fxmen974 a écrit :
Oui todor , mais en fait , tu obtiens un résultat fort différent si tu accordes ta guitare avec un strobostomp prévu pour buzz feiten , et le meme en accordage "simple" , c'est pour cela que je disais qu'on sentait une différence entre les 2. car oui le BFTS est une procédé de construction du manche , position du sillet et chevalet , et pontets avec des repères fixes sur le manche lui meme. donc ça ne peut pas etre enlevé...
mais on le sent ou pas selon moi...
Content que tu amuses avec la suhr , le tilleul a une réponse un peu molle à l'attaque , moins punchy que l'aulne ou le swamp ash ,mais tu tu récupères un peu d'attaque avec l'érable de la table , et celui de la touche (vous comprenez pourquoi j'aime tant l'érable sur les mapples neck!!!!!!!)
elles sont belles toutes les 2 à coté , et on voit à quel point elle se ressemblent
Oui, mais l'accordage Buzz Feiten tu peux le faire aussi avec un accordeur Boss par example, ceci est très bien expliquer au niveau manuel de n'importe quelle Tom Anderson equipée d'un BFTS, pas besoin donc d'un Strobo accordeur...
Quand à la Suhr, ben, elle est aussi puissante que ma Drop Top, ma foi, même sur les positions splittées, j'ai l'impression d'avoir un peu plus de pêche que sur la Drop Top, ceci est en dit, la construction est très proche entre les deux: corps en tilleul, mapple top, la seul différence vient de manche qui est tout en érable sur la Suhr, donc un peu plus de pêche, de brillance surtout sur les simples, contre la touche rosewood sur la Drop Top qui équilibre bien le rendu sonore, je trouve...
Après, pour instant je n'arrive pas à trancher laquelle est la meilleure, je pense que la Tom est beaucoup plus polyvalente à cause de son switcheroo et son micro double manche qui déchire en jazz, de l'autre côté j'aime bien le character plus vintage de la Suhr qui me rappelle les meilleures Strat que j'ai eu ou essayé avant...
Je garde les deux...