Its_Vulgar a écrit :
Bertrand69 a écrit :
et Woodbrass livre en point relais, pas Thomann (à moins que ça ait changé récemment).
Étant un client régulier chez Thomann, je peux assurer que le mode de livraison ne dépend pas de Thomann mais d’UPS. Ainsi,
j’ai pu constater que c’est un peu n’importe avec UPS, tantôt il livre à domicile, tantôt en point relais parfois le livreur ne sonne pas mais dépose le colis sur le balcon... (J’habite dans le 54) j’ai déjà exprimé mon opinion sur ce point de vue à Thomann, en espérant que je suis un cas isolé.
Cependant, malgré ce problème, je continuerai de consommer chez Thomann, car c’est là que j’ai toujours commandé et que les services qu’ils proposent me plaisent. Le seul moment où j’irai autre part, c’est lorsqu’ils n’auront pas ce que je recherche.
Il faut créer un compte UPS et modifier ses préférences de livraison.
C'est sûr que lorsque l'on est newbie, avoir un mag à côté de soi qui nous change les cordes et balance un coup d'huile de citron sur un rosewood ça peut aider, mais je pense que rapidement, et grâce au net, on peut acquérir un savoir qui va nous faire économiser pas mal de monnaie (et nous faire du bien au bulbe).
Et puis la production étant ce qu'elle est (instable en qualité), je préfère commander chez Thomann et renvoyer autant de fois qu'il le faut pour avoir la bonne.
Les mags, tu prends la gratte qu'il y a d'accrochée au mur et puis c'est tout.
Si t'es débutant un type la joue pour toi et, manque de bol, il joue trèèès bien..t'es impressionné, t'achète..dommage, parfois..
Quant aux démarches vertueuses ou anti capitaliste ou que sais-je, mon avis est que acheter chez X ou Y ne sers guère les petits. Acheter Fender chez Tartenpion ou Thomann sers toujours le capitalisme.
Si on veut servir un artisan, un luthier peut-être ? et encore, il utilise certaines pièces de grande série..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!