Ben.oît a écrit :
Ce post est hyper intéressant car il reprend tout notre modèle économique.
Acheter chez Thomann ou chez Woodbrass c’est la même chose. J’ai la chance de pouvoir acheter en ville mais à quel prix ? On peut se serrer la ceinture pour acheter plus cher car on injecte le fruit de nôtre salaire dans l’économie nationale. Acheter chez Midi Music ou chez Star’s Music va faire vivre le salarié voisin qui va faire à son tour tourner l’économie nationale.
On peut transposer ça à tout ce que l’on consomme : nourriture, fringues, voiture...
Selon où l’on vit c’est compliqué mais pas seulement. Il y a une démarche en dessous qui nous touche ou pas.
Ouaip , c'est une vrai chienlit de voir des mag disparaître, j'aimer bien Valley moi ^^le voisin d'en face , concernant les prix je trouve que la plus part des mag font leur max pour s'aligner, plus paiement en plusieurs fois , mais c'est pas le même débit ni les même frais de fonctionnement, les autres comme Thomann reçoivent et stocke par containers .
Je peut entendre que c'est pratique pour certains sans se déplacé , surtout avec leur argument choc du satisfait ou rembourser , mais sa ne peut être le même service que dans un mag , ,acceuil , test , réglages , conseils au plus près etc ..., d'autant plus pour celui ou celle qui débute .
Après pour revenir au sujet initial ,pareil ^^ , ceci dit y'a des facilités de paiement en plus sur Woodbrass .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI