..:: TOM ANDERSON ::..

Forum Tom anderson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blablatus
merci Didier

en fait le floyd c'est vrai que ça offre énormément de possibilités; vraiment !

d'ailleurs j'ai hésité depuis 1 an entre un floyd (Gotoh is the best) et un wraparound Schaller
et finaly mon choix pencher sur le chevalet fixe ^^

ce que je repproche aux floyd ?
d'être un vrai b*rdel à régler, surtout quand une corde casse !
et surtout surtout les possibilités de bend avec un floyd sont chiantes à mort !!
genre je plaque un mi et je veux bender ailleurs en laissant sonner le mi... bah vive le floyd sur le mi aussi XD

bref je préfère la facilité et un son bien profond ^^

sinon en ce qui concerne le 2 points classic, y'a pas à dire, ça tient, ça dépote !

par contre les méca sont...............des Grover Rotomatic (ou mini rotomatic jsais plus ^^) D'ORIGINE je précise !!
manulemalin
8O

Je l'ai !!
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
legembloutois
et moi aussi bientot!!
elle est réservée! je fais le virement lundi!
je pourrai enfin tater une Tom A.!
avec tout ce que vous en dites,je suis impatient!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le 04 Avr 2009, 17:54
hello je poste les photos de mes 2 belles pelles.....

une strat avec les micros VA plus le boost (qui dechire) et une telecaster avec 3 simples hollow!! et vintage voicing ... bref 2 guitares versatiles et qui me sont indispensables.

et la 2eme

Et oui une autoroute ses manches de supers sons !! ses 2 guitares vont rester tres longtemps a la maison.

PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 04 Avr 2009, 18:04
Salut les fans de Tom Anderson !

Est ce que certains d'entre vous ont eu ou testé des Suhr ? Quelles sont les différences (outre le look et le profil du manche et le fait que les Suhr n'ont pas le switcthero... orthographe incertaine), au niveau du caractére du son donc !
shadow_gallery
je dois bientôt faire un comparatif avec un compère qui a une Suhr. A suivre donc...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
-_- Didier -_-
jaz_3 a écrit :
hello je poste les photos de mes 2 belles pelles.....

une strat avec les micros VA plus le boost (qui dechire) et une telecaster avec 3 simples hollow!! et vintage voicing ... bref 2 guitares versatiles et qui me sont indispensables.

et la 2eme

Et oui une autoroute ses manches de supers sons !! ses 2 guitares vont rester tres longtemps a la maison.

yeps, j'etais bien curieux de voir tes deux belles Jazz merci !!
j'adore la fintion de la strat et la table de la télé est extra !
avec ca tu as de quoi faire !!! tu aurais gardé ton ex Atom et tu avais le trio de choc
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
jaz_3
  • jaz_3
  • Publié par
    jaz_3
    le 04 Avr 2009, 20:26
Merci mister Didier...
Ouai si j'avais garder l'autre. Je pense souvent a mes 2 anciennes tom.
Mais avec ses 2 la et ma 335 ca va je suis comblé.
-_- Didier -_-
arf, j'ai zapé la question de P.M
j'ai actuellement ma quatrième Tom chez moi, et j'ai eu pendant quelques mois une Sur S3, donc, déjà je suis limite pour comparer les deux ayant eu qu'une seul Suhr

disons qu'il y a des similitudes grasse a la philosophie commune qu'on les deux marques
elles jouent dans la meme catégorie, donc il y naturellement des comparaisons a faire et pourtant je trouve que les deux marques sont difficile a comparer
on va zaper l'aspect finitions, puis la comparaison est difficile pour moi vue que j'ai pas testé des gammes comparable sachant qu'une S3 se loge presque en entré de gamme chez Suhr
globalement, la rigueur et la qualité semble comparable

par contre, niveau rendu sonore les micros sont déjà absolument pas comparable je trouve, chacun a un grain bien particulier
pareil pour la lutherie et construction général, ont peut pas renier une ressemblance a la première approche, mais je trouve que les deux marques ont la aussi une identité (un vibe si tu préfère) incomparable
dans l'ensemble ma S3 avait un coté plus vintage dans le grain des micros et le vibe général de la belle ( pourtant la S3 est une gratte moderne)
les deux marques sont souvent citée comme des grattes qui manque de caractères et j'ai meme entendue parlé de froideur, chose que je trouve absolument fausse !!
par contre, Suhr pour moi a un caractère plus présent et marqué, Tom, je trouve ça plus feutré plus doux, ça convient mieux a mes oreilles

les deux marques sont au coudes a coudes, entre les deux le choix ce fait uniquement sur les préférences de chacun de nous
perso, j'ai choisis les Tom car je préfère leurs confort niveau manche (un régal), l'électronique ( le summum pour moi) puis l'esprit plus doux de leurs micros
mais c'est un choix perso et suis tout a fait capable de me reprendre une Suhr un jour ou l'autre
par contre Suhr présente l'avantage d'être bien présent chez nous et la possibilité d'avoir vraiment une Suhr sur mesure alors que pour Tom, c'est carrément la galère de trouver une gratte si tu cherche un truc précis

bon...........
faut bien garder a l'esprit que j'ai pas testé milles et une Suhr et Tom anderson, j'espère que shadow_gallery va mieux y arriver que moi car j'ai l'impression de ne pas être très doué pour faire un comparo des deux marques, sur le papier ça semble difficile et il faudrait que tu teste ou alors que ton choix soit dicté par l'offre beaucoup plus vaste actuellement chez Suhr en France
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
jaz_3 a écrit :
Merci mister Didier...
Ouai si j'avais garder l'autre. Je pense souvent a mes 2 anciennes tom.
Mais avec ses 2 la et ma 335 ca va je suis comblé.

ha oui, n'en rajoute plus, tu as large tout se qu'il faut la !

au faite, ta capté mon mail avec le p'tit topo sur l'axe et les derneire new du jour ??
ex arnolddi !!
Invité
  • Invité
tu oublies tyler aussi didier h"éhé
-_- Didier -_-
mais pauvre que je suis, j'ai jamais testé
mais voila un truc que j'aimerais bien gouter, un jour viendrat avec de la chance
ex arnolddi !!
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 04 Avr 2009, 23:11
merci Didier pour ton avis
Je ne suis pas forcément intéressé pour acheter, mais l'histoire commune de ces 2 luthiers me poussait a m'interroger sur les points communs et différence de ces 2 marques qui "à priori" boxe dans la même catégorie !
Donc c'est pour ma culture perso de luthier en fait
-_- Didier -_-
mais de rien
ha ha ? Luthier ? ca doit etre tout simplement le pied de réaliser le trip du moment, je t'envie ( t'as un lien ou un topic dédié ?)

sinon, pour revenir aux belles, ca serait tres interressant que tu teste les deux marques dans une gamme équivalente pour avoir ton avis dessus
je trouve ca tres amussant d'avoir deux marques cousine tellement proche et y observer un vibe pour chacune d'entre elle bien marqué

bon Manu............. tu nous la montre ta nouvelle Drop top ???
ex arnolddi !!
jaz_3
  • jaz_3
  • Publié par
    jaz_3
    le 06 Avr 2009, 12:35
du coup la koa elle est avec qui maintenant.... elle n'etait pas avec diezel ????
-_- Didier -_-
ben en faite diezel voulait comparer les trois drop top, l'ancienne a Manu et mes deux models pour garder celle qui lui plait le plus, du cou il garde la drop top HSH et a vendue les deux autre
la Koa est donc chez All Bundy
oui, je sais, c'est un grand malade
ex arnolddi !!

En ce moment sur guitare électrique et Tom anderson...