..:: TOM ANDERSON ::..

Forum Tom anderson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
All Bundy
Merci beacoup Spinoo pour toutes ces infos c'est vraiment très interessant

Sinon pour le vintage voicing, je n'avais pas compris qu'a la base c'était une S/S/S et il est présent dans les specs d'origine :

Model - Classic
Body Finish - Lake Placid Blue
Body Wood - Alder
Neck Wood - Hard Rock Maple, Madagascar Rosewood Fretboard
Neck Finish - Satin Finish, Tinted Back
Nutwidth - 1 11/16 in
Frets - Heavy
Back Shape - '62 Roundback 1 11/ -.020
Hardware - Chrome
Bridge - Vintage Tremolo
Pickguard - White Pearloid
Pickups - VA1 VA1R VA12
Switching - 5 Way, Pull Adds Bridge, Vintage Voicing
Strings - .009-.042 Elixir strings
Comments -

BFTS

Mais peu importe
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 31 Janv 2010, 12:38
très intéressant Spinoo
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
En effet V@ss Je downsize et comme je suis plus dans le trip Dann Huff que Scott Henderson, c'est la Tyler qui reste. Mais punaise ça fait pas plaisir ! Quand elle est dans le case je me dis allez il faut qu'elle parte, dès que je la sors je me dis t'es vraiment trop c*n

All, le vintage voicing était présent sur la conf originale peut-être parce que les VA doivent avoir un mode humbucking ? Je ne saurai dire car je l'ai reçue avec des Lollar blackface (plus tôt dans ce même sujet).
manulemalin

C'est dans son milieu naturel que la bête est la plus jolie non ?

Topic bien calme amigos
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
diezel einstein
Manu,

Je vois que t'as un Triaxis, si je peux me le permettre, j'ai un problème avec un Triaxis que j'ai acheté vite fait et que j'ai vendu 24h plus tard...
L'ancien propriétaire m'a rien dit, mais à priori, il aurait des problèmes d'octocoupleurs (après deux avis par des techniciens expérimentés) et mon acheteur actuel se désiste et demande un remboursement.
Est-ce que tu as déjà entendu parler de ce type de panne qui survient de temps en temps (ça peut rester latent pendant des jours) et qui à priori modifie le son de Triaxis sur certains canaux?
manulemalin
Honnêtement je n'ai pas assez de recul, celui-ci (V2) provient d'un studio suisse (comme 90% de mon matos hors guitares) qui ne m'a rien signalé et en qui j'ai une confiance aveugle, si une roulette était grippée il me le dirait

Je suis étonné que ce genre de problème persiste sur un préamp au catalogue Mesa depuis plus de 20 ans ..je ne eux malheureusement ni confirmer ni infirmer Todor... celui-ci fonctionne à merveille et je n'ai rien trouvé sur le net.

Quel seraient les symptômes précisément docteur ??

diezel einstein
manulemalin a écrit :

Quel seraient les symptômes précisément docteur ??

Les symptômes sont une perte de définition sur le canal vert de temps en temps non constante (il dit qu'il peut marcher pendant des jours et des jours et d'un coup paf, baisse du son, voir pas de son, voir un son qui a changé).
Pendant son séjour chez moi (24 heures), je n'ai rien senti.
Triaxis vu par deux techniciens soit disant "expérimentés" en Mesa Boogie qui donnent le même diagnostique: problème d'octocoupleurs (diodes) qui arrive un jour à tous les Triaxis et il est foutu en ce moment, pas de réparation à faire, il faut le jeter à la poubelle...
Spinoo
  • Spinoo
Oui c'est un problème connu sur le matériel MESA. Je regarde chez moi j'ai des photos de l'intérieur que je crois assez complexe, si un de ces jours tu as besoin de les faire changer je te le ferai

Manu le silver bullet tu en penses quoi ? C'est un 2x60W de mémoire ?
manulemalin
Yes un 2 x 60, ampli très chaud, réglages de présence qui te donne un "bright" magnifique, parfaitement exploitable à volume de salon (important parfois lors de boeufs avec un piano acoustique par exemple).

De la très petite série, numéro et Ohms écrits à la main au stylo qualité de fabrication exceptionnelle, soudures, ventilo sur-dimensionné etc... je ferai des photos la prochaine fois que je l'ouvre. Ampli Rock mais à mon avis pas Métal, claquant mais pas agressif et encore une fois très chaud.

Le prix de vente EUR 1'100,00 est ma fois cher mais c'est le dernier ampli que tu achètes alors ...

Son seul inconvénient est le format 3 unités.

Spinoo
  • Spinoo
Tiens je le croyais beaucoup moins cher ce Brunetti ! Ou alors c'est l'occaz qui prend un shoot ?

Todor oui je pense que c'est réparable, après dans ton cas la difficulté c'est de bien cibler le pb donc déjà de le reproduire. Si c'est aléatoire ça ressemblerait bien à çà. De toute façon s'il est "à jeter" il faut tenter la manip, même si suivant les optos ça peut coûter un peu cher... Pense à m'envoyer un MP !
diezel einstein
Spinoo a écrit :

Todor oui je pense que c'est réparable, après dans ton cas la difficulté c'est de bien cibler le pb donc déjà de le reproduire. Si c'est aléatoire ça ressemblerait bien à çà. De toute façon s'il est "à jeter" il faut tenter la manip, même si suivant les optos ça peut coûter un peu cher... Pense à m'envoyer un MP !

OK.
On voit ça en MP
manulemalin
Spinoo, il y en à EUR 500,00 en France si ça t'interesse (rarissime àla vente) à ce prix c'est imbattable.

... merci de me tenir au courant des aventures du Triaxis, surtout sur quel canal, je me sent un peu concerné ....

grinchou
des optocoupleurs, c'est pas la mort non plus... c'est une diode et un phototransistor intégrés. Donc ca coute quelques euros. apres faut voir le type de montage.
Spinoo
  • Spinoo
grinchou a écrit :
des optocoupleurs, c'est pas la mort non plus... c'est une diode et un phototransistor intégrés. Donc ca coute quelques euros. apres faut voir le type de montage.

Bon c'est pas le topic mais connaissant mesa ils ont claqué des vactrol et là si c'est des doubles ça peut vite monter à 5/8€ le machin donc vu que le triaxis doit en être blindé... Après vu le prix d'un triaxis ça vaut de toute façon le coup de tenter la manip. Et au pif j'imagine que le triaxis les fait travailler en résistance variable donc on ne peut pas substituer du home made

En ce moment sur guitare électrique et Tom anderson...