non je ne généralise pas..je te dis que j'ai eu (et gardé meme longtemps) des squiers (il y a encore 4 ans..j'ai juste changé les méca et les micros sur une télé) , des coréennes , une mexicaine , et une japonaise...(ces 2 dernières étant vraiment sympas!!malgré l'accordage peu fiable malheureusement)..et quelques US standards , et deluxe (dont une anniversary)..en fait tu m'as mal compris , j'ai testé en magasin des CS , mais je n'en ai jamais eu chez moi que ce soit des NOS , des closset classic , des time machines , ou des série L (là c'était chez un ami proche qui les collectionne...meme lui reconnait que sur les 5 qu'il a 3 sont exceptionnelles , une est pourrie de partout mais sonne , et une ne sonne pas un clou mais est belle..il est collectionneur donc pourvu que tout soit original , ça lui va , il ne les joue presque pas....moi , je ne suis pas dans cet esprit là)
donc ce que je voulais dire et je me suis surement mal exprimé , c'est que vue les soucis que j'ai eu par le passé , je ne sais pas trop quoi penser des modèles très chers parfois proposés....tu ne pourras nier que chez fender comme gibson il y a des problèmes de constance (une peut-etre terrible et sa soeur ne pas sonner)....
je ne reproche à personne de jouer là dessus bien au contraire...MERCI , car c'est une part de rêve qui fait partie de la majorité des guitaristes!! (l'exemple n'est pas riche culturellement mais qui n'a pas pensé un jour [à part les métaleux peut-etre..et encore] en voyant une simple strat , que ce soit mexicaine , chinoise ou autre....."un jour tu seras mienne" comme dans waynes world
tu le sais bien j'ai autant du petit matos pas cher qui me satisfait amplement!!!!! tel que le micro cube roland (vraiment je prends bcp de plaisir à la jouer , je le trouve hyper pratique , et on peut jouer avec batteur en adaptant le set)..le V amp de berhringer qui m'a suivi dans de nombreuses petites sessions ..meme le pocket pod je le trouve sympa!
ça ne m'empeche pas d'etre exigeant sur ce qui coute très cher..et détrompe toi , c'est plus la curiosité qui me fait chercher , et comme pour le moment j'en ai les moyens (meme si comme tout le monde je demande de facilités .....mais là ça ne regarde que moi)... de ce que j'ai à la maison je suis satisfait , pas dans tous les domaines , mais je prends bcp de plaisir , et je joue bcp!! surtout ces temps ci...2x 6 h ces 2 derniers jours par exemple c'est pas mal je trouve...je fais bcp moins de gros concerts c'est vrai (le batteur s'est barré en tournée avec des cubains!)..mais je joue
bon c'est sur je ne dois pas en tirer "un beau jeu" selon tes gouts........mais je m'en fiche royalement
allez sans rancune aucune
tu me fais toujours autant rigoler