parfaitement d'accord avec toi sur le couple aulne / table érable (c'est nos avis donc subjectif, mais bon).

L'aulne tout seul, c'est assez neutre mais pas froid non plus, c'est pas criard et assez bien équilibré. avec l'érable cela devient plus criard, beaucoup moins chaud. j'ai comapré sur de la vigier custom et expert, et ultra blues.
Je pense que la config Basswood table érable est super, un meilleur rendu qu'avec de l'aulne car à mon sens plus chaud, pas criard. Une de mes TA (la pourpre en vente ici même) est en basswood/table érable et franchement ça sonne, moderne et chaud à la fois. Les cleans funky sur les intermédiares 2 et 4, mais même les 1 et 3 sonnent géniales !!
Vraiement. J'aime aussi beaucoup le crunch et le lead qui sont typés plus modernes que l'aulne seul.
-_- Didier -_-
oui, nous somme sur la meme longueur d'onde la!
Sans compter qu'il veut une touche érable se qui va renforcer l'impression dite sur le combo aulne/érable..

+ 1000 pour les différente Vigier's, c'est vrais que j'ai pas pensé a comparer et a citer l'expert et l'ultra blues, les exca on toute une signature sonore plutôt proche, elle était toute en combo aulne/érable, sauf une custom qui était en aulne/frêne ( globalement les meme sensations) une expert qui elle, était bien différente et une S.L qui me semble encore aujourd'hui inclassable

Par contre, Ness, je crois que tu avais de la touche palissandre aussi, peux tu nous dire si l'effet aulne/érable est moindre avec la touche palissandre ?
Pour info, j'ai eu que de la touche érable sur mes exca, et une touche ébène sur une ultra blues, de mon coté ça revenais au meme niveau sonore, juste les sensations de jeux qui change
(sans vouloir parler forcément de la marque Vigier, mais plutôt des impressions des différentes config bois bien sur)

pour Martial, faudrait qu'il teste deux lutheries proche avec les deux config, pour se faire une idée, c'est pas difficile a trouver en mag une aulne/érable et une tilleul/érable.
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
martial allart
merci a vous les gars , c'est bien ce que je pensé , car j'ai actuellemnt une suhr s6 en tilleuil et table erable flammée et manche tout erable et c'est vrai que c'est bien équilibré , mais comme je n'ai jamais eu de guitare en aulne table érable , je préferait avoir vos avis , merci
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Nessguitar
Pour reveni sur la question de Didier, j'ai eu une ultra blues + custom + expert en touche palissandre, et une ultra blues table noyer touche érable. Le noyer a à peu près les mêmes propriétés que l'érable. Pour moi donc le palissandre n'atténue pas l'effet aulne/érable. c'est pareil. Peut être que c''est du au fait que sur Vigier la touche palissandre est vraiement fine.
-_- Didier -_-
Ok, merci pour l'info ness, je m'étais toujours pausé la question, étant totalement charmé par les vigier, mais étant fan des touches érable, je ne voulais pas franchir le cap

Martial, si t'as un peu de temps, dis nous tout sur le reste de la config que tu convoite, j'apprécie toujours de lire les projet des autres, un plaisirs par procuration
Un floyd sur la drop top ? quoi comme finition pour la table ?
une idée niveau config micros ?
ex arnolddi !!
martial allart
en fait il s'agit d'une drop top 7 cordes , la production a été trs limitée à un point qu'elles sont deja toutes vendues , mais un magasin peut m'avoir la derniere sur commande pour janvier , celle qui sera au prochain namm d'ailleurs , donc normallement si tout se passe bien et que je puisse réellement choisir , je souhaite avoir un floyd , configuration HSH , splitte , selecteur 5 positions , finition arctic blue burst , table erable flammée , voila j'espere qu'elle pourra etre mienne , car se serait enfin pour moi la 7 cordes ultime et pas specialement metal , je vous tiendrai au courent pour la suite
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
-_- Didier -_-
belle opportunité en effets, puis une 7 cordes chez Tom, ça doit ouvrir plein d'horizons

tiens nous au jus
ex arnolddi !!
7 cordes un vieux fantasme Stick Chapman !!!!! un exés n'a jamais fait de mal...

fifdefif
Je sens que je vais me jeter bientôt
Qand tu commandes une gratte chez TA ,c'est du direct ou tu dois passer par un des revendeurs listés sur le site ???
-_- Didier -_-
ca lui donne une gueule bien méchante en 7, j'ai bien

Sinon, je ne pense pas que tu puisse passer direct chez TA
le mieux, c'est de passer par eux
http://www.mesahollywood.com/

Tu veux quoi Fif ? une super strat white touche palisandre ?
ex arnolddi !!
fifdefif
Héhé!

Je me ferais bien une classic en HSH pas en drop top puisque de toute façons je ne suis pas un fana de binding et que je ne vois pas l'interêt d'avoir une super table si c'est pour qu'elle soit recouverte d'un superbe olympic white

Mais voila ,je suis tombée sur celle à sur le site TA en Mellow Yellow

et je pense qu'elle ira bien chez moi (tjs en HSH)
Elle me rapelle un peu ta Strat
-_- Didier -_-
ha oui, oui, sympa, avec l'HSH et un bon even taper!!
le Mellow Yellow semble tres proche de la coloration qu'a pris ma strat avec le temps.
beau projet
ex arnolddi !!
fifdefif
Ca vaut pas le coup de passer par un magasin anglais ,type guitarworld
Parceque au final,si le prix net est superieur à un prix US ,on s'y retrouve en frais de livraison et en TVa...
Non????
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Je ne connais pas le contexte TA, mais en général ça coûte presque aussi cher de faire livrer un colis venant de Grande-Bretagne !
fifdefif
Tu as raison,j'ai fait des simu .Même avec un port à zero (qui ne le sera pas ,bien entendu) ,le prix net anglais est tellement superieur à celui du prix HT US que ça ne vaut pas le coup
Tant pis..............
All Bundy
De bien belles Tom en ce moment par ici ça fait plaisir pour les yeux

En ce moment sur guitare électrique et Tom anderson...