..:: TOM ANDERSON ::..

Forum Tom anderson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
All Bundy
Bonjour bonjour
Didier je voulais te demander,sur la drop top koa est ce que les pièces du floyd dont tu parles au début du topic ont été changées ou tu les a gardé en reserve ?
Car je suis l'heureux futur propriétaire de cette dernière
Soit dit en passant je n'en peux déja plus d'attendre, je suis encore jeun et c'est ma première Tom
-_- Didier -_-
hello, félicitation
en faite j'avais commandé deux jeux de couteaux, problemes chez kahler ils sont plus dispo en doré, mais uniquement en chrome
j'ai effectivement monté les couteaux neuf sur la Koa et remis dans l'heure qui qui suivait les couteux d'origine doré
cetait trop moche le mélange de pieces metal et doré, puis une Koa c'est trop beau avec le doré
donc, je m'etais mis en tete de lui foutre un floyd original doré
donc ne voulant plus installer les coutteaux neuf sur la Koa, j'ai donné les deux paires que j'avais a Todor avec l'autre drop top HSH

personne avec de nouelles photos dans le coin???

Polaris, montre nous ta belle tom
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
polariss
Elle n'est pas encore arrivé, mon cher Didier! Mais des qu'elle est la...
polariss
Voici une video de la belle! C'est une guitare qui a appartenu a mon pote Glenn Pearce, guitariste de studio et sessions! Il veut bien me la vendre et je vais bientot finaliser la vente, donc...

All Bundy
-_- Didier -_- a écrit :
hello, félicitation
en faite j'avais commandé deux jeux de couteaux, problemes chez kahler ils sont plus dispo en doré, mais uniquement en chrome
j'ai effectivement monté les couteaux neuf sur la Koa et remis dans l'heure qui qui suivait les couteux d'origine doré
cetait trop moche le mélange de pieces metal et doré, puis une Koa c'est trop beau avec le doré
donc, je m'etais mis en tete de lui foutre un floyd original doré
donc ne voulant plus installer les coutteaux neuf sur la Koa, j'ai donné les deux paires que j'avais a Todor avec l'autre drop top HSH

personne avec de nouelles photos dans le coin???

Polaris, montre nous ta belle tom

Le floyd reste tout de même utilisable un petit bout de temps ? Quelle espérence de vie lui donnes tu ?
-_- Didier -_-
si tu saute a pieds joint dessus........ aucune !!
blague a part, le vibrato tient tres bien l'accord, toute les cordes reste bien accordées ensemble, le bloc cordes fait sont taf
comme je l'avais signalé a Todo,r la position zéro est pas top top
ex : si tu le pousse bien, un p'tit cou pour le tirer l'aide a revenir au point zéro correctement
tout dépends vraiment de l'utilisation que tu as avec en gros
moi, je voulais passer au floyd original, pour le doré et aussi pour avoir un OFR que je prefere, le kahler est tres bon, un bon poid, bien équilibré et donne une bonne résonance, la sensation est bonne ( meilleurs qu'un floyd ibanez)
mais je prefere l'ofr, de plus le kahler sur la Koa a pas d'attache rapide, faut fixer la whanny bar comme sur une strat et je déteste ca !!
sans compter que les piece voent plus etre dispo a long terme
comme tu le voix j'ai bien creusé la questions des floyd, si tu es pareil que moi, tu vas prendre une claque avec cette Koa !!!, mais le floyd va pas te plaire, sinon, ca va le faire avec le kahler
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
polariss a écrit :

houlaaa, la table semble superbe !! trans black????
c'est donc une drop top ? j'ai pas bien vue si elle avait un chevalet deux points comme tu le voulais ?
config HH ? un routing spécial a la Tom au niveau des positions micros, genre switchero ??
di nous tout en attendent la réception et des photos

sinon pour les reste, chouette son de gratte!!!!! puis j'aime bien le coté luthaker/ spock beer, (je sais plus comment on ecrit le non de SP )
ex arnolddi !!
legembloutois
salut les pros des Tom A!!
voila, j'ai et ai deja testé pas mal de grattes (marques),mais ne connait pas les Tom A (sauf de reput et tout le bien que j'en entends)!!
j'ai l'occase d'avoir une grand AM !!
qu'en pensez vous? de la gratte en elle meme?
et quel serait un prix correct a mettre pour cette belle?
apparement, elle a l'air nickel!!tofs :

merci les mecs!
j'ai vraiment envie de tester les T A!!vus que elles ont l'air de fair l'unanimité!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
polariss
-_- Didier -_- a écrit :
polariss a écrit :

houlaaa, la table semble superbe !! trans black????
c'est donc une drop top ? j'ai pas bien vue si elle avait un chevalet deux points comme tu le voulais ?
config HH ? un routing spécial a la Tom au niveau des positions micros, genre switchero ??
di nous tout en attendent la réception et des photos

sinon pour les reste, chouette son de gratte!!!!! puis j'aime bien le coté luthaker/ spock beer, (je sais plus comment on ecrit le non de SP )

Oui, c'est une trans black! Et une Cobra, avec vibrato, comme je voulais!
Elle est vraiment superbe et ça sonne encore plus enorme!
-_- Didier -_-
hello
cool encore un futur user peut etre !
ben la grand am perso, j'ai jamais testé et connais pas les différences avec une drop top par ex
d'ailleurs je me demande si c'est pas plutot une Pro Ams que tu nous montre ??
je crois savoir que les grand ams ont aussi une table a l'inverse des pro ams, hors j'ai l'impression qu'il y a pas de table sur la photos (on voit pas grand chose sur la photos )
apres en gros que ca soit une grand ams ou pas, elle semble proche des drop top / drop top classic ou d'une pro ams et tu peux lire sur les précédente pages se que j'en pense, FX en parle tres bien aussi en premiere pages ainsi que d'autre utilisateurs qui donne déja une bonne idée du bazar

a retenir que le plus marquant sur les Tom anderson sans parler d'une fintion vraiment top est belle et bien le confort et le touché des manches propre a la marque + leurs micros et electronique

pour un ordre de prix, désolé, mais je vais pas m'avancer a te donner une estimation qui pourrait etre maladroite, la toph ne me dit pas vraiment si elle est nickel ou pas, elle semble bien jolie de loin

tu as quelques ventes sur des sites francais en ce moment qui peuvent déja te donner une idée, a toi d'interpreter les prix pratiqué

désolé je ne pouvoir mieux t'aider
ex arnolddi !!
All Bundy
Bonjour bonjour
Je me demandais, est ce que quelqu'un sait a partir de quelle année Tom Anderson a modifié les talons de ces guitares (surtout pour les drop top) en créant son fameux système a 2 vis pour la fixation du manche ?
-_- Didier -_-
entre 2005 et 2006, voir début 2006
j'ai capté une Tom de 2005 avec le 4 vis et j'ai vue un model 2006 avec les 2 vis (présentation au namm 2006)
par contre, c'etait pas des drop top , mais je pense pas qu'ils ont continué les deux systeme en meme temps
ex arnolddi !!
legembloutois
merci deja!!
le mec, a l'air de bien la vendre en tant que "grand AM"
je vais essayer de remettre qqs tofs!!
elle est de 92
[img]http://img25.imageshack.us/gal.php?g=163029247.jpg[/img]
l'etat est tres bon!!
mais juste pour avoir un ordre de prix correct ou de bonne affaire?
1000e -1500€ 2000e
merci!!
ps: je connais absolument pas les cotes ou argus des TA

manulemalin
Salut,
D'abord bienvenu au club posséder une Tom est un passage obligé dans la vie de tout guitariste (tout comme une vraie Strat, une LP ou 335 et une PRS).... donc tu ne risque pas grand chose, si la guitare est en bon état.
A première vue il s'agirait d'un gran-am, la première des chose à faire est de demander le numéro de la guitare au vendeur (gravé sur la plaque de fixation du manche) puis de regarder les caractéristiques précises de la guitare sur le site. (modèle, électronique, bois, vibrato etc...) quant à la valeur difficile à dire mais à EUR 1000,- prends la immédiatement (sinon je la prends ) et à EUR 2'000,- c'est le prix pour une une guitare "mint", à toi de négocier en fonction de l'état
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
legembloutois
voila les spec:
Body Wood - Lacewood
- Neck Wood - Hard Rock Maple, Palisander Fretboard
- Neck Finish - Matching Headstock, Satin Back
- Body finish - Cherry burst
- Hardware - Gold
- Bridge - Sunken Kahler Steeler, Autolatch
- original Tom Anderson pick-ups (SK1R SK1 H2+)
- Serial Number: 04-29-92A

j'ai plein de photos ,mais imageshack les prend pas (croix rouge)
en tout cas, elle a l'air impecc, juste apparement, le doré un peu partis sur le vibrato et les boutons!
qu'en dites vous!

En ce moment sur guitare électrique et Tom anderson...