..:: TOM ANDERSON ::..

Forum Tom anderson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
All Bundy
De bien belles Tom en ce moment par ici ça fait plaisir pour les yeux
fifdefif
Ca y'est ,je me suis jeté à l'eau
La commande est partie aujourd'hui

les specs:

Model - Classic
Body Finish – Mellow Yellow
Body Wood - Alder
Neck Wood - Hard Rock Maple, Rosewood Fretboard
Neck Finish - Satin Finish / Tinted Back
Nutwidth - 1 11/16"
Frets - Heavy
Back Shape - Even Taper
Hardware - Chrome
Bridge - Vintage Tremolo
Pickguard - Aged White
Pickups - SC1/SC1/HF3+
Switching - 5 Way, Pull Adds Bridge, VA Booster
Strings - .010-.046 Elixir strings

elle ressemblera à ça avec un Double en Bridge

Livrable en fevrier
Nessguitar
fifdefif a écrit :
Ca y'est ,je me suis jeté à l'eau
La commande est partie aujourd'hui

les specs:

Model - Classic
Body Finish – Mellow Yellow
Body Wood - Alder
Neck Wood - Hard Rock Maple, Rosewood Fretboard
Neck Finish - Satin Finish / Tinted Back
Nutwidth - 1 11/16"
Frets - Heavy
Back Shape - Even Taper
Hardware - Chrome
Bridge - Vintage Tremolo
Pickguard - Aged White
Pickups - SC1/SC1/HF3+
Switching - 5 Way, Pull Adds Bridge, VA Booster
Strings - .010-.046 Elixir strings

Livrable en fevrier

Félicitations !

Elle devrait être superbe !
Nessguitar
Bon sinon j'hésite entre une suhr ou une Tom comme celle-ci :

Model Hollow Drop Top
Finish Light Shaded Edge with binding
Body Wood flame Walnut Top/Alder Back*
Back Color Dark Brown
Neck Wood Maple with Indian Rosewood Fingerboard
Headstock Color Matching
Neck Back Finish Satin
Neck Backshape T/A Standard even taper "light" :
.780-inch thick at the first fret tapering to .870 at the 12th fret
Nut Width 1 5/8-inch
Scale length 25 1/2th-inch
Frets Heavy
Bridge Vintage Tremolo
Hardware color Chrome
Pickguard n/a
Neck Pickup SA1R
Middle Pickup SA1
Bridge Pickup H2+
Switching 5 Way, Mini Switch Splits, Pull Adds Bridge, Vintage Voicing
Pickup Covers n/a
Pickup Rings Black
String Gauge .010 to .046
Comments BFTS

Je demande juste un manche un peu plus fin au niveau des 1ères cases.

Qu'en pensez-vous pour faire du funk, jazzy funk, jazzy rock, rock (je ne suis pas à l'aise avec les touches maple) ?

Photo d'exemple :

fifdefif
Je vais te donner un avis de pro
Rien qu'a la voir comme ça en photo ,on se demande surtout ce qu'elle ne sait pas faire!
Nessguitar
fifdefif a écrit :
Rien qu'a la voir comme ça en photo ,on se demande surtout ce qu'elle ne sait pas faire!

Comme tu dis !!

En plus elle fait certainement tou très bien ....
scoobysnack
Nessguitar a écrit :
fifdefif a écrit :

Comme tu dis !!

En plus elle fait certainement tou très bien ....

MP
-_- Didier -_-
ca fait plaiz de voir deux beau projet comme les votres bravo
Fif, ta futur Tom va etre sexy juste comme j'aime

pour ness, les config HSH de chez Tom se prete tres bien a ton style, ca va surement le faire !!

c'est des guitares qui peuvent etre bien jazzy et funky a la fois, puis avec une belle reserve de gain pour le coté fusion au besoin
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Nessguitar
-_- Didier -_- a écrit :
ca fait plaiz de voir deux beau projet comme les votres bravo
Fif, ta futur Tom va etre sexy juste comme j'aime

pour ness, les config HSH de chez Tom se prete tres bien a ton style, ca va surement le faire !!

c'est des guitares qui peuvent etre bien jazzy et funky a la fois, puis avec une belle reserve de gain pour le coté fusion au besoin

Salut Didier, et merci en fait la photo est un HSH mais je l'ai plus mise pour la cpouleur, car je suis un inconditionnel du HSS. J'adore le simple en grave ! En fait je me tâte pour une autre couleur, du genre purple burst.

ça ferait du maple top on alder en hollow drop top, pas mal quoi ! surtout pour les styles funky/jazzy, peut être mieux que le basswood back en fait. Je trouve que l'aulne ferait mieux ressortir les simples.
-_- Didier -_-
haaa ok, j'ai pas tout capté
en faite j'aime beaucoup les config HSS et les simples en manche, mais avec le temps, je me suis rendue compte que je suis pas un puriste de son simple en manche, du cou, un bon micros double qui se comporte bien splitter me va tout aussi bien, je fais presque pas la différence avec un vrais simple
Tout cela pour dire que j'aime bien un simple en manche pour du jazzy/funky, mais que j'aime aussi un bon double pour du jazz, du cou, j'ai les deux possibilités.

par contre oui, les simples vont mieux ressortir avec l'aulne que le basswood, je suppose que tu cherche du claque claque avec précision chirurgical vue que tu opte pour l'aulne/érable ou bien ?
Moi, en association de bois, je prefere plutot l'acajou érable, c'est un peu moins tranchant, et contre toute attente, les simples ressorte super bien et claque pas mal du tout, en hollow ca le fait bien!!
Pour preuve, j'ai une super strat HSS en acajou sans table a coté de ma tom en aulne, ca claque bien tout en gardant un son moins brillant que l'aulne, ( c'est des guitares sans table rapporté je précise)
le seul parie que je ne prendrais pas avec l'association érable/acajou est de rajouter le manche en acajou palissandre, je crois que le rendue est top mate pour moi ( attention, c'est une hsitoire de gouts)
Enfin la question ne se pause pas, pour moi, mes préférences vont a l'aulne sans table, mais une p'tite acjou/érable un jour ou l'autre..... pourquoi pas, je radote je sais..............je reviens un peu aux sujet abordé quelques pages précédente en faite

¨pur la couleur de la table, humm, suis pas trop fan de la HSH en photos, je trouve que ca donne un rendue trop timide des motif de la table.
Suis pas fan non plus du violet en faite, mais au moins la table est en général bien mise en valeur avec du purple burst, j'ai vue parmie les plus belle table avec ce type de couleur
Pour un table, j'adore le trans black ou genre deep blue
ex arnolddi !!
Nessguitar
En fait le basswood sonne bien pour ce que je veux faire mais l'aulne me parait mieux adapté (j'ai abandonné l'acajou - en plus j'ai déjà une TA acajou).
Avec corps aulne/ table érable se sera mieux équilibré notamment pour les satur avec les single coils (je prends du HSS).
Je me réfère pour cela à mes ex- viger ultra blues qui étaient soit manche all maple et maple/touche rosewood (je préfère ce dernier choix car plus à l'aise) pour la comparaison.
En outre l'aulne français sonne différemment de l'aulne américain qui pour ce dernier semble plus "chaud". En outre je vais prendre l'option "hollow" qui rajoutera un chouille de compression et va adoucir la "dureté" de l'aulne (je sais pas si tout le monde me comprends là ). En plus cela fera une guitare légère.
Cela fera effectivement une guitare qui sera "précise" mais à mon sens moins "froides" que les Vigiers.
Je suis en pleine phase de commande de ladite guitare.....
-_- Didier -_-
il est vrais que je ne pourrais pas perso te donner la dif entre l'aulne us et le francais ayant eu que des combo aulne/érable Vigier
Mais je comprends parfaitement ton résonnement, c'est bien pensée et d'apres tes préférences, cela semble bien tenir la route, en tout qu'a, c'est interressant comme tout, si tu passe le cap, je serrais content de lire ton apréciation sur cet config
hop, GO GO GO, la commande
ex arnolddi !!
manulemalin

Voici les spec. de ma guitare n°1 faudra que t'organise un stage en Haute-Savoie Ness

Tour comme ma Strat de jeune fille (3eme vibrato, 3ème électronique, 2 peintures, 150 concerts ) je ne la vendrai jamais

Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
Nessguitar
manulemalin a écrit :

Voici les spec. de ma guitare n°1 faudra que t'organise un stage en Haute-Savoie Ness

Tour comme ma Strat de jeune fille (3eme vibrato, 3ème électronique, 2 peintures, 150 concerts ) je ne la vendrai jamais

Salut Manu, c'est complêtement ouf J'avais bien vu ta TA magnifique mais je n'en connaissais pas les spécifications. Comme quoi on a des gôuts vraiement proches.

Merci pour l'invitation !

En tous les cas je finalises en ce moment ma commande de TA HOLLOW DROP TOP maple top on alder, en fait tout comme ta belle n°1 sauf pour les micros neck et middle, je tentes les SF1 (toujours hum-cancelling) mais à priori dans un trip un chouilla + strato. La couleur sera transparent purple burst.

Normalement, je finalise tout demain auprès du magasin à Hollywood, réception prévue pour février 2011.....

Je vous tiens au jus
fifdefif
Ouf ,J'apprends enormement en vous lisant mais j'avoue que mon choix est beaucoup moins "technique"
Je ne voulais pas une Superstrat ,j'en ai déjà 2
Je veux trouver un mix entre mon Ex Fender Jeff Beck CS et la TA que je posséde actuellement
Le choix d'un selecteur 5 positions plutôt que le switcheroo est plus d'ordre esthetique qu'autre chose.L'aspect general de la guitare etant plutôt vintage ça me parait plus coherent.De même que le choix d'une config HSS au lieu d'une config HSH.
.
fifdefif
Ness ,c'est quoi un micro Hum cancelling??????

En ce moment sur guitare électrique et Tom anderson...