..:: TOM ANDERSON ::..

Forum Tom anderson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
tristan klein a écrit :
fxmen974 a écrit :
salut , elle est pas mal , elle ressemble à celle de diezel einstein mais avec des différences tout de meme ...
par contre les micros ne sont pas d'origine , on y voit au moins un dimarzio et un autre avec un rail en bridge qui ne me dit rien comme ça (je dirais encore dimarzio ..mais pas sur....oups doublon je n'avais pas lu son commentaire ...donc dimarzio + micros d'origine fournis...
par contre coté valeurs ta PRS ne douillerait pas plus ?..peut-etre un échange + sous selon la PRS ?.....

teste là si tu peux...

je l'ai eu celle là ! avec une table aussi particuliere et les di marzio, pas facile de ne pas s'en rapeller...le manche est genial, le floyd est bizarre, il ne revient pas en position correctement, prevoir un tremster et elle sera parfaite.

L'annonce n'est plus en ligne ,mais à lire vos descriptions ,je pense plus que fortement que cette guitare est mienne depuis une semaine
effectivement elle est équipée en diMarzio
selon le numero de serie cette guitare était en config HSS avec un Khaler comme trem
Pourtant ,la personne qui m'a vendue la guitare m'a laissé les micros d'origine cad un H2+,un H1 et un Sl1
donc quand la modif a été fait ,la config micros a été faite avec des micros TA
Je n'ai pu essayer la guitare que pdt une repet "speciale ",pas mon matos et des reprises pour le mariage d'un pôte
Le vrai test semaine prochaine avec 2 repet et un festival pour conclure la semaine
Malgré cela ,une enorme impression: J'hésitais a remettre les ta et virer les Dimarzio.Ayant tjs joué sur des Seymour,je ne connaissais pas trop les bebêtes .Finalement je les garde ,gros rendement ,precis et plutôt chaleureux
etant plutôt un adepte des config HH ,le fait d'avoir un hot rail en middle ne me gène pas
Le switcheroo ,j'avoue avoir pensé à rapidement mettre un switch 5 positions mais finalement ce n'est pas un gadget type usine à gaz
J'ai vite été conquis par l'etendue de la palette sonore et la simplicité de sa mise en oeuvre.Je ne suis pas qqu'un de technique,serie ou parrallele ça ne veut rie dire pour moi ,mais les differentes positions s'entendent clairement à l'oreille
Le manche est une tuerie et pour avoir vu defiler un paquet de "pelles " dans mes mains je pense savoir de quoi je parle
Pour le vibrato je confirme,la pose d'un tremol no estt plus que necessaire
Par contre la course des vis d'accordage tourne pour 50% dans le vide d'ou la necessité de les visser pratiquement en butée et d'accorder à la tête;Je n'y connais pas grand chose mais je pense que les languettes (c'est comme ça qu'on dis??)on perdues de la rigidité
A terme changer le floyd sera peut être à envisager

une photo faites avec mon telephone:
-_- Didier -_-
hé hé salut Fif, content de te savoir avec une TA dans les mains, d'acc avec toi, le manche est tout simplement l'un des meilleurs, le truc magique avec le even taper, c'est que j'ai joué nombre d'autre guitares qui avait un manche très proche niveau mesure et galbe, mais aucun qui me donnait le meme confort que celui des TA, et le touché est exquis !
a mon niveau c'est des manche sur mesure pour mes pattes

Pour le floyd, entre le faite qu'il ne revient pas en place et et les vis d'accordage qui ne permet pas de rectifier après serrage du bloc cordes, je le changerais direct pour un OFR neuf, pour que tu puisse te régaler
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
fifdefif
Salut Didier

effectivement je suis sur le coup pour un floyd neuf vendu sur le forum
J'y mettrais quand même un tremol no pour le bloquer vers l'arriere
J'ai longtemps hesité avec la cobra s de Taguire mais le diapason type Gibson m'a un peu rebuté.En tant que Stracosterien ,j'ai bcp de mal sur ce type de guitare.
en tout cas c'est une vraie revelation.Je ne pensais pas être à ce point conquis.Je vais avoir bcp de mal à passer sur une autre marque pendant un moment.
Le manche,la config micros ,le switcheroo.............;;rien à jeter
Pour le manche,l'impression d'avoir un CS Fender fait sur mesure pour mes doigts
A terme ,je pense me faire un pickguard avec les micros TA pour pouvoir comparer avec les DImarzio

est content le Fif
TheSoulsRemain
Hello,

Je me permet juste de te signaler, à propos de ton Floyd, qu'il serait souhaitable d'acheter un Schaller, plutôt qu'un OFR.
J'ai eu des problèmes avec un Schaller à cause de ma transpiration, les pas de vis étaient trop usés et le filet des vis des pontés ont sautés les uns après les autres.
Schaller a sorti une nouvelle série de Floyd où les pas de vis sont des inserts dans une matières différentes que le blocs lui même et le problème de fragilité des filets se pose plus.
Autre point important, le bloc du Schaller est plus lourd donc plus de sustain. (ca se change après si on veut)

Un point négatif : les vis de blocage de cordes, ne permettent pas l'utilisation de l'outil HipSHot qui permet de réglet les pontets.

@+
fifdefif
TheSoulsRemain a écrit :
Hello,

Je me permet juste de te signaler, à propos de ton Floyd, qu'il serait souhaitable d'acheter un Schaller, plutôt qu'un OFR.
J'ai eu des problèmes avec un Schaller à cause de ma transpiration, les pas de vis étaient trop usés et le filet des vis des pontés ont sautés les uns après les autres.
Schaller a sorti une nouvelle série de Floyd où les pas de vis sont des inserts dans une matières différentes que le blocs lui même et le problème de fragilité des filets se pose plus.
Autre point important, le bloc du Schaller est plus lourd donc plus de sustain. (ca se change après si on veut)

Un point négatif : les vis de blocage de cordes, ne permettent pas l'utilisation de l'outil HipSHot qui permet de réglet les pontets.

@+

Trop tard
Y'avait un floyd neuf original sur g.com à 60 euros de moins ,je m'y suis jeté dessus comme un defenseur hollandais sur la cheville d'un attaquant espagnol
grinchou
d'un autre coté, le défenseur Hollandais, il le fait gratos...
fifdefif
grinchou a écrit :
d'un autre coté, le défenseur Hollandais, il le fait gratos...

je crois même qu'il est payé
Invité
  • Invité
Bon, c'est pas de gaité de cieur mais je dois laisser partir ma drop top... MP si interessés, j'ai las encore le coeur de mettre une annonce....
fifdefif
Elle est superbe,en plus j'adore la couleur (ma femme aussi d'ailleurs ,la couleur pas la guitare )
Invité
  • Invité
fifdefif a écrit :
Elle est superbe,en plus j'adore la couleur (ma femme aussi d'ailleurs ,la couleur pas la guitare )

bon ben ca a pas trainé, elle est vendue.
TheSoulsRemain
tristan klein a écrit :
fifdefif a écrit :

bon ben ca a pas trainé, elle est vendue.

On dis tant mieux ou tant pis ?
Nessguitar
Bonjour à tous, voilà je remonte le sujet pour vous présenter ma nouvelle acquisition (suite à la vente de ma vigier custom) : une tom anderson hollow drop top de 2004, quasi neuve !

Merci à Manulemalin de m'avoir passé le virus des TA (suite à échange j'ai sa TA the rose drop top trans purple, déjà superbe à tout point de vue).

AAu départ, je voulais la TA de Tguyr que j'avais essayée sur Paris (une tuerie) mais elle m'est passée sous le nez

C'est un mal pour un bien car ma petite nouvelle est une hollow drop top corps acajou table érable tiger eye's burst, avec manche tout en pallissandre ! manche et touche, et c'est une tuerie d'enfer, une jouabilité superbe, des sons à tomber, elle passe en guitare principale ! le switcheroo c'est vraiement pas mal, cela donne beaucoup de possibilté.

La qualité de fabrication est vraiement impressionnate sur les TOM ANDERSON.

Maintenant place aux photos (prises avec mon APN avec et sans flash) :

manulemalin
Magnifique !!!!!! Quel manche !

Mort de rire la similitude de nos configu

Ma guitare numéro 1 est aussi une Hollow Drop Top, la bleue

(PS The Rose a été remplacée par une exca ultrablues noyer/mapple, ex-Ness)

Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
-_- Didier -_-
Bienvenue au club Ness
Un user Vigier qui tombe amoureux des Tom anderson ne peu pas me laisser indiffèrent vue le nombre de Vigier qui me sont passé dans les mains.
Il me semble que tu en as eu pas mal aussi

J'ai eu le plaisirs de jouer un peu la The rose grasse a manu, une gratte sympa

Ta deuxième Tom est superbe aussi,
l'acajou en version hollow résonne carrément bien, meme sans la branché a un amplar c'est le pied je trouve !
je présume que les sonorités doivent être particulière avec le manche full palissandre, et complémentaire a coté de de the rose.
En tout qu'a ça me plaît bien, et le manche, magnifique

Merci de faire vivre un peu le topic

j'en profite pour faire un p'tit coucou a Manu et pour rebondir sur la similitude de config.
Décidément, en observant l'évolution de matos chez certain forumeurs je vois que les goûts sont très proche

ex arnolddi !!
manulemalin
Coucou Didier,

C'est peut-être ça la maturité: un Triaxis, un bon tube power amp, un multi et un 2 x12 pas en cagette

Dès l'enregistrement en cours terminé, je vai devoir me mettre en quête d'un combo 3 canaux pour les gigs à venir.... à part le Brunetti MC2 vous auriez une idée ? (emcombrement et budget le plus petit possible)
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
-_- Didier -_-
arf, j'y connais pas grand chose en combo, le mc2 semble effectivement bien placé, en qualité prix, c'est un 60 je crois, dure de faire aussi puissant avec si peux d'encombrement, sans compter les 3 canaux

sinon je pensais a la série jvm 410c ou le legacy 2 ( j'en garde un tres bon souvenir de la premeire version)
Niveau tarif, les deux doivent etre bien placé, mais niveau encombrement c'est loupé je crois
ex arnolddi !!

En ce moment sur guitare électrique et Tom anderson...