diezel einstein a écrit :
Juste une question mes amis...
C'est completement hors sujet, mais j'ai pas trop le choix...
Je reçois aujourd'hui ma tête Diezel VH4 stéréo, le proprietaire me disait que je pourrais la jouer en mono, mais en regardant la notice sur le Net, la voici: "Do not ever run the VH4/VH4S without having speakers connected to the output jack ( both sides of the VH4S).
Danger of Amplifier damage."
Donc ma question est la suivante: est-ce que je peux brancher cette tête avec la load box sur une des sorties mono sans craindre abimer l'ampli?
je crois (sans en etre sur) que la VH4s est vraiment stéréo (que je suis bete
) donc tu as 2 canaux qui doivent avoir un cabinet ressenti (donc par load box ou par cabinet ou silum HP) comme sur les ppower amp , si tu n'utilise pas un coté faudrait pouvoir ne pas l'allumer , car dès que t'allumes , hop..meme en stand by faut un truc derrière (pour le stand by à confirmer tout de meme)...et j'en ai vu des powers amps stéréos qui claquent car on les a utilisé en mono et qu'ils n'avaient pas de switch mono...
bref méfie toi...prends toi une autre load box au pire ,meme qualité inférieure que tu mettrait moins fort dans ton mix par exemple.
ou une simu HP plamer d'un coté....
ou alors un cab d'un coté normal et la load box de l'autre et devant le cab tu mets de la mousse acoustique de partout(ou mieux encore du plexi pour isoler...
) et hop..c'est pas pro , mais ça te dépannera bien.
la solution cab diezel était selon moi la meilleure car ils ont quand meme une réponse particulière ces amplis qui peut ne pas passer avec d'autres cabs.
le 1x12 Bogner est un très bon cab aussi , donc à revendre ça devrait aller.
Quant aux cubes , avant que la distrib soit chez audiotubetech ,malheureusement le prix était le meme , voir plus cher encore selon les endroits en france..et aux USA ça chiffrait tjrs à 500 $ minimun neuf...donc je n'ai pas toutes les réponses..mais c'est pas donné ça c'est clair.
Jazz..ok......ce n'est pas tombé dans l'oreil d'un sourd
cela dit hier soir sortie officielle de la tyler en répète en trio , avec un batteur et un bassiste de qualité , volume modéré bien bien présent...oulalalalalala!!! LA claque!!! supers sons!!!!!! en jazz , en funk (terrible de chez terrible!!) en crunch et en gros lead.....et pourtant je n'avais emmené que le crate transistor (VTX200s) et le petit pedalboard (wasburn bad dog , avec OD , Disto/chorus/delay/volume et wobo proglooper..juste pour des sons particuliers car l'ampli fait tout le reste , il a des effets stéréos) elle a un potentiel cette guitare (moi qui n'étais pas fan de la marque..ben là..je change d'avis!!) le seul hic selon moi le coté hollow (je t'en reparlerai Jazz pour ta question Atom) à fort volume peut devenir bruyant car la plaque type strat peut résonner quand on tappe dessus (selon les techniques de jeu....j'avoue que je retourne ça à mon vanatge en créant des sons out of space ou des rythmiques type batterie/percu..ça passe bien en fait)
J'avoue qu'elle m'a fait oublier la Tom qui était à la maison (dorp top) mais bon c'était un touche palissandre et résolument plus moderne que la tyler..donc là encore la comparaison n'est pas évidente.
Comparatif si 'jai 2 minutes ce week-end
pas pu demander la classic Tom puor le teste , je le referai plus tard