..:: TOM ANDERSON ::..

Forum Tom anderson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
ah ben dis donc c'est animé sur le topic TA actuellement !!!
Pour ma part il y en a plus a la maison pour le moment, et oui il a fallu faire des choix mais ce sera pour bientot !
en tt cas NESS ta Tom est superbe et comment il est ce manche en palissandre? je ne sais pas comment ca sonne un manche pareil !!!!
En ce qui concerne le manche des TOM que j'ai eu, even tapper super confortable, l'autoroute sauf sur la ATOM..
Sans les repères sur le manche ca le fait bien aussi sur celle de Didier !!!
Bref ca crée le gas ce topic !!! je bouge
Nessguitar
Salut Jaz_3, merci poru le compliment La TA avec le manche tout palissandre, enfin manche + touche rapportée palissandre + corps acajou table érable est maintenant ma 1ère gutare !

C'est une hollow donc avec une belle résonance complémentaire. le manche est une tuerie, ça glisse tout seul, ça résonne, c'est chaud, et très beau ! Pour moi, c'est différent d'un manche acajou par exemple : le palissandre est plus chaud, plus rond que l'acajou, mais quand on est sur les simples en clean bright funky, ça claque bien aussi. Je dirais que la personnalité des micros est bien retranscrite avec plus de chaleur qu'un manche acajou et maple. C'est d'autant plus amplifié qu'il y a un corps acajou (table érable).
J'espère que tout le monde pourra comprendre les sensations que je tente de retranscrire.

L'autre TA est différente, plus "stratoîde" dans l'approche et le son, vu que c'est du basswood avec table érable + manche maple et touche rosewood.

Il est possible que je revende The Rose (n° 03-20-07P)car le profil de manche me convient moins bien que l'autre TA même si c'est un even taper. Par contre The rose est équipée du nouveau système de jonction corps manche à 2 points de fixation, génial pour le sustain et l'accès aux aigus (j'ai matière à comparer..). Tarif de 1950 euros (le prix de l'échange avec Manu).

Cela me permetrrai de financer sois une TA hollow drop top neuve en trans purple ou trans purple burst mais acajou tigré et toujours HSS (avec peut être un double plus puissant que le H2+), ou allez du côté de chez Suhr avec des spoécifications équivalentes, mais en micros Suhr.

Précision : sur les 2 TA il y a des pontets et sillets grahptech, qui permettent une meilleure tenue d'accord (il est précisé que cela améliore le sustain aussi). J'ai même inversé (enfin le luthier) les vibratos pour une question d'esthétique (sinon c'est quasi les mêmes).
Nessguitar
Bon, ça y est, je viens de remettre en vente ma TA DROP TOP 2007 TRANS PURPLE, pour financer l'achat d'une autre guitare.
-_- Didier -_-
hé hé, c'est vrais qu'une gratte white me fais toujours un effets boeuf a moi et cela avec n'importe quel type de white

En voyant la photos de Beck, cela m'a donné envie de mettre un de mes son claire réglé bien plein, légèrement crade, "a peine", une reverbe bien moelleuse et j'ai attaqué le tout avec le H1 en position pleine, que du bon, je connaissais déjà le H1, et j'en suis toujours aussi fan, ce micros est jamais brouillon, meme avec un gros son claire crade + grosse reverbe, tout est bien détaché, le jeu en vibrato bien définie, et une fois splitté, c'est encore une fois le top !

je vois que Jazz va bientôt rejoindre a nouveau le club le connaissant, en tout qu'a c'est vrais, les Tom, c'est du pousse au crime, il y a pas mal d'autre config qui me plairait bien.

Ness, j'ai actuellement le H3, j'aime beaucoup le H2+, mais il me manquait un chouille de je ne sais quoi et j'avais envie de le tester

Le H3 est plus nerveux, plus ample, le grain change légerement du H2+, mais je ne serais dire comment, surtout que j'ai pas la meme config de bois que sur mes autres Tom, toujours est il, qu'il a la niaque en satu tout en restant naturel, il ne rentre pas dans la catégorie de double moderne de fou furieux.
Malgré cet sensation de pèche, il reste très bon en son claire non splitté, un tout petit peu plus difficile a gérer que le H2+a volume plein, mais globalement c'est une réussite, sur ton projet, ça doit le faire

Pour ta TA manche palissandre, tu as bien expliqué le truc j'imagine le rendue, ça donne envie, ça devrais faire un bon complément avec ma TA manche naple

Bon, j'espère que le GAS va gagner le reste des user tout comme Ness.
Histoire de suivre les nouveaux projets et de voir de la belle tom en photos et lire les impressions
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
manulemalin
ça fait plaisir de voir un peu d'animation sur ce topic
Un pote vends une TA du 3ème type :

Hollow Drop Top 2007, ex- Christopher Cross, replanifiée chez TA ... mais très chère (le pote a un (excellent) mag donc...)
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
-_- Didier -_-
sympa, elle sont pas légion les drop top touche maple
ex arnolddi !!
fxmen974
cette couleur et cette config ..humm..ça m'aurait plu manu..mais comme tu dis très cher ..ça veut dire combien ?
(dit il en secouant les modestes pièces qui restent dans les fonds de tiroir qui gardent encore des traces du "raclé" dernier )
'est un pull adds bridge ? ..ou peut-etre splitt TA ?
merci

ness j'en ai eu une qui avait un manche profil-soft V , c'est agréable à jouer , un peu déroutant au début , par contre j'adhère moins aux hard V en général ...là c'est une teambuild CS 56 qu'il me reste en soft V , c'est équivalent mais en Fender ..

didier , c'est CLAIRRRRRRRRR pas légion du tout , tu te souviens ma quete efffffffffreinnnnnnée !!! j'avais les sous ,mais pas une !!!! que des palissandre dispos meme aux USA (leurs sites n'étant pas à jour bien souvent je me suis fait de fausses joies!!!!)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
manulemalin
Spécifications:
* Hollow Drop Top
* Honey Burst with Binding
* Flame Maple on Alder
* Hard Rock Maple neck
* Satin Finish back of the neck
* Nutwidth - 1 11/16 in
* Frets - Heavy
* Back neck Shape - Even Taper Oversized .030 inch +.030 Even-Taper: .840-inch at the first fret to .900 at the 12th fret
* Hardware - Chrome
* Bridge - Vintage Tremolo
Pickguard -
* Pickups - SA1R SA1 HO1+
* Switching - 5 Way, Customized
* original case incl.

Inpossible à voir sur la photo mais le veinage du manche est à tomber

Elle est à vendre pour CHF 4'290,- soit EUR 3'300,00

Si elle avait été dans nos prix, elle serait déjà dans mon garage

Nessguitar
Merci pour ta remarque fxmen974, et en fait je préfère le C au soft V, question d'habitude surtout.
Nessguitar
manulemalin a écrit :
ça fait plaisir de voir un peu d'animation sur ce topic
Un pote vends une TA du 3ème type :

Hollow Drop Top 2007, ex- Christopher Cross, replanifiée chez TA ... mais très chère (le pote a un (excellent) mag donc...)

C'est vrai que l'est pas moche la bête ça me convertirai presque au manche maple surtout si comme tu le dis Manu le veinage est à tomber.
martial allart
j'ai bien envie de commander une drop top , par contre j'hesite entre un corps en aulne avec table erable flammé et du tilleul avec table erable flammé , dans les 2 cas ce sera un manche tout erable .
ceci dit j'ai vu sur le site que la meilleur configuration est tilleul avec table erable .
en fait je recherche une super strat , pour le son , les micros seront en 2 doubles , un simple , selecteur 5 positions , mini switch , push pull ,
pouvez vous me confirmer si je pourrai spliter le double manche en simple.
avez vous des avis , merci
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
manulemalin
Si tu la commande chez Tom tout est possible !!!!

Par contre il faudra-être patient si tu attends d'en trouver une sur le marché de l'occasion

-_- Didier -_-
Salut Martial
je vais prendre du début et te dire tout comme Manu que niveau électronique, tout est possible chez Tom, une config HSH avec les splittes qui vont bien, c'est radicale, rien n'y résiste dans la catégorie super strat.

Niveau bois, c'est un peu délicat comme question, les raisons ne sont pas les meme pour tous..........
Je vais pas polémique des règles établie, sur le pourquoi et résultat de certaine associations de bois, j'y connais pas grand chose, donc cela risque de pas être très objectif livrant mes impressions de gratouniste.

Pour moi, l'aulne se suffit a lui meme,un bonne équilibre en basse médium et aiguë le tout bien claquant, typé fenderien, une bonne config HSH et voila une super strat comme je les aimes.

Cela est courant de rajouter une table sur de l'aulne (Vigier custom), par contre la, ça devient moins sympa pour les satu je trouve, le crunch et les clean reste pas mal, mais globalement, j'ai eu du mal a trouver une config micros qui colle parfaitement a mes goûts pour l'aulne/érable, c'est plutôt sec comme rendue, très brillant pour moi, limite trop tranchant et précis, attention, c'est subtil, et je suis vraiment acroché aux rendue du corps en aulne, ca ne gene peut etre pas les autres.....

Le tilleul, est nettement plus rond, plus de basse, ça sonne plus moderne, avec un médium qui se rajoute au basse, ça le fait plutôt sympa en saturation.
Par contre, ça pèche en crunch et en clean, je trouve que le tilleul gagne a recevoir une table en érable, contrairement a l'aulne, les saturation sont toujours aussi bonne, gagne en précision, mais surtout les crunch deviennent vraiment pas mauvais et le clean pas trop mal,
Le rendue général, reste plutôt neutre, globalement plus lissé, je sais pas si je peu l'écrire comme cela, mais j'y trouve un son plus moderne face a d'autre config de bois en général
l'intérêt du combo tilleul/érable est le poids aussi, j'ai l'impression qu'elle sont nettement moins lourde qu'avec la config aulne/érable
Bref, tout dépends se que tu recherche, perso, je préfère pauser une table sur un tilleul que sur un aulne, mais j'ai jamais testé de tom anderson a la config aulne/érable non plus....
Ma tom actuel est en aulne sans table rajouté
Voila, je ne pense pas que cela va t'aider, c'est trop personnel et je suis pas forcément top pour coucher sur le papier mon feeling face aux différentes config niveau bois

Enfin bon, t'as déja choisie de prendre une Tom, c'est déja un tres bon choix
esperons que tu trouve la bonne config pour ton style
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
fxmen974 a écrit :
cette couleur et cette config ..humm..ça m'aurait plu manu..mais comme tu dis très cher ..ça veut dire combien ?
(dit il en secouant les modestes pièces qui restent dans les fonds de tiroir qui gardent encore des traces du "raclé" dernier )
'est un pull adds bridge ? ..ou peut-etre splitt TA ?
merci

ness j'en ai eu une qui avait un manche profil-soft V , c'est agréable à jouer , un peu déroutant au début , par contre j'adhère moins aux hard V en général ...là c'est une teambuild CS 56 qu'il me reste en soft V , c'est équivalent mais en Fender ..

didier , c'est CLAIRRRRRRRRR pas légion du tout , tu te souviens ma quete efffffffffreinnnnnnée !!! j'avais les sous ,mais pas une !!!! que des palissandre dispos meme aux USA (leurs sites n'étant pas à jour bien souvent je me suis fait de fausses joies!!!!)

Ooooh oui FX, je m'en rappelle que trop bien, surtout qu'apres toi, je savais que je devais aussi y passer une fois le budjet bouclé, et encore, une fois trouvé une touche érable....... faut que le reste colle, c'est mission impossible
ex arnolddi !!
Nessguitar
-_- Didier -_- a écrit :
Salut Martial
je vais prendre du début et te dire tout comme Manu que niveau électronique, tout est possible chez Tom, une config HSH avec les splittes qui vont bien, c'est radicale, rien n'y résiste dans la catégorie super strat.

Niveau bois, c'est un peu délicat comme question, les raisons ne sont pas les meme pour tous..........
Je vais pas polémique des règles établie, sur le pourquoi et résultat de certaine associations de bois, j'y connais pas grand chose, donc cela risque de pas être très objectif livrant mes impressions de gratouniste.

Pour moi, l'aulne se suffit a lui meme,un bonne équilibre en basse médium et aiguë le tout bien claquant, typé fenderien, une bonne config HSH et voila une super strat comme je les aimes.

Cela est courant de rajouter une table sur de l'aulne (Vigier custom), par contre la, ça devient moins sympa pour les satu je trouve, le crunch et les clean reste pas mal, mais globalement, j'ai eu du mal a trouver une config micros qui colle parfaitement a mes goûts pour l'aulne/érable, c'est plutôt sec comme rendue, très brillant pour moi, limite trop tranchant et précis, attention, c'est subtil, et je suis vraiment acroché aux rendue du corps en aulne, ca ne gene peut etre pas les autres.....

Le tilleul, est nettement plus rond, plus de basse, ça sonne plus moderne, avec un médium qui se rajoute au basse, ça le fait plutôt sympa en saturation.
Par contre, ça pèche en crunch et en clean, je trouve que le tilleul gagne a recevoir une table en érable, contrairement a l'aulne, les saturation sont toujours aussi bonne, gagne en précision, mais surtout les crunch deviennent vraiment pas mauvais et le clean pas trop mal,
Le rendue général, reste plutôt neutre, globalement plus lissé, je sais pas si je peu l'écrire comme cela, mais j'y trouve un son plus moderne face a d'autre config de bois en général
l'intérêt du combo tilleul/érable est le poids aussi, j'ai l'impression qu'elle sont nettement moins lourde qu'avec la config aulne/érable
Bref, tout dépends se que tu recherche, perso, je préfère pauser une table sur un tilleul que sur un aulne, mais j'ai jamais testé de tom anderson a la config aulne/érable non plus....
Ma tom actuel est en aulne sans table rajouté
Voila, je ne pense pas que cela va t'aider, c'est trop personnel et je suis pas forcément top pour coucher sur le papier mon feeling face aux différentes config niveau bois

Enfin bon, t'as déja choisie de prendre une Tom, c'est déja un tres bon choix
esperons que tu trouve la bonne config pour ton style

Je rebondis sur les avis de Didier et suis parfaitement d'accord avec toi sur le couple aulne / table érable (c'est nos avis donc subjectif, mais bon).

L'aulne tout seul, c'est assez neutre mais pas froid non plus, c'est pas criard et assez bien équilibré. avec l'érable cela devient plus criard, beaucoup moins chaud. j'ai comapré sur de la vigier custom et expert, et ultra blues.
Je pense que la config Basswood table érable est super, un meilleur rendu qu'avec de l'aulne car à mon sens plus chaud, pas criard. Une de mes TA (la pourpre en vente ici même) est en basswood/table érable et franchement ça sonne, moderne et chaud à la fois. Les cleans funky sur les intermédiares 2 et 4, mais même les 1 et 3 sonnent géniales !!
Vraiement. J'aime aussi beaucoup le crunch et le lead qui sont typés plus modernes que l'aulne seul.

En ce moment sur guitare électrique et Tom anderson...