..:: TOM ANDERSON ::..

Forum Tom anderson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
Juste une question mes amis...
C'est completement hors sujet, mais j'ai pas trop le choix...
Je reçois aujourd'hui ma tête Diezel VH4 stéréo, le proprietaire me disait que je pourrais la jouer en mono, mais en regardant la notice sur le Net, la voici: "Do not ever run the VH4/VH4S without having speakers connected to the output jack ( both sides of the VH4S).
Danger of Amplifier damage."
Donc ma question est la suivante: est-ce que je peux brancher cette tête avec la load box sur une des sorties mono sans craindre abimer l'ampli?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
A titre d'info, les Cubes Bogner font 630 € avec la réduc G.Com.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
diezel einstein
Gillou a écrit :
A titre d'info, les Cubes Bogner font 630 € avec la réduc G.Com.

Merci pour cette précision.
J'ai envoyé un mail concernant ma demande à audiotubetech il y a 72 heures: aucune réponse...
En fait, j'hésiterai à vous poser cette question: d'ou vient cette différence de prix entre le distributeur français et le distributeur anglais?
Car, même avec la réduction de guitariste.com la différence est énorme: je précise: 200 euros par baffle et j'ai encore la facture du site anglais...
fxmen974
diezel einstein a écrit :
Juste une question mes amis...
C'est completement hors sujet, mais j'ai pas trop le choix...
Je reçois aujourd'hui ma tête Diezel VH4 stéréo, le proprietaire me disait que je pourrais la jouer en mono, mais en regardant la notice sur le Net, la voici: "Do not ever run the VH4/VH4S without having speakers connected to the output jack ( both sides of the VH4S).
Danger of Amplifier damage."
Donc ma question est la suivante: est-ce que je peux brancher cette tête avec la load box sur une des sorties mono sans craindre abimer l'ampli?

je crois (sans en etre sur) que la VH4s est vraiment stéréo (que je suis bete ) donc tu as 2 canaux qui doivent avoir un cabinet ressenti (donc par load box ou par cabinet ou silum HP) comme sur les ppower amp , si tu n'utilise pas un coté faudrait pouvoir ne pas l'allumer , car dès que t'allumes , hop..meme en stand by faut un truc derrière (pour le stand by à confirmer tout de meme)...et j'en ai vu des powers amps stéréos qui claquent car on les a utilisé en mono et qu'ils n'avaient pas de switch mono...
bref méfie toi...prends toi une autre load box au pire ,meme qualité inférieure que tu mettrait moins fort dans ton mix par exemple.
ou une simu HP plamer d'un coté....
ou alors un cab d'un coté normal et la load box de l'autre et devant le cab tu mets de la mousse acoustique de partout(ou mieux encore du plexi pour isoler... ) et hop..c'est pas pro , mais ça te dépannera bien.

la solution cab diezel était selon moi la meilleure car ils ont quand meme une réponse particulière ces amplis qui peut ne pas passer avec d'autres cabs.
le 1x12 Bogner est un très bon cab aussi , donc à revendre ça devrait aller.

Quant aux cubes , avant que la distrib soit chez audiotubetech ,malheureusement le prix était le meme , voir plus cher encore selon les endroits en france..et aux USA ça chiffrait tjrs à 500 $ minimun neuf...donc je n'ai pas toutes les réponses..mais c'est pas donné ça c'est clair.

Jazz..ok......ce n'est pas tombé dans l'oreil d'un sourd
cela dit hier soir sortie officielle de la tyler en répète en trio , avec un batteur et un bassiste de qualité , volume modéré bien bien présent...oulalalalalala!!! LA claque!!! supers sons!!!!!! en jazz , en funk (terrible de chez terrible!!) en crunch et en gros lead.....et pourtant je n'avais emmené que le crate transistor (VTX200s) et le petit pedalboard (wasburn bad dog , avec OD , Disto/chorus/delay/volume et wobo proglooper..juste pour des sons particuliers car l'ampli fait tout le reste , il a des effets stéréos) elle a un potentiel cette guitare (moi qui n'étais pas fan de la marque..ben là..je change d'avis!!) le seul hic selon moi le coté hollow (je t'en reparlerai Jazz pour ta question Atom) à fort volume peut devenir bruyant car la plaque type strat peut résonner quand on tappe dessus (selon les techniques de jeu....j'avoue que je retourne ça à mon vanatge en créant des sons out of space ou des rythmiques type batterie/percu..ça passe bien en fait)
J'avoue qu'elle m'a fait oublier la Tom qui était à la maison (dorp top) mais bon c'était un touche palissandre et résolument plus moderne que la tyler..donc là encore la comparaison n'est pas évidente.

Comparatif si 'jai 2 minutes ce week-end
pas pu demander la classic Tom puor le teste , je le referai plus tard
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
manulemalin
Jaz

Je t'avais dit que cette hollow-classic était top celui qui cherche le son strat moderne (dynamique au possible, claquant et pas "maigre") je n'ai pas encore trouvé mieux
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
diezel einstein
fxmen974 a écrit :

je crois (sans en etre sur) que la VH4s est vraiment stéréo (que je suis bete ) donc tu as 2 canaux qui doivent avoir un cabinet ressenti (donc par load box ou par cabinet ou silum HP) comme sur les ppower amp , si tu n'utilise pas un coté faudrait pouvoir ne pas l'allumer , car dès que t'allumes , hop..meme en stand by faut un truc derrière (pour le stand by à confirmer tout de meme)...et j'en ai vu des powers amps stéréos qui claquent car on les a utilisé en mono et qu'ils n'avaient pas de switch mono...
bref méfie toi...prends toi une autre load box au pire ,meme qualité inférieure que tu mettrait moins fort dans ton mix par exemple.
ou une simu HP plamer d'un coté....
ou alors un cab d'un coté normal et la load box de l'autre et devant le cab tu mets de la mousse acoustique de partout(ou mieux encore du plexi pour isoler... ) et hop..c'est pas pro , mais ça te dépannera bien.

la solution cab diezel était selon moi la meilleure car ils ont quand meme une réponse particulière ces amplis qui peut ne pas passer avec d'autres cabs.
le 1x12 Bogner est un très bon cab aussi , donc à revendre ça devrait aller.

Merci mon ami.
Et si j'enlève les lampes de puissance du canal mono que je ne veux pas utiliser, est-ce qu'il y a un risque de cramer quoi que ce soit?
Je demande ça, car c'est beaucoup plus pratique, non?
Finalement, je pense comme toi, que le baffle Diezel en 2x12 et en stéréo sera mieux adapté à la tête...
C'était le seul dispo en Allemagne, chez Thomann...et il y en a plus en stock
Je l'attends avec impatience...
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
A moins que le concepteur ait régulé ou séparé ses alims, retirer les tubes d'une des voies va impacter tous les autres points d'alimentation en augmentant sensiblement la tension. Donc à defaut, oui, il y a risque : un tube c'est assez costaud mais un condensateur de filtrage beaucoup moins !
T'es bon pour aller poser la question sur rig-talk, de mémoire il y a un forum diezel dédié ?
diezel einstein
Spinoo a écrit :
A moins que le concepteur ait régulé ou séparé ses alims, retirer les tubes d'une des voies va impacter tous les autres points d'alimentation en augmentant sensiblement la tension. Donc à defaut, oui, il y a risque : un tube c'est assez costaud mais un condensateur de filtrage beaucoup moins !
T'es bon pour aller poser la question sur rig-talk, de mémoire il y a un forum diezel dédié ?

Merci pour ta réponse.
Je viens de reçevoir l'ampli.
Et j'ai trouvé la solution: je branche un baffle en mono et un load box en mono pour le moment et ça le fait sans problème.
Demain j'aurai un 2ème load box et à la fin de semaine un baflle stéréo Diezel 2x12.
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le 29 Avr 2009, 22:36
Et ouai ses guitares m'ont encore boosté pour bosser un peu la gratte en ce moment c'est 6 heures pas jours ( j'en ai bien besoin)...il y a trop de choses a bosser mais c'est cool et parfois trés trés dur...

Bref la guitare que manu m'a envoyé et bien je confirme a nouveu c'est génial avec un envoi soigné..merci pour ce deal..
Merci a Didier pour son envoie aussi . Alors avec Didier il faut etre motivé pour ouvrir et s'armer de patince tellement il est scotché de ts les cotés ainsi qu'a l'interieur mais bon pas de mauvaises surprise comme ca ....
MERCI l'ami.

FX dis tu as vendu une suhr a J.M.P.. Il veut acheter une tom anderson now en telecaster mais chut.!! lol... Je crois que j'ai ce qui lui faut on verra ca... Demain le facteur va m'apporter une autre belle surprise
des semaines comme ca c'est le pied, de pouvoir essayer pleins de trucs...

allez bosser la gratte au lieu de chercher de bonnes affaires faut en laisser pour les copains...!!!!
-_- Didier -_-
humm en voila un heureux c'est bien
je devrais suivre ton conseil, c'est vrais que je devrais aussi travailler plus ma guitare que la chercher
l'ami jazz va me motiver a la prochaine ecoute j'en suis sur !!

pour les colies, oui, j'ai une nature un peu trop craintive et suivant mon humeur ca devient carrément de trop défois, le pire c'est que je déteste en chier quand j'ouvre un carton a la réception, mais comme tu dis au moins c'est tranqu'il mais promis je vais me soigner
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
fxmen974
Salut jazz , oui la suhr standard + option...qui est déjà en vente chez dodo à 400 euros de plus que ce que j'ai vendu...mais bon il fait ce qu'il veut.
il m'a dit chercher une musicman EVH , je lui en ai trouvé une d'ailleurs..mais vu ce que tu me dis j'hésite à aller lui faire parvenir les infos , si c'est pour faire perdre du temps ça sert à rien. je lui avait aussi trouvé des TOM mais s'il change ses critères tous les 2 jours........(c'était Floyd obligatoire , pas bleue ,pas d'accastillage doré , etc..)..je reste à son écoute mais bon...

ah..tu la vendrais alors ? je pensais que celle là était intouchable

--> passer 6h sur la guitare tous les jours il n'y a que quand je ne bossais pas que je pouvais faire ça!! car ensuite le responsabilités débarquent!!
c'est génial en effet de pouvoir le faire.

bon ben te reste plus qu'à faire partir la classic booster et le compte est bon

Diezel , ben tu arrives aux memes conclusions que moi alors (2 loads box ou cab stéréo..ou 1 cab 1 load box) l'idée d'enlever les tubes , moi je ne l'aurais jamais fait....juste pour diminuer un peu la puissance en division d'impédance (sur 4 tubes tu en enlèves 2 aux extrémités ou au centre..;et tu branches ton cabinet 8 ohms sur les sorties 4 Ohms , ou 16 Ohms sur 8 Ohms...j'ai du faire ça sur ma HOOK quand 1 tube à grillé car mal enfoncé dans le transport...puis rebiassé et 4 tubes à nouveau..aucun soucis)

Didier , tu as bien raison , je fais comme toi (et ai peut-etre influencé ton emballage ) , triple épaisseur guitare+bulles dans l'étui ou housse , étui dans bulles, le tout dans carton + bulles et protections en tous genres (sacs d'air etc..) et parfois carton protégé aussi par des bulles pour les guitares fragiles..) comme si s'il y a un problème on ne peut RIEN te dire! et puor moi sur 11 000 km ça fait la différence (et fait partie de la confiance qu'on nous prete aussi)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
diezel einstein
Yep Vince.
Ce qui est bien c'est que j'ai deux volumes séparés, dont un par canal:
c'est facile à doser au niveau de la load box et le baffle en même temps...
Sinon je suis comblé par cet ampli: je l'ai essayé hier, essai très bref, mais je suis tombé amoureux, comme dans le bon vieux temps il y a quelques années...
J'ai un son d'enfer en bas volume: chose impossible avec mon Hook R20, et j'ai tous les sons, dont j'ai besoin...
La démo est prevue pour demain...
Vidéos, mp3, photos avec ma Tom Anderson Drop Top...
Merci encore une fois Didier...
manulemalin
elle est arrivée

..... mais je suis au taf
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
diezel einstein
Aller, c'est parti...
Un peu d'info: tête Diezel VH4S stéréo, mais en mono mode ici, d'autre canal est branché sur une load box, mais il n'est pas enregistré.
Les son que vous entendez est capté par le micro de la camera...
Matos donc,
1. guitare: Tom Anderson Drop Top
2. ampli: Diezel VH4S
3. baffle: Bogner Shiva avec un V30
4. effet: Eventide Time Factor
5. cables: Vovox et Klotz

Présentation avec un peu de clean ici:

Encore du son clair:

Et encore:

Je charge le reste dans un instant...

En ce moment sur guitare électrique et Tom anderson...