Tokai/Burny/Orville, MIJ ou MIK, ebay etc... les MIJ vintage

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tonyteuch
Moi j'avais déjà prévu de faire un topic de test sur les les paul mij uniquement mais avec samples, photos et description obligatoire... si cela vous interesse je peux m'en occuper...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Shut up and play... F. Zappa
20th Century Boy
Hum dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux décider avant quel système de forum utiliser? Ça risque de décourager certains à mon avis...

Sinon, le problème de cette classification (désolé, ça m'est venu en voyant le forum) c'est: si on veut parler d'une autre marque qui n'est pas déjà signaler, comment faire? Par exemple, il y a surement d'autre marques Que Ibanez et ESP dans les MIJ modernes. Et Ibanez a fait à la fois des réplique et des guitares type JEM aujourd'hui, Yamaha aussi, Ainsi que Aria. C'est compliqué, je sais, peut être quelqu'un aura la solution.

C'est l'inconvenient de faire une section par marque.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Guyanaju
tonyteuch a écrit :
Moi j'avais déjà prévu de faire un topic de test sur les les paul mij uniquement mais avec samples, photos et description obligatoire... si cela vous interesse je peux m'en occuper...

je te laise faire

des personnes sérieuses veulent modérer ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
faites moi signe s'il manque des sous forums ou pour tout autre soucis

@+

rappel : je suis pas là ce soir
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
SomeoneElseIsHere
20 century boy a écrit :
Hum dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux décider avant quel système de forum utiliser? Ça risque de décourager certains à mon avis...

Pas faux, d'autant que je peux egalement monter un phpbb sur mon serveur si cela semble plus convivial à tout le monde.
Guyanaju
20 century boy a écrit :

alors on attend ce soir ou demain, le temps de choisir entre les deux ? ou alors on fait confiance a someoneelse, s'il dit que le forum qu'il a crée est mieux... ca ne me pose pas de pb

20 century boy a écrit :

Sinon, le problème de cette classification (désolé, ça m'est venu en voyant le forum) c'est: si on veut parler d'une autre marque qui n'est pas déjà signaler, comment faire? Par exemple, il y a surement d'autre marques Que Ibanez et ESP dans les MIJ modernes. Et Ibanez a fait à la fois des réplique et des guitares type JEM aujourd'hui, Yamaha aussi, Ainsi que Aria. C'est compliqué, je sais, peut être quelqu'un aura la solution.

C'est l'inconvenient de faire une section par marque.

soit on trouve une autre solution, soit je rajoute au fur et a mesure des besoins les autres marques, mais ca risque de faire long au bout d'un moment...
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
SomeoneElseIsHere a écrit :
20 century boy a écrit :

Pas faux, d'autant que je peux egalement monter un phpbb sur mon serveur si cela semble plus convivial à tout le monde.

c'est quoi un phpbb ?

et si un jour t'as plus de serveur, ou s'il tombe en rade ?
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
SomeoneElseIsHere
un autre truc qui peut être pratique, c'est que je ne suis pas limité au forum, je peux heberger des pages html ou php ... pour retracer l'histoire des marques, ou les differentes ref, ca peut être pratique.
Idem pour le stockage de photos, samples ...
SomeoneElseIsHere
Le site francophone des guitares MiJ : http://www.GuitarsMadeInJapan.fr
Le site des passionnés de montres : http://www.Chronophage.com
En vente : Vox, Mesa, Vigier, Zoom : https://www.guitariste.com/for(...)31280
SomeoneElseIsHere
Guyanaju a écrit :
20 century boy a écrit :

c'est quoi un phpbb ?

et si un jour t'as plus de serveur, ou s'il tombe en rade ?

Un phpbb, c'est un forum comme celui de g.com
le punbb, c'est le même que celui de mon site actuel : http://www.chronophage.com/forum/

Le 1er est plus configurable, le 2nd beaucoup plus rapide, question de choix.

En cas de problème de serveur, il y a des backup quotidiens. Par ailleurs, je n'ai jamais eu le moindre plantage en 3 ans d'activité, même pas un ralentissement !
Enfin, les bases de données sauvegardées peuvent toujours être reinjectés dans un forum tout neuf, sur un autre serveur, si besoin est
Guyanaju
un autre truc qui peut être pratique, c'est que je ne suis pas limité au forum, je peux heberger des pages html ou php ... pour retracer l'histoire des marques, ou les differentes ref, ca peut être pratique.

cool effectivement mais le seul truc, c'est qu'on est dépendant de toi et que si un jour, tu décides d'arrêter ou pour je ne sais quelle raison tu ne peux plus héberger, avoir de serveur (ce que jene te souhaite pas) ..., on sera tous bloqués non ?

à moins de transférer cela ailleurs ?

qu'en pensez-vous ?
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
20th Century Boy

En effet, ça peut s'averer pas mal ou peut être un genre de wiki présentant les marque ( en plus du forum, avec un lien dans le forum). Enfin, je dis ça sans connaitre la somme de travail que ça represente, n'ayant pas les competences.

j'ai laissé un message sur le sujet Ibanez, ésperons que ça les emballera. Il y a là bas des gens qui sauront surement comment aménager la partie "MIJ modernes".

Pour la partie réplique, avec "autres marques" c'est bien comme ça, ça reste ouvert. ( Jem c'est Ibanez en fait , éventuellement Yamaha?)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Guyanaju
20 century boy a écrit :

En effet, ça peut s'averer pas mal ou peut être un genre de wiki présentant les marques ( en plus du forum, avec un lien dans le forum). Enfin, je dis ça sans connaitre la somme de travail que ça represente, n'ayant pas les competences.

+1

pour la somme de travail, on est pas pressé, on fera au fur et a mesure, moi j'aurai un peu le temps, ce qu'il me faut surtout c'est les infos...

20 century boy a écrit :
[
j'ai laissé un message sur le sujet Ibanez, ésperons que ça les emballera.

Pour la partie réplique, avec "autres marques" c'est bien comme ça, ça reste ouvert.

ok
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Karmina
Tres interessant comme info.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
zetek
  • zetek
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    zetek
    le 12 Juin 2006, 18:32
Très bonne idée tout ca, je me suis inscrit.
Juste une remarque, dans l'onglet je vois écrit : MIJ giuitars forum.
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 12 Juin 2006, 18:45
Voilà, j'ai mis un petit post sur ma Greco

Par contre je me demandais au niveau des samples si je pouvais laisser les reprises, ou si je dois mettre que des trucs persos

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...