salut à tous
auprès de ma blonde qu'il fait bon jouer.....
donc après une longue histoire de douane chez moi...et avant ça un transit depuis les pays bas avec l'aide de todor (que je re-remercie au passage)..là voici chez moi depuis 3 jours. bonne Tom ,un grain pour une fois marqué sur le micro neck (enfin!! rien à voir avec celui de la drop top cajun red qui était à la maison!!) génial et un micro bridge assez blues rock/rock..pas métal. manche even tapper oversized +30 (que je craignais mais ça va , moins rond que le happy medium de l'atom) plutot rapide.
Bon coté micro inter...je ne trouve pas ça exceptionnel...les positions 5 , 4 et 1 sont terribles..les autres ne sont pas à la hauteur de mes autres beautés...
coté potards ..je réitère mon commentaire ,c'est la 5 ème Tom qui passe dans mes mains , et je ne trouve pas qu'elles réagissent au 1/4 de tour au potard...surtout celui volume..on n'a pas la dynamique qui persiste comme sur une Tyler / ESP ou Suhr....bon c'est déjà au dessus de ce que font les grandes marques connues.
Coté lutherie , résonnance ,esthétique ,équilibre ,poids , polyvalence...vous connaissez déjà le commentaire = C'est du très bon!! on aime ou pas le son mais ces éléments sont irréprochables.
Manu j'ai aussi une S6 , la S4 a plus de sustain , par contre le floyd de la S6 ajoute quelque chose coté masse/dynamique..les notes chantent moins que sur la TOM mais sont bine présentes.
Si tu veux tester une excellente Suhr testes en une avec corps aulne ou swamp ash..elles sonnent mieux. mieux encore si tu trouves une classic antique (nitro cellulo fin)
Pour ta TOM comparée la question est : corps en quoi ? aulne + érable ? ou basswood (tilleul US) + érable ? car si c'est le 1er cas c'est normal que la différence coté EQ se fasse sentir..le basswood apporte ce coté un peu mou..compressé à l'attaque , je ne sais pas comment l'expliquer autrement = c'est comme si sur un compresseur tu avais une attaque franche puis une atténuation du sustain
tanseri123 ,elle est sublime... est elle récente stp ? manche en 2 vis ou 4 vis de fixation ? 1ère main 2ème etc.. ? tu peux me répondre par MP si tu veux
ahlala ce roundback 62...mais pourquoi i'l n'ont pas mis un even tapper!!!!elle serait mienne