Reçu la Hollow Classic hier à 18:25 déballage à 18:30 et répète à 18:45
Donc pas eut le temps de faire de nouvelles photos, c'est elle :
Achetée au propriétaire d'un grand studio parisien, guitare en parfait état au vu du nombre d'heures de jeu (un micro-pain à l'arrière). Frettes bonnes à 60% (je peux vous dire qu'il faut déjà passer quelques heures pour bouffer 40 % de frettes jumbo ) cette gratte n'a jamais tourné ça se voit, pas une trace de boucle de ceinture, pas un éclat sur les bords de la tête et pas d'oxydation de la plaque ....... MIAM !!!
Prise en main p.t.. ça pèse rien caisse creuse en frêne + accastillage minimaliste j'adore !!!
Par contre les cordes sont mortes et oxydées et l'action 3 X trop haute (ce n'est pas une image) ... branchage .... le selecteur 5 positions craque un peu mais le push-pull ne fait aucun bruit parasite... 1 er accord et monstre banane.... de quoi me réconcilier avec la config. strat ..... de dieu comme ça sonne le push pull (en phase / hors-phase) fait son boulot à merveille, pas 15 DB de différence, juste le grain, le potard de volume permet de passer du clean au crunch au lourd avec la précision qui fait que j'ai vendu (presque) toutes mes autres grattes et ce claquant magnifique que je croyait dû au manche mapple de ma Drop-Top T est là et bien là .
Je voulais juste la brancher et je l'ai posée à 21:30
En résumé, guitare très haut de gamme, je découvre une lutherie exceptionnelle (caisse creuse), une dynamique et un équilibre propres à ce qu'on est en droit d'attendre à ce tarif.
Le manche promet d'être une pure merveille mais je ferai une review du son dès que j'aurai monté des Elixir et règlé l'instrument à ma manière
En conclusion, je répeterai aux nombreux guitaristes "actifs"qui ont 2 ou 3 guitares "moyennes" (j'en ai aussi) : VENDEZ LES !!!!
et achetez vous un seul instrument haut de gamme, il y a un monde de différence, même avec le haut de gamme Fender dans ce cas.
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...
http://zahm.biz/index.html