..:: TOM ANDERSON ::..

Forum Tom anderson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
quitte à se prendre un double manche autant me prendre une bonne vielle LP !
Krameraddict
Mais t'es toujours chez PRS nan ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Invité
  • Invité
oui mais c'est pas exclusif. d'ailleurs en ce moment je n'ai pas de PRS du tout et ca ne les empêche pas de garder mon nom sur le site. ils me filent un coup de main, c'est plus ca qu'un endorsement formel.
soopajeanmi
tristan klein a écrit :
oui mais c'est pas exclusif. d'ailleurs en ce moment je n'ai pas de PRS du tout et ca ne les empêche pas de garder mon nom sur le site. ils me filent un coup de main, c'est plus ca qu'un endorsement formel.

Qu'est-ce que t'as fait de la single cut??
Invité
  • Invité
je l'ai vendue !
Invité
  • Invité
1700 je crois ?
Nessguitar
Me voici rentré dans le clan des possesseur de TOM ANDERSON depuis l’acquisition récente de cette belle THE ROSE (échangée avec Manulemalin ). Voilà quelques photos et en bas mes premières impressions, qui sont .

URL=http://www.casimages.com][/URL]

Les détails :

Model - Drop Top
Body Finish - Translucent Purple with Binding
Body Wood - Flamed Maple Top on Basswood
Neck Wood - Hard Rock Maple, Rosewood Fretboard
Neck Finish - Matching Headstock, Satin Back
Nutwidth - 1 11/16 in
Frets - Heavy
Back Shape - Even Taper
Hardware - Chrome
Bridge - Vintage Tremolo
Pickguard -
Pickups - SA1R SA1 H2+
Switching - 5 Way, Mini Switch Splits, Pull Adds Bridge, Vintage Voicing
Strings - .010-.046 Elixir strings
Comments -

BFTS

MES IMPRESSIONS :

A l'arrivée après ouverture (et déballage long, ça c'est nickel pour l'envoi !) : la vision d'un superbe instrument :

- Table érable magnifique, le tigré est fabuleux, le vernis excellent, il a l'air très léger ce qui semble apporté à la raisonnance. Le purple me va très bien, ça en jette. vraiement la table fantastique (y a que chez Suhr ou PRS que j'en ai vu des comme cela). On est vraiement dans du grand 10 top pour moi. En plus le chanfrein est vraiement bien fait, tout en courbe, ce qui augmente l'agrément de jeu, tout comme el talon profilé. La couleur métallisée du dos et de la tête le font aussi très bien. le poids est léger, et c'est super.

Le manche : une touche palissandre très belle, des frettes un chouille plus haute que ma Vigier, mais quel confort, ça glisse tout seul et le polissage, aussi sur les côtés est très bien fait. J'adore la largeur qui s'apparente à la Vigier. Le galbe est très bien, un peu plus en C que la Vigier. L'épaisseur du manche est bien pensée : c'est à mon sens aussi fin voir plus au niveau de la 10ème case que sur ma Vigier (une custom, soit ma guitare principale). C'est un peu plus épais en haut du manche, mais cela n'apporte pas de difficulté particulière de jeu, cela reste quand même fin. Enfin, l'ergonomie d'accès au dernières cases est sublime, jamais vu cela sur une 22 cases même sur une Suhr. La jonction corps/ manche est superbe, une belle prouesse technique et de précision.
Le vibrato fonctionne très bien.

Le son : les diférentes config sont très intéressantes. Le son des micros, ahh ! oui j'ai toujours adhéré, quel que soit le style et les config, cela envoi en satur, et en clair c'est divin, ça funk bien sur les intermédiaires.

En répét, tout le monde l'a trouvée superbe (surtout le bassiste qui est d'ailleurs plus guitariste - il est jaloux) tant niveau aspect que sons.
Il ne me reste plus qu'à changer les cordes pour du 9 - 46, cela fait tellement logtemps que je joue sur ce tirant que j'ai du mal avec un autre à être à mon top - là cela reste des goûts très personnels.

En définitive, aucun point négatif sur cette guitare, mais que du top. Cela s'explique aussi par le soin apporté par TA : à priori il ne sort que peu de guitare chaque année cela doit expliquer le soin apporté à la production.

J'attends d'avoir ma nouvelle config au grand complet pour voir ce qu'il y a vraiement dans le ventre de la gratte (j'ai réusi à dégoter en occasion un triaxis avec un ampli de puissance mesa 20 /20 - j'ai aussi récupérer un g major 2 et un abacus midi et un baffle NOS 2x12 en v30 - occasion récente.
manulemalin
Content qu'elle te convienne

Sans se connaitre on a des config. quasi identiques Tom, Suhr ou Vigier --> Triaxis --> Gmajor --> Brunetti silver bullet --> Brunetti 2x12

ça envoie le bois comme dit mon grand fils
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
All Bundy
Les prix changent d'un vendeur a l'autre (surtout qu'en france c'est presque introuvable en neuf, donc après la frais de douanes ect jouent pas mal), mais on va dire que les drop top classiques sont compris dans une fourchette de prix allant de 2700€ a 3200€.
Ce n'est pas donné on est bien d'accord mais ce sont des instruments tellement parfaits ...

Sinon la finition a Key lime burst est vraiment très très violente

http://www.guitarasylum.com/pr(...).html
nicko13127
All Bundy a écrit :
Les prix changent d'un vendeur a l'autre (surtout qu'en france c'est presque introuvable en neuf, donc après la frais de douanes ect jouent pas mal), mais on va dire que les drop top classiques sont compris dans une fourchette de prix allant de 2700€ a 3200€.
Ce n'est pas donné on est bien d'accord mais ce sont des instruments tellement parfaits ...

Sinon la finition a Key lime burst est vraiment très très violente

http://www.guitarasylum.com/pr(...).html

Ouai c'est pas donné effectivement !

c'est clair quelle fracasse bien celle dont tu parle, domage quelle soit pas avec un simple en manche et micro blancs .

ça ma l'air vachement plus accessible les john shur non ?
All Bundy
Bah les Pro/Classic/Modern de série oui, après dès que ça devient du custom, c'est sensiblement la même chose que chez Anderson ...

Sinon ça fait longtemps que je ne l'ai pas exhibée alors j'en profite
Désolé de la piètre qualité des photos mais je suis un très mauvais photographe, on a un vieux temps aujourd'hui et avec ça j'ai un APN de merde. Tout ça pour dire que croyais moi la finition est 30 fois plus propre quand vous l'avez devant les yeux ^^

jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
oui all bundy elle est plus belle en vrai je l'affirme...
fifdefif
tristan klein a écrit :
fxmen974 a écrit :
salut , elle est pas mal , elle ressemble à celle de diezel einstein mais avec des différences tout de meme ...
par contre les micros ne sont pas d'origine , on y voit au moins un dimarzio et un autre avec un rail en bridge qui ne me dit rien comme ça (je dirais encore dimarzio ..mais pas sur....oups doublon je n'avais pas lu son commentaire ...donc dimarzio + micros d'origine fournis...
par contre coté valeurs ta PRS ne douillerait pas plus ?..peut-etre un échange + sous selon la PRS ?.....

teste là si tu peux...

je l'ai eu celle là ! avec une table aussi particuliere et les di marzio, pas facile de ne pas s'en rapeller...le manche est genial, le floyd est bizarre, il ne revient pas en position correctement, prevoir un tremster et elle sera parfaite.

L'annonce n'est plus en ligne ,mais à lire vos descriptions ,je pense plus que fortement que cette guitare est mienne depuis une semaine
effectivement elle est équipée en diMarzio
selon le numero de serie cette guitare était en config HSS avec un Khaler comme trem
Pourtant ,la personne qui m'a vendue la guitare m'a laissé les micros d'origine cad un H2+,un H1 et un Sl1
donc quand la modif a été fait ,la config micros a été faite avec des micros TA
Je n'ai pu essayer la guitare que pdt une repet "speciale ",pas mon matos et des reprises pour le mariage d'un pôte
Le vrai test semaine prochaine avec 2 repet et un festival pour conclure la semaine
Malgré cela ,une enorme impression: J'hésitais a remettre les ta et virer les Dimarzio.Ayant tjs joué sur des Seymour,je ne connaissais pas trop les bebêtes .Finalement je les garde ,gros rendement ,precis et plutôt chaleureux
etant plutôt un adepte des config HH ,le fait d'avoir un hot rail en middle ne me gène pas
Le switcheroo ,j'avoue avoir pensé à rapidement mettre un switch 5 positions mais finalement ce n'est pas un gadget type usine à gaz
J'ai vite été conquis par l'etendue de la palette sonore et la simplicité de sa mise en oeuvre.Je ne suis pas qqu'un de technique,serie ou parrallele ça ne veut rie dire pour moi ,mais les differentes positions s'entendent clairement à l'oreille
Le manche est une tuerie et pour avoir vu defiler un paquet de "pelles " dans mes mains je pense savoir de quoi je parle
Pour le vibrato je confirme,la pose d'un tremol no estt plus que necessaire
Par contre la course des vis d'accordage tourne pour 50% dans le vide d'ou la necessité de les visser pratiquement en butée et d'accorder à la tête;Je n'y connais pas grand chose mais je pense que les languettes (c'est comme ça qu'on dis??)on perdues de la rigidité
A terme changer le floyd sera peut être à envisager

une photo faites avec mon telephone:

En ce moment sur guitare électrique et Tom anderson...