20 century boy a écrit :
speedy a écrit :
En tout cas, excellente gratte. Si certains puristes pouvaient essayer autre chose qu'une Les Paul de manière objective, peut être qu'ils arrêteraient d'engraisser Mr Gibson et que celui-ci baisserait ses prix!
Mais pourquoi vouloir convertir des payens?
Je pense que si les gens qui ont des Gibson, sont heureux avec, ne veulent pas en démordrent c'est parce qu'ils ne cherchent pas seulement qu'une "bonne guitare" justement. D'ailleurs, si tu désire que Gibson baisse ses prix n'est-ce pas que tu en désire une toi-même?
A mon avis, la situation actuelle est idéale: On a des guitares très très chères pour les gens qui veulent acquerir une part du "Mythe " Gibson ( parce que c'est un élément determinant dans l'acquisition d'un gib') et qui peuvent se la payer et des bonnes guitares pour les gens qui veulent juste une guitare avec une esthetique qui leur plait.
Je suis plus gêné par le refus des possesseurs de gibo d'admettre qu'il puisse y avoir meilleur que leur instrument chéri ( dans les productions "modernes, j'entend). Comment il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir je ne cherche surtout pas à les détromper en revanche. Quand je vois qu'une ls-120 peut rivaliser sans problème avec une Gibson, j'imagine que la même compagnie, lorsqu'elle produit des guitares qui valent 3 fois ce prix doit faire vraiment des merveilles ...
Je ne veux convertir personne mais disons que je ne fonctionne pas au mythe. Mon mode de fonctionnement est plutôt de payer quelque chose
à sa vrai valeur c'est tout. C'est pour celà que j'ai une tokai bien que je puisse me payer une les paul...
C'est aussi pour celà que j'ai acheté une expert d'occasion et non une fender US ou une vigier neuve. C'est tout, rien d'exceptionnel, que du bon sens.Après, je comprends que des personnes fonctionnent au mythe (nous avons tous un côté sanguin) mais certains changeraient surement d'avis s'ils daignaient s'aventurer à essayer autre chose.
Oui il y a meilleur et...souvent moins cher. Mais ça vient pas forcément des US ou bien yapa marqué Gibson. On en revient toujours au m^me problème. Et Gibson se frotte les mains!