HORS SUJET ON
Je possède depuis aujourd'hui une Suhr S4, mais j'avais avant (il y a 4-5 ans) une Suhr Classic que j'ai gardé un an et demi, c'était ma première guitare "boutique" haut de gamme, avant elle je "tournais" sur des Ibanez haut de gamme: Satriani, Vai etc. je possedais des vraies guitares vintage: par example une Guild et une Les Paul.
Mais avant tout, j'avais une belle Fender Strat USA de 1982, d'ou mes récherches après: Suhr, Tom Anderson, car en explorant dans le passé les Fender Stratocaster Custom Shop et même les Master Built, j'ai pas trouvé, pour instant, celle qui correspondait à ce que je cherchais...
Bon, voici quelques photos de la Suhr côte à côte avec ma Tom Anderson:
Quelques impression déjà, je l'ai jouée toute la journée:
Guitare très comfortable, très légere, très belle aussi.
La finition est de top qualité.
Le Buzz Feiten est bien présent et ici je dois faire une correction pour mon ami fxmen974: le buzz feiten est présent tout le temps, peu importe si tu t'accordes avec un accordeur adapté buzz feiten ou pas, il y est, même si la guitare est accordée avec un vieux Boss, il y est le buzz feiten, c'est un systeme qui nous permet d'avoir un accordage plus proche de la perfection
qui bien entendu n'existe pas...
Ce que j'ai adoré, c'est le son Fender que je trouve sur cette guitare entre beaucoup d'autres, avec le comfort en plus...la Suhr Classic était encore plus proche, mais j'avais pas le double au chevalet pour envoyer du très gros quand il le fallait...
Voici un mp3 avec ce fameux humbucker SSH+:
la guitare rythmique est en stéréo et la solo est au centre, potard de volume de la Suhr à 5, elle passe par mon Egnater MOD 50 et le module Modern High Gain, un petit Lexicon MPX G2 dans la boucle et un Sennheiser E906 qui capte le son...
http://www.spiraless.com/egnat(...)d.mp3
J'ai fait aussi une petite vidéo pour vous montrer les différentes positions et les différents sons, dont on obtient avec...
HORS SUJET OFF