Tirant sur Gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 21 Déc 2005, 12:34
gunsvl a écrit :
pour moi je viens de tester du 11-48 (avec accordage en Mi B) ...

Et?
ptitrun
ernie ball fait des tirant "hybrid" , perso j'utilise le 9/46 (sur ma les paul et ma Sg), excellent pour les rythmique et le solo.

Sinon je ne pense pas qu'il y est un minimum ou un maximum...Chacun joue avec ce qu'il lui plait, puis le temps passer à ce demander quelles cordes choisir est du temps en moins à bosser la musique
PtitRun a parlé...
wilcoyote585
Moi c'est un tirant mixte sur ma LP... 10-52. Assez souple sur les cordes Sol-Si-Mi pour les solos endiablés et autres bend, pull of, Hammer etc, et assez costaud pour encaisser les rythmiques un peu franches sans faire boooiinnnnggg à chaque coup de médiator sur les cordes Mi-La-Ré... Jouant essentiellement du Rock, je fais rarement des accords "pleins" (sur toutes les cordes), ou du moins quand j'en fait c'est jamais en attaquant comme un malade. C'est pourquoi je trouve ce compromis Med/Light assez interessant pour le Rock...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 21 Déc 2005, 13:46
Anje a écrit :
remayz a écrit :

10-46 est un minimum.

encore des affirmations gratuites...

c'est pas parce que c'est un "minimum" pour toi que ca l'est pour les autres...

hohooo ! jme suis bien fait descendre! c'est vrai que j'ai pas pensé aux autres styles de jeu.. le 9-42 que j'avais a reception de la guitare etait tellement mou et injouable que je pensais que ça ferait pareil pour tout le monde.. mea culpa.

@special: perso, je préfere jouer du ska sur un gros tirant pour les raisons que j'ai énoncé dans le post plus haut. l'afterebeat un peu speed sur un tirant mou ça passe très mal, mais c'est ptetre du a mes gros doigts !
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 21 Déc 2005, 14:19
C'est vrai que y'a pas de standard ou de minimum, c'est à chacun d'essayer et de voir !!

Je suis en 11-49 (Ernie ou D'Addario suivant l'humeur) sur ma LP et pareil sur ma Telecaster en accordage standard pour les deux ... le premier mois a été difficile avec ce nouveau tirant niveau bends ... après ca, tout roule comme avant mais en mieux

Perso, je ne peux plus toucher une guitare montée en 10-46 et plus bas car ca me fait trop mal aux doigts, ca me coupe les bouts de doigts, c'est intenable !!!
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 21 Déc 2005, 14:43
Pareil, quand je joue en dessous de 10-46 j'ai l'impressions de me couper les doigts !!!
+1 pour les tirants "hybrides" perso j'utilise des 11/50 de GHS !
You can kiss my axe !
obioine
ya quand meme un minimum le 8-38 en dessous moi je connais pas a par celui qui fait un jeu de lui meme ...

pour le maximum yen a un aussi, c'est celui qui vous fera pleurer quand vous verez l'etat de votre grate
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 21 Déc 2005, 19:11
...ou l'état de vos doigts !

Le maximum est aussi le tirant pour lequel une petite goutte d'eau se profile au coin de l'oeil lorsque vous faites des bends d'un ton
You can kiss my axe !
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gunsvl
    le 21 Déc 2005, 19:59
arnu a écrit :
gunsvl a écrit :

Et?

... ca passe nickel ... ca équivaut au 10-46 de ma tele
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 21 Déc 2005, 20:06
gunsvl a écrit :
arnu a écrit :
gunsvl a écrit :

Et?

... ca passe nickel ... ca équivaut au 10-46 de ma tele

obioine
Outmax a écrit :

Le maximum est aussi le tirant pour lequel une petite goutte d'eau se profile au coin de l'oeil lorsque vous faites des bends d'un ton

vincentvince
obioine a écrit :
Outmax a écrit :

Non seulement ta signature n'est pas un exemple de courtoisie et de savoir-vivre, mais en plus c'est truffé de fautes d'orthographe
PISS and LAUGH
obioine
vincentvince a écrit :
obioine a écrit :
Outmax a écrit :

Non seulement ta signature n'est pas un exemple de courtoisie et de savoir-vivre, mais en plus c'est truffé de fautes d'orthographe

c'est pas le sujet alors merci de pas parler pour rien dire
vincentvince
obioine a écrit :
vincentvince a écrit :
obioine a écrit :
Outmax a écrit :

c'est pas le sujet alors merci de pas parler pour rien dire

Merci d'avoir corrigé
PISS and LAUGH
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 24 Déc 2005, 11:55
Est-ce que ça peut créer des problèmes au manche à causes des tensions différentes de mettre du 10-52 (les cordes aigues comme en 10-46 mais les cordes graves plus dures) sur une SG ?

merci
obioine
Werty a écrit :
Est-ce que ça peut créer des problèmes au manche à causes des tensions différentes de mettre du 10-52 (les cordes aigues comme en 10-46 mais les cordes graves plus dures) sur une SG ?

merci

si gibson n'a pas fait ton manche a caoutchouc normalement non pas de probleme mais eu ptete un reglage, faut essayé mais ca n'endomagera rien!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...