casseoreille a écrit :
Il ne faut pas dire n'importe quoi et reconnaître que le site Thomann présente le plus grand choix d'instruments, d'amplis et d'accessoires. Et justement j'ai pu constater que la guitare classique 3/4 Yamaha CS40, pourtant début de gamme, n'est pas du tout proposée au même prix chez Woodbrass et Michenaud.
Le port est gratuit pour les achats supérieurs à 90 euros. Et comme je sponsorise les instruments de mes cinq petits enfants tous musiciens, je constate que ce mode d'achat est intéressant. Et ce, d'autant plus que nos jeunes sont appelés à changer d'instrument tous les 2-3 ans, au fur et à mesure qu'ils grandissent et qu'ils progressent.
Jusqu'à présent j'ai toujours privilégier l'achat en magasin, mais force est de reconnaître que pour des instruments de débutants notamment les prix présentent un intérêt indéniable.
Certains instruments sont chers la clarinette, la trompette, l'alto, la guitare électrique, la guitare classique, instruments joués par ma descendance.
Alors je ne cherche pas à promouvoir un site plus qu'un autre, mon seul objectif vise seulement à renseigner les moins aisés financièrement!
C'est ton expérience perso, il y a pleins d'autres musicos qui ont eu la même expérience avec Woodbrass moins cher que Thomann.
Pour le port gratuit, c'est à partir de 19€ chez Woodbrass alors que c'est 49€ chez Thomann.
Pour le nombre de références, c'est clair que Thomann est clairement devant, pour l'instant en tout cas.
Faut quand même pas oublier que Thomann existe depuis des dizaines d'années, la ou woodbrass n'a "que" 15ans d'existence.
Je sais pas du tout ce que nous réserve Thomann pour 2016, mais pour Woodbrass l'interview de leur boss sur l'avenir de sa boite est très ambitieux (ils veulent ouvrir une chaine de mags physique sur tout le territoire avec des écoles un peu partout).
De toute façons, même si Woodbrass et Thomann proposait le même nombre de refs, et les mêmes prix avec les mêmes dispos, ça ne changerait rien au fait que tout est une question d'affect pour une enseigne par rapport à une autre.
Après il y a aussi le coté "militant" est ce que je préfère donner mon argent à une entreprise française et faire bosser des français ou le donner à des concurrents étrangers et participer à plus de chômage....etc....mais tout ça est un autre débat.
Je conclurai par un vive Leboncoin !!! Mon vendeur de zik officiel depuis des années
Pas de pitié pour les croissants !