..:: TOM ANDERSON ::..

Forum Tom anderson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-_- Didier -_-
arf, merci Manu pour les premiere info, elle est sublime
j'ai ausi une caisse creuse sur ma T.A et c'est tout simplement un truc de dingue, rien a voir avec une autre guitare a caisse creuse que j'avais, je ne citerais pas le nom de cette grande marque a la mode

bon legembloutois, toujours pas acheté cette Tom ??
si jamais tu la prends pas fais moi signe
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
legembloutois
ben ,j'aimerais bien!
mais tjs pas de news du vendeur aujourd'hui!!
(je dis ca, et il ptet repondu chez moi depuis longtemps!!)
de que c'est fait,je vous dirai ce que j'en pense!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
shadow_gallery
Oui la caisse creuse amène une vibration du corps et une légerté (et donc confort) qui font qu'on peut les jouer des heures sans se fatiguer. En plus le profil du manche est effectivement un régal pour tous les syles de jeu (pouce par dessus, slap, phrasés rapides)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
damienS
  • damienS
  • Special Méga utilisateur
manulemalin a écrit :
En conclusion, je répeterai aux nombreux guitaristes "actifs"qui ont 2 ou 3 guitares "moyennes" (j'en ai aussi) : VENDEZ LES !!!!

et achetez vous un seul instrument haut de gamme, il y a un monde de différence, même avec le haut de gamme Fender dans ce cas.

Je suis completement d'accord avec ça, c'est ma réflexion actuelle, mais étant gaucher c'est plus difficile:
- de vendre ses 2-3 guitares moyennes
- de trouver une gratte comme ça à essayer ET à vendre!

A+
Damien
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI
shadow_gallery
damienS a écrit :
manulemalin a écrit :
En conclusion, je répeterai aux nombreux guitaristes "actifs"qui ont 2 ou 3 guitares "moyennes" (j'en ai aussi) : VENDEZ LES !!!!

et achetez vous un seul instrument haut de gamme, il y a un monde de différence, même avec le haut de gamme Fender dans ce cas.

Je suis competement d'accord avec ça, c'est ma réflexion actuelle, mais étant gaucher c'est plus difficile:
- de ventre ses 2-3 guitares moyennes

A+
Damien

Si tu veux essayer la mienne (qui est la même que celle de guitar guitar, même modèle, mêmes bois, mêmes routing, mêmes micros) essaie de te joindre à une réunion de gaucher qu'on organise sur Riff Gauche. Sinon je serai sur Annemasse le WE du 8 mai.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
damienS
  • damienS
  • Special Méga utilisateur
shadow_gallery a écrit :
damienS a écrit :
manulemalin a écrit :

Je suis competement d'accord avec ça, c'est ma réflexion actuelle, mais étant gaucher c'est plus difficile:
- de ventre ses 2-3 guitares moyennes

A+
Damien

Si tu veux essayer la mienne (qui est la même que celle de guitar guitar, même modèle, mêmes bois, mêmes routing, mêmes micros) essaie de te joindre à une réunion de gaucher qu'on organise sur Riff Gauche. Sinon je serai sur Annemasse le WE du 8 mai.

merci shadow
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI
All Bundy
Ca y est je suis enfin l'heureux propriétaire d'une Tom
C'est donc de l'ancienne Drop Top Koa de Didier qu'il s'agit et il m'avais mis en garde de la baffe que je prendrais en l'essayant, mais la c'est pas une baffe , c'est un énorme coup de latte droit dans les boules .
Je n'avais "qu'une" strat american standart jusqu'a aujourd'hui a la maison, donc imaginez un peu le choc !
Je suis jeun guitariste mais ai déja testé pas mal de guitoune haut de gamme (musicman , ibanez prestige, brian moore, prs ect...) mais je le redis la c'est vraiment un autre monde. Je n'avais essayé qu'une seule Tom dans ma vie mais a l'époque je venais a peine d'apprendre les pentatonique et mon touché été équivalent a celui de Daron Malakian donc je n'avais pu que me faire un très brève idée de la qualitée de ces pelles, mais c'est simple a partir d'aujourd'hui, je n'achette plus que Tom.
Que tout ceux qui sont sceptique comme je l'ai été en pensant que ça reste un gratte a shred de + se détrompe, ces guitares se demerdent, que dis je elles excellent dans absolument tout les styles ...

Et Didier le floyd me va très bien aucun soucis, je m'en sert uniquement pour tirer des grosses harmoniques artificielles et ça passe niquel et aucun soucis d'accordage, la seule petite chose que je pourrais lui reprocher est que je trouve le potard de volume peu progressif, mais un potard ça coute pas grand chose donc ce n'est rien...

Enfin voila dsl pour ce long post mais je suis heureux
-_- Didier -_-
ha ben non !!! ne t'excuse pas, ca fait bien plaiz de voir un nouveau user content et de savoir quelle va etre aprecié chez toi
j'adore la photos
l'ancien proprio ma repondu , je te donne mp
ex arnolddi !!
manulemalin
Félicitations All,
ça fait toujours ça la première fois

Pour en revenir à la Hollow Classic ....

Changement des cordes, lèger polissage des frettes et du manche, règlage de l'action et du diapason, pas encore parfait (tout doux avec le manche) mais ça commence à ressembler à quelque chose ...

Cette robe toute gentillette cache des gros biscottos et toujours cette électronique magique, même à fort volume pas le moindre buzz, le contrôle du gain sur le dernier tiers du bouton de volume est un régal.

Je connait un pote bluesmann qui ne jure que par strat qui va être dégoûté .... dans un autre registre j'ai toujours pas trouvé mieux pour les cocottes funk et les plans rapides mieux vaut être précis ... c'est pas une 335

nouvelles photos à venir ...... en attendant ......pour vous donner l'eau à la bouche ...

Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
manulemalin
All les Tom n'ont jamais été considérées comme des grattes de shred ..... elles existaient bien avant le concept même .... elles n'ont pas grand chose à voir avec une Jem par exemple.

soopajeanmi
manulemalin a écrit :
All les Tom n'ont jamais été considérées comme des grattes de shred ..... elles existaient bien avant le concept même ....

Je pensais que les Tom avaient commencé au milieu des années 80, en plein boom shred?
blablatus
y'à pas à chipoter

dans n'importe quel domaine, les Tom Anderson sont des grosses pointures

des bois de grande qualité
une lutherie extrêmement soignée
des micros qui arrachent de partout

c'est de l'extase à jouer, enfin sauf quand y'a un floyd (jsupporte pas >_Tom Anderson Hollow drop top ou la Déesse des SuperStrat

manulemalin
Dans moins de 20 heures elle sera mienne .....

...t1 même à bientôt 45 piges ça passe pas

-_- Didier -_-
arf blablatus, elle est superbe !!, perso, j'adore les floyds, mais le deux points classic avec les méca a blocage tom anderson, ca doit bien le faire, c'est des méca vraiment top je trouve

Manu = c'est bien jolie de faire le pauvre exclave du GAS de 45 ans, mais bon, en attendent tu soigne pas mes folies a moi en postant pareil chose
ex arnolddi !!
blablatus
merci Didier

en fait le floyd c'est vrai que ça offre énormément de possibilités; vraiment !

d'ailleurs j'ai hésité depuis 1 an entre un floyd (Gotoh is the best) et un wraparound Schaller
et finaly mon choix pencher sur le chevalet fixe ^^

ce que je repproche aux floyd ?
d'être un vrai b*rdel à régler, surtout quand une corde casse !
et surtout surtout les possibilités de bend avec un floyd sont chiantes à mort !!
genre je plaque un mi et je veux bender ailleurs en laissant sonner le mi... bah vive le floyd sur le mi aussi XD

bref je préfère la facilité et un son bien profond ^^

sinon en ce qui concerne le 2 points classic, y'a pas à dire, ça tient, ça dépote !

par contre les méca sont...............des Grover Rotomatic (ou mini rotomatic jsais plus ^^) D'ORIGINE je précise !!

En ce moment sur guitare électrique et Tom anderson...