--- The Unbelievable Peavey Users Club ---

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
malmsteen
la mauve est MA-GNI-FI-QUE
muchon
  • muchon
  • Custom Cool utilisateur
Ouais, il faut que j'trouve un autre mediator peavey "EVH" !
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
[Boubou]
Vous voulez que le topic vive, et si possible soit un lieu d'entraide ? C'est pas compliqué... Attention, ça va être moins glamour que des photos, hein...

Voilà, ça fait 10 bonnes années que je joue, et je n'avais eu jusqu'à ma Wolfgang que des guitares sans vibrato (demie-caisse type Gibson 335 puis Fender Tele Custom Special HH). Le passage a la Wolfgang est un pur bonheur pour le son et les sensations de jeu, mais c'est un véritable cauchemar pour le changement des cordes. Hé oui, je suis la preuve vivante qu'on peut jouer comme un acharné depuis 10 balais et se retrouver encore comme un con devant une guitare dont on n'arrive décidément pas à changer correctement les cordes à cause de ce *µ$¤°% de floyd... J'ai eu beau tout essayer, en suivant consciencieusement les instructions données par tous les tutos imaginables sur le forum et ailleurs, rien à faire : mon floyd refuse de venir reposer sur la table une fois la guitare accordée.

Donc si quelqu'un a une méthode miracle pour me venir en aide, qu'il n'hésite pas à se manifester. Mon Soldano arrive dans la semaine, et j'aime autant vous dire que mon humeur va être massacrante si je ne peux pas jouer dessus à caude d'une connerie pareille...

Merci d'avance
vigier60
Mais non !!! le floyd c génial !!! moi je n'ai quasiment que des grattes avec floyd et c tranquillou !!!!

Fais faire un réglage en magasin, ça coute 10euros, c pas la mort !! t'as pas un pote qui peut te le régler ? c pas si sorcier que ça de régler un floyd !!! surtout sur les wolfgang !!! vu qu'il n'y a pas de défonce arrière !

Bon tycouion est tjr entrain de se faire dorer la pillule sur la plage du cap d'agde ou quoi ?!!! quelle enflure celui là !!!!lol

Muchon, tu l'as trippé ton médiator vh ?!!! moi je vais me stripper un briquet ! lol
PetitChampi
Nan c'est vrai que c'est cool les floyd, mais a monté quand c'est la première fois, il parait que c'est la misère !
Deja que ma gratte (photo 1 ou 2 pages avant) j'ai un mal fou a changer les cordes, car les mécaniques sont super mal foutu (pour vous dire : même mon prof a du mal !)
Alala Vivement ma fender Lite Ash
vigier60
[quote="petitchampi"]

Heu... tu parles de la raptor ? mais ce n'est pas un floyd que tu as ?!!!!!
[Boubou]
Je n'ai pas dit que le principe du floyd était chiant en lui-même, vu qu'aujourd'hui je crois que je serais incapable de m'en passer... A priori, sur la Wolfgang, tout devrait être plus simple, car le vibrato est posé sur la table, mais dans les faits, je galère quand même.
Donc oui, j'ai bien pensé à aller faire régler ça dans un mag', mais s'il faut que je le fasse à chaque fois que je change de cordes, j'ai pas fini de m'emmerder... Je pense que ce n'est pas trop demander que de chercher à pouvoir se débrouiller tout seul pour un truc aussi banal que le changement de cordes.
Je vais réessayer avec un tirant plus faible, car je l'ai achetée montée en 10-52, ce qui est un peu fort d'après certains...
vigier60
[Boubou] a écrit :
Je n'ai pas dit que le principe du floyd était chiant en lui-même, vu qu'aujourd'hui je crois que je serais incapable de m'en passer... A priori, sur la Wolfgang, tout devrait être plus simple, car le vibrato est posé sur la table, mais dans les faits, je galère quand même.
Donc oui, j'ai bien pensé à aller faire régler ça dans un mag', mais s'il faut que je le fasse à chaque fois que je change de cordes, j'ai pas fini de m'emmerder... Je pense que ce n'est pas trop demander que de chercher à pouvoir se débrouiller tout seul pour un truc aussi banal que le changement de cordes.
Je vais réessayer avec un tirant plus faible, car je l'ai achetée montée en 10-52, ce qui est un peu fort d'après certains...

Non le truc, c de la faire régler une seule fois, car c suivant le tirant de cordes que ça bouge. Après tu seras tranquille. Faut foutre un coup de clef sur les ressorts, ainsi que sur la tige du manche, mais c chiant à faire. Donc je te conseille le magasin direct. Après ton changement de cordes ne te posera plus de souci.
muchon
  • muchon
  • Custom Cool utilisateur
Et si tu veux pas que le floyd se dérègle après chaque changement de cordes, il faut que tu changes les cordes une par une (et non pas toutes les enlever d'un coup) comme ça ça gardera le floyd en équilibre.
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
Bouriquet
Moi je serai membre d'ici 1mois
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
Au fait, quel est le bois de la wolfgang qt?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
PetitChampi
[quote="vigier60"]
petitchampi a écrit :

Heu... tu parles de la raptor ? mais ce n'est pas un floyd que tu as ?!!!!!

Erreur c'est une predator plus (s'il vous plait) ! Non elle n'a pas de floyd (juste un vibrato)
Mais je paralais des mécaniques au niveau de la tête !
Elles sont super mal foutu, une horreur ! j'en peux plus , mais je vais la garder, c'est ma première guitare, c'est sentimentale

En ce moment sur guitare électrique et Peavey...