Tirant sur Gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
Martclap
Bonjour, je vais peut-être m'acheter une Gibson Les Paul classic et je voudrais votre avis à savoir que si je change le tirant des cordes d'origines ( 10-46 ) pour du 9-42, est-ce que ça va changer quelque chose ?
merci !
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 12 Fév 2004, 18:59
Martclap a écrit :
Bonjour, je vais peut-être m'acheter une Gibson Les Paul classic et je voudrais votre avis à savoir que si je change le tirant des cordes d'origines ( 10-46 ) pour du 9-42, est-ce que ça va changer quelque chose ?
merci !

10-46 c'est déjà pas mal mou, tu verras...
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 12 Fév 2004, 19:21
Exact . Essaie des bends sur la corde de sol aux alentours de la 12ème case et tu comprendras !
RENALDO
  • Publié par
    RENALDO
    le 12 Fév 2004, 19:29
10-46 c'est mou Vous joué avec quel tiran ?
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 12 Fév 2004, 19:33
De qui parles tu !?
RENALDO
  • Publié par
    RENALDO
    le 12 Fév 2004, 19:42
ben de toi et de eddyC !10-46 c'est déja un bon tirant ,enfin je trouve aprés sa dépend ce que tu joue
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
tontonryu
Oui, mais 10-46 sur une Lp (diapason court), c'est moins tendu que 10-46 sur une strat.
Sur une LP du 11-52, c'est pas mal à mon avis.
Martclap
Est-ce dangereux pour le manche de baisser le tirant des cordes ?
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
StratMatt
ouai 11/52 sur lp faut pas deconner !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
TheHardJack
Martclap a écrit :
Est-ce dangereux pour le manche de baisser le tirant des cordes ?
perso a chaque fois que je change les cordes je vérifie la tension du manche et les harmoniques et si c'est nécessaire je règle tout ça! Perso j'ai toujours entendu que quand on change de tirant on devait faire un réglage du manche, après quand j'ai mis des filets plats sur ma Shératon, j'ai du faire quelque petit réglages au niveau manche mais rien d'alarmant.
Perso, j'ai une LesPaul montée depuis 11 ans en 10-46 : j'ai trouvé que c'était un bon compromis entre confort (dans les bends) et feeling (je trouve difficile de "sentir" le jeu quand les cordes sont trop ramollo). C'est vrai qu'en rythmique, on a encore plus la banane avec un tirant plus costaud mais dans le cas de la LesPaul...difficile de ne pas avoir le son, même avec un tirant "moyen".
Ceci dit, la remarque des zot' est juste : compte tenu du diapason de la guitare, un tirant plus costaud est tout à fait supportable même si on est habitué à des cordes plus "light".
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 13 Fév 2004, 18:50
CheFredo a écrit :
Perso, j'ai une LesPaul montée depuis 11 ans en 10-46 : j'ai trouvé que c'était un bon compromis entre confort (dans les bends) et feeling (je trouve difficile de "sentir" le jeu quand les cordes sont trop ramollo). C'est vrai qu'en rythmique, on a encore plus la banane avec un tirant plus costaud mais dans le cas de la LesPaul...difficile de ne pas avoir le son, même avec un tirant "moyen".
Ceci dit, la remarque des zot' est juste : compte tenu du diapason de la guitare, un tirant plus costaud est tout à fait supportable même si on est habitué à des cordes plus "light".

pareil!
-Bruno-
CheFredo a écrit :

Chouette, ma prochaine gratte sera type Les Paul!!J'aime pas du tout les cordes ramolos et j'étais pas sur qu'un plus gros tirant le ferais sur une Les Paul, au dessus de 10-46 il y a quoi?!Et c'est quoi plus ou moins l'équivalent Strat?!
-Bruno-
Merci Strat

Je pense que je prendrais juste au dessus!
Quand on parle de tirant c'est quoi qu'il faut changer en fait ( je profite de ce post pour poser la question, comme ça je saurais de quoi il retourne quand je devrais le faire), juste les cordes (si y a pas une grosse difference) ou alors les ressorts ou je ne sais quoi d'autre?
Eclairez moi
tontonryu
C'est sûr...c'est chacun ses goûts !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...