Tirant sur Gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
obioine
Werty a écrit :
Est-ce que ça peut créer des problèmes au manche à causes des tensions différentes de mettre du 10-52 (les cordes aigues comme en 10-46 mais les cordes graves plus dures) sur une SG ?

merci

si gibson n'a pas fait ton manche a caoutchouc normalement non pas de probleme mais eu ptete un reglage, faut essayé mais ca n'endomagera rien!!!
painkiller
Bonjour à tous,

Voila je joue sur Les Paul (Epiphone) je n'ai pas m'empécher de placer un jeu de cordes Zakk Wylde GHS 11/70 sur ma gratte.

Je trouve le MI grave ENORME, est ce que vous pensez qu'avec le temps je vais m'habituer, ou est ce que je dois changer de tirant pour éviter les gros dégats sur ma LP ?
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 06 Fév 2006, 09:08
painkiller a écrit :
Bonjour à tous,

Voila je joue sur Les Paul (Epiphone) je n'ai pas m'empécher de placer un jeu de cordes Zakk Wylde GHS 11/70 sur ma gratte.

Je trouve le MI grave ENORME, est ce que vous pensez qu'avec le temps je vais m'habituer, ou est ce que je dois changer de tirant pour éviter les gros dégats sur ma LP ?

Attention ! je pense que Zakk Wylde s'accorde en dropped D avec ce tirant là, pas en accordage standard...
steph
-----------------------------------
painkiller
Oui, avec un telle tension des cordes j'avais deviné, je l'ai accordée en Drop D.

Maintenant, reste à tout déchifrer en drop.
Salut les grateux!

Voila j'ai achete une Les Paul standard mais il y avait une 'dead note' sur le manche.
Je la garde 2 jours et je fais reparer l'affaire.
Je la recupere hier et le probleme est regle. Mais je rentre chez moi et me rend compte que le tirant est super mou. Je me dis que je dois etre la fatigue et je branche l'ampli: j'ai plus le meme son.

Le tirant a ete change en 9/42 alors que j'adorai le 10/46. Alors voila ma question: est ce que c'est juste un blem de tirant? est ce que ca n'a pas la meme dynamique a cause du manque de puissance habituel? est- ce que si je repasse en 10/46 je retrouverai mon son que j'adore?

Le type n'a rien change sauf l'axe du manche (que je lui ait fait remettre croyant betement que c'etait le probleme), le tirant, et la dead note.

Merci d'avance.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien... mais vous devez l'introduire vous-même !
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le 18 Oct 2007, 07:54
Salut
Moi je mets du 10-52 je trouve que c'est impeccable sur la lespaul (évidemment je mets pas le même tirant sur les strat)
Les cordes souples font perdre de la précision et de l'attaque dans les rythmiques et c'est dommage pour une Lespaul
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Oct 2007, 17:57
Perso c'est du 11-48 sur LP, ça équivaut à peu pres à du 10-46 sur strat. C'est le parfait compromis (et pour les bends c'est une question d'habitude, c'est dur au début et puis apres ça va)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...