..:: TOM ANDERSON ::..

Forum Tom anderson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 23 Janv 2010, 14:49
diezel einstein a écrit :
scoobysnack a écrit :

t'as quoi comme grattes la dessus?

C'est pas vraiment le top du top, mais c'est pas mal non plus...

Les goûts et les couleurs...
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 23 Janv 2010, 15:11
V@ss a écrit :

Les goûts et les couleurs...

Je plaisante...
Alors elle sonne cette tête bordel?

Je sais
Oui ça sonne vraiment bien !
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 23 Janv 2010, 15:32
Non il donne un cours cet aprem
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 23 Janv 2010, 15:39
V@ss a écrit :
Non il donne un cours cet aprem

Mince alors, tu es donc tout seul avec ta petite tête...
Quel dommage...

fxmen974
vass du coup tu ressembles à un ami qui a aussi la MKII (mais il l'a vendue) et la RK100...lui aussi trouvait ça bon!!

je vous ai promis de vous parler d'un ampli aussi..ça se précise..d'ailleurs j'ai craqué sur une marque...
ben ça se précise aussi pour une autre marque ...si vous aimez Greg howe......suspense (non là je n'achète pas j'informe..pas le cas de la marque du dessus là...elle m'a mis des coeurs pleins les yeux et les oreilles!!!)

Bon Todor je vais acheter des clé allen US sur le NET car c'est super chiant à trouver , c'est un format US , non métrique mais en pouces , celui dont j'ai besoin est un 0,05 pouces , soit 1,27mm (hors celui qu'on connait en France , un des plus petits est le 1,5mm , souvent pour les pontets)
et savez ou je vais acheter ça.. ? dans un magasin de modèles réduits en France! c'est con quand meme.......

si vous cherchez des clés allen hors norme je vous dirais ou en trouver (messieurs ça équipe aussi les Tom anderson sur leurs pontets parfois)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
All Bundy
Bonjour a tous

Je me posais une petite question concernant l'électronique des "nouvelles" Tom. Je vois beaucoup de Drop Top équipées d'un 5way, du VA boost et d'un "mini switch splits" permettant de splitter les Humbuckers en simple.

Or ce que je ne comprends pas c'est par quoi se matérialise ce fameux switch dans la mesure ou si j'ai bien tout compris le VA boost est le seul toogle switch présent en + du 5way. Cela se passe t'il par push pull comme le pull add bridge ?

Merci d'avance pour votre aide
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 25 Janv 2010, 18:51
fxmen974 a écrit :
vass du coup tu ressembles à un ami qui a aussi la MKII (mais il l'a vendue) et la RK100...lui aussi trouvait ça bon!!

je vous ai promis de vous parler d'un ampli aussi..ça se précise..d'ailleurs j'ai craqué sur une marque...
ben ça se précise aussi pour une autre marque ...si vous aimez Greg howe......suspense (non là je n'achète pas j'informe..pas le cas de la marque du dessus là...elle m'a mis des coeurs pleins les yeux et les oreilles!!!)

Il a du goût
Tiens-nous au parfum...
All Bundy
All Bundy a écrit :
Bonjour a tous

Je me posais une petite question concernant l'électronique des "nouvelles" Tom. Je vois beaucoup de Drop Top équipées d'un 5way, du VA boost et d'un "mini switch splits" permettant de splitter les Humbuckers en simple.

Or ce que je ne comprends pas c'est par quoi se matérialise ce fameux switch dans la mesure ou si j'ai bien tout compris le VA boost est le seul toogle switch présent en + du 5way. Cela se passe t'il par push pull comme le pull add bridge ?

Merci d'avance pour votre aide

Personne alors ?
All Bundy
Non (pas encore) car c'est vraiment de la simple curiosité (enfin la crise de GAS n'est jamais loin ...) et je n'avais pas la motivation de translater en anglais .

Sinon très très jolie ta TOM
Par contre autre curiosité, tu as pu conserver le Vintage Voicing sur ta nouvelle electronique ? Ce circuit se matérialise comment ?
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
La plaque originale était en SSS, pas besoin de vintage voicing. Tom m'a câblé la plaque HSS avec le vintage voicing :

le problème avec les conf HSS c'est que les humbuckers aiment voir un potar de volume à 500k et les simples un 250k.
Avec un Megaswitch (le 5-way mais avec 4 "plateaux/actuateurs" au lieu d'un seul) tu peux venir placer en parrallèle du volume de 500k une résistance qui va placer la résistance équivalente aux alentours des 250k. Cette résistance se retrouve activée que dans les positions où celà est nécessaire.
Sur les Suhr ils poussent le système en sélectionnant suivant les positions des valeurs équivalentes de condensateurs du circuit de tonalité différentes : 47nF pour les doubles, 22nF pour les simples.

Sur les Tyler r.a.b., les HSS sont câblées en 500k et roule... Il faut dire que c'est pas dans sa philo de s'em**rder avec çà, et historiquement il tournait avec des simples noiseless, des "stack" et maintenant il propose ses micros simples prévus pour des 500k (JTSx500).

Les micros sont des bobines (inductances) qui créent avec la résistance alentour (potar, câble) et la capacité alentour (condo de tonalité, câble) un circuit résonant. Si tu "charges" cette inductance avec un plus gros potentiomètre de volume tu déplaces le pic de résonance vers les aigus.
All Bundy
Merci beacoup Spinoo pour toutes ces infos c'est vraiment très interessant

Sinon pour le vintage voicing, je n'avais pas compris qu'a la base c'était une S/S/S et il est présent dans les specs d'origine :

Model - Classic
Body Finish - Lake Placid Blue
Body Wood - Alder
Neck Wood - Hard Rock Maple, Madagascar Rosewood Fretboard
Neck Finish - Satin Finish, Tinted Back
Nutwidth - 1 11/16 in
Frets - Heavy
Back Shape - '62 Roundback 1 11/ -.020
Hardware - Chrome
Bridge - Vintage Tremolo
Pickguard - White Pearloid
Pickups - VA1 VA1R VA12
Switching - 5 Way, Pull Adds Bridge, Vintage Voicing
Strings - .009-.042 Elixir strings
Comments -

BFTS

Mais peu importe

En ce moment sur guitare électrique et Tom anderson...