metal_chimiste a écrit :
tu sais, je ne suis pas très vieux (27 ans) et je ne joue pas de la guitare depuis des lustres. J'ai commencé tardivement. La Wolfgang, je l'ai acheté à un Australien pour un prix plus que correct. Je la voulais car je voulais une guitare bien lourde avec un son énorme et des micros qui envoient vraiment comme aucun autre. Je ne suis pas du tout déçu. La guitare est facile de prise en main et malgré mes gros doigts, elle est plaisante à jouer. Le micro manche est assez exceptionnel à mon avis. Il donne un son bien chaud. Je ne parlerai pas du micro aigu qui envoie vraiment. Il faut l'essayer. Beaucoup parlent de PRS, Gibson, Fender, Tom Anderson, j'en passe et des meilleurs mais personne ne parle des qualités des Peavey et de la Wolfgang. C'est une superbe guitare. Bien sûr, ça ne conviendra pas à tous les styles à cause des micros doubles qui fournissent un son énorme mais pour une catégorie de musique (que j'apprécie), c'est une arme sans équivalent. Tu branches ça sur un 5150, et franchement, ça joue vraiment bien. Il n'est pas toujours utile de mettre des fortunes pour trouver du matériel exceptionnel. Peavey ne fait peut être pas dans le très haut de gamme mais il propose du matos très intéressant.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sauf sur ce dernier point:
Peavey fabrique du haut de gamme, et même du très haut de gamme, ( ça peut aller jusqu'à 6000€ et plus) et la Wolfgang est une guitare haut de gamme. Pour moi, c'est aussi bien que Musicman.
Sinon, c'est tout à fait normal que le prix de la Wolfie grimpe, c'est une guitare exceptionnelle, qui n'est plus fabriquée (et qui ne le sera très certainement jamais plus), et qui porte le nom d'un des plus grands guitaristes du monde...
Elle mérite de suivre la même voie que la musicman (qui a atteint des sommet en occase...et il est probable que c'est ce qui va se passer !)