..:: TOM ANDERSON ::..

Forum Tom anderson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-_- Didier -_-
Salut Fif, hé hé, je sais que tu es aussi fan que moi du White
merci pour le compliment
hop, pour le fun, photos prises le meme jour que les précédentes, donc rien de spécial, mais si vous ainez les guitares white, ca va vous plaire

une avec flash, (manque de lumiere)

Hop, je suis lancé, donc voila des veilles photos que j'ai jamais posté de ma premiere TA

Bon, le site de mise en ligne que j'utilise coince un peu, je posterais un peu plustard un autre truc.
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
-_- Didier -_-
haaaaa, ça marche a nouveau

je poste la dernière photos de mon ex, ainsi qu'une spécial dédicace pour Nes, car faut avouer que le Mr a une très belle Tom

ex arnolddi !!
fifdefif
Le jour où je m'en fais une ,j'aimerais comme mon Ex Jeff beck CS olympic White (Vintage) en classic Drop top HSH (micros blanc )
Nessguitar
-_- Didier -_- a écrit :
hello

désolé, j'étais absent du week end, j'ai répondue un peu vite avant de partir.

Oui, Grinchou, floyd pour moi, d'autant plus que j'ai déjà une strat avec un vibrato 6 points
Sinon, elle serait déjà chez moi.

All Bundy a déjà répondue avec le lien, le mag en question travail pas mal avec Tom aderson et le sérieux n'est plus a prouver
Pour le prix, c'est devenue moins intéressant que l'année dernières dommage, mais bon, le prix de la gratte plus douanes et port, cela m'est revenue au meme prix qu'une Drop top d'occas en France ( je parle d'un prix correct), sachant que mon modele est une pro am, donc, moins cher qu'une drop top, avec l'avantage certain d'avoir la config que tu veux, c'était ma principal motivation, car je ne trouvais pas la config que je souhaitais et surtout pas avec cet finition.
Dis nous tout nessguitar, comment tu vois ta futur Tom si tu devais la commander ?

Merci Didier pour les infos et pour la super photo de ma belle The Rose !! Elle sonne terrible celle-ci
Ta nouvelle est aussi vraiement très belle, sobre et ça doit envoyer !

Si je devais commander une Tom là maintenant, ce serait plutôt une drop top en HSS avec manche even taper, et profil en C et non pas un chouille en V comme sur The Rose (ma DT trans purple) qui est aussi en even taper.

D'ailleurs, as-tu déjà (toi ou les autres) remarqué des différences de profil de manche sur les TA ?

Je poursuis :
Pour le bois, là c'est pas évident, j'ai 2 options :
- corps : maple top on basswood, manche : maple, touche rosewwood
- ou tout acajou avec table maple

Pour la couleur, pas évident mais j'aime bien le purple burst voir un dégradé noir vers le purple ou un black burst
-_- Didier -_-
je me souviens plus du profil de the rose, marrant, cela me plairait bien de constater la dif avec un C
perso, j'ai observé qu'un autre profil de manche sur une tom anderson, c'etait sur mon ex Atom, c'etait plus un U qu'un C, attention, c'etait pas le bon vieux U vintage, mais plutot moderne tres proche d'un C, d'ailleurs il est peut etre classé comme un C, mais c'etait un profil différent de mes even taper
A part l'atom toute mes autre tom avait des even taper semblable l'un a l'autre, juste ma premiere drop top classic qui etait différent, mais je ne rappelle plus du modele exactement.

pour le choix des bois en drop top, c'est vrais que le maple top on basswood est bien sympa, en plus niveau confort le poid est contenue, j'aime beaucoup aussi
Mais pour en avoir déja eu, je pense que je choisirais le full acajou avec table maple en hollow, je sais pas se que ca donne sur un drop top, mais sur l'atom c'etait vraiment géant, la projection est énorme a vide, un peu moins tranchant que des config classic, mais une belle argne, le typage acajou comme on l'aime mais avec plus de claquant que sur d'autre gratte acajou que j'ai joué, bref, sympa, a voir sur une drop top ?
ex arnolddi !!
fxmen974
J'en ai eu plusieurs en main des profils TA , ils sont assez différents oui ;

l'atom avait un happy C medium didier , donc assez rond et un peu plus épais que les even tapper , le vintage C lui ressemble au meme profil de suhr (celui des ex standards strats télé) rond comme le C d'une strat fender , le even tapper est le plus fin et le moins épais toujours en C , les even tapper oversized sont plus épais , mon ex avait un oversized + 30 ça change déjà par rapport à l'even tapper normal , mais ça reste très rapide et confortable ...voilà ce sont les mots de la fin toujours confortables et rapides les manches TA ...après les frettes peuvent jouer aussi (plus sur les suhr je dirais) et pas vraiment de profil en D typer tyler (pour moi un seul me convenait chez tyler , celui des studio elite ) . et meme les plus ronds de TA ne le sont pas autant que ceux de gibson ..ou tyler (qui s'en inspire bcp je trouve ....on dirait une strat faite pour ceux qui aiment les gibsons ..intéressant)

ton ex était partie ou didier ? france ? jolie , elle ressemble bcp à l'ex à todor que j'ai bcp jouée , mais pas de floyd sur la sienne
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Invité
  • Invité
Cette TA bleue là... Celle qu'on voit au dessus et sur la page suivante. La table est juste magnifique
-_- Didier -_-
Oui, il me semblais bien que j'utilisais mal la dénomination de U en faite, c'etait pour exprimer l'encombrement dans le creu de la main face aux even taper

C'est vrais qu'elle est bien belle cet bleu, en faite c'est pas une table mais un corps en frene avec fintion translucide, elle sonnait bien aussi
Je l'avais échangé a un pote du coin contre une parker fly deluxe a l'époque
Depuis, c'est un autre forumeur du nord qui joue avec, ca fait un moment qu'elle est chez lui.
ex arnolddi !!
Nessguitar
Merci fxmen974 pour tes précisions.

En fait ej voulais dire s'il y a des différences entre 2 manches even taper Par exemple il semble que sur The Rose, la TA trans purple au dessus (elle était à toi Didier au départ ?) que j'ai maintenant à un profil un peu plus en v (ça reste un C qui tend un peu vers le V) que mon autre TA drop top avec manche rosewood en entier (manche et touche) qui lui est totalement en C.
-_- Didier -_-
Non, c'était la gratte a Manu, j'ai eu la chance de la jouer quelques jours dans le cadre d'un deal.
j'ai eu qu'une seul fois deux drop top en even taper en meme temps chez moi, et les manches était identique, niveau profil, cela m'a toujours semblé très proche voir identique
pas comme sur les Vigier ou j'ai observé quelques fois le phénomène.

par contre, je n'avais pas fais attention que "The rose" avait un légé V, en meme temps c'était la première drop top récente que touchais, et l'approche est très différente des anciennes, ceci explique cela peut être ?
en tout qu'a sur ma new TA, pas de dif avec les autres even taper que j'ai connue.
ex arnolddi !!
Hello, ça ne s'appelle pas mellow yellow Didier chez TA ? d'ailleurs qui est moins jaune qu'il ne parait sur le site... attention à la surprise si vous voulez un crème à la Jeff Beck....C'est pas bon...
-_- Didier -_-
non, c'est pas le mellow yellow qui m'avait bien branché sur ta belle, il est très bien le M.Y aussi
je viens de regarder ma fiche, j'ai mal lue, la dénomination exact est Olympic white - with vintage flecks
Ca donne une superbe nuance entre un blanc propre et des nuance de vintage, cela reste bien uniforme malgré tout

En faite, c'est la seul chose ou j'ai laissé le choix a la production, je voulais a tout prix du White, mais mon coeur était partagé entre du vintage ou un beau white qui pète les yeux, du cou, j'ai précisé juste white sur la commande et voila comment elle est revenue
le rendue est white vintage qui tire pas sur le jaune comme sur ma strat et pas tout a fait crème non plus, c'est de loin pas coquille d'oeuf non plus et le coté Olympic ressort bien, il semble que je sois vernie vue le coté hasardeux de la chose car le résultat est......

je trouve d'ailleurs pas la ref sur le site Tom anderson, une nouveauté ? une mélange de deux white
ex arnolddi !!
ce qu'il y a de bon avec le white en géneral et que suivant l'éclairage, elle change et toujours en bien, ça flashe
fifdefif
Le White sur les Beck CS n'est pas cremeux
,mais selon la luminosité ,il y a des reflets bleus ou vert
Mais de toute façon,un bel Olympic White ,ça le fait toujours
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
ah ben dis donc c'est animé sur le topic TA actuellement !!!
Pour ma part il y en a plus a la maison pour le moment, et oui il a fallu faire des choix mais ce sera pour bientot !
en tt cas NESS ta Tom est superbe et comment il est ce manche en palissandre? je ne sais pas comment ca sonne un manche pareil !!!!
En ce qui concerne le manche des TOM que j'ai eu, even tapper super confortable, l'autoroute sauf sur la ATOM..
Sans les repères sur le manche ca le fait bien aussi sur celle de Didier !!!
Bref ca crée le gas ce topic !!! je bouge

En ce moment sur guitare électrique et Tom anderson...