--- The Unbelievable Peavey Users Club ---

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
vigier60 a écrit :
le prix d'une wolfie us d'okaz s'envole en ce moment (c l'effet van halen ça...commepour la music man à la grande époque).

ah ça je regarde pas encore, c'est totalement hors budget
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
metal_chimiste a écrit :
tu sais, je ne suis pas très vieux (27 ans) et je ne joue pas de la guitare depuis des lustres. J'ai commencé tardivement. La Wolfgang, je l'ai acheté à un Australien pour un prix plus que correct. Je la voulais car je voulais une guitare bien lourde avec un son énorme et des micros qui envoient vraiment comme aucun autre. Je ne suis pas du tout déçu. La guitare est facile de prise en main et malgré mes gros doigts, elle est plaisante à jouer. Le micro manche est assez exceptionnel à mon avis. Il donne un son bien chaud. Je ne parlerai pas du micro aigu qui envoie vraiment. Il faut l'essayer. Beaucoup parlent de PRS, Gibson, Fender, Tom Anderson, j'en passe et des meilleurs mais personne ne parle des qualités des Peavey et de la Wolfgang. C'est une superbe guitare. Bien sûr, ça ne conviendra pas à tous les styles à cause des micros doubles qui fournissent un son énorme mais pour une catégorie de musique (que j'apprécie), c'est une arme sans équivalent. Tu branches ça sur un 5150, et franchement, ça joue vraiment bien. Il n'est pas toujours utile de mettre des fortunes pour trouver du matériel exceptionnel. Peavey ne fait peut être pas dans le très haut de gamme mais il propose du matos très intéressant.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sauf sur ce dernier point:
Peavey fabrique du haut de gamme, et même du très haut de gamme, ( ça peut aller jusqu'à 6000€ et plus) et la Wolfgang est une guitare haut de gamme. Pour moi, c'est aussi bien que Musicman.
Sinon, c'est tout à fait normal que le prix de la Wolfie grimpe, c'est une guitare exceptionnelle, qui n'est plus fabriquée (et qui ne le sera très certainement jamais plus), et qui porte le nom d'un des plus grands guitaristes du monde...
Elle mérite de suivre la même voie que la musicman (qui a atteint des sommet en occase...et il est probable que c'est ce qui va se passer !)
Karadoc
  • Karadoc
metal_chimiste a écrit :
le problème, c'est que les prix flambent pour ces guitares en occas. Ca peut indiquer que c'est tout simplement de la bonne came.

Pourquoi ? Tu en doutais ?
metal_chimiste
pour moi, il est clair et net que la Wolfgang est une superbe guitare, exclusive mais superbe tout de même.

Ce que je voulais souligner en notant l'inflation de son prix sur le marché de l'occas, c'est que ce tarif traduit simplement le fait que ce soit du bon matos. Son tarif est lié à une forte demande des fans mais à mon avis, il y a autre chose et si Eddie Van Halen joue dessus, c'est que ça ne doit pas être une si mauvaise pelle que ça!

J'en parlais justement sur un autre sujet à propos d'un délai Maxon. Je n'achète pas un produit parce que c'est le meilleur ou un truc dans le genre. Je l'achète parce qu'il me convient et que je l'apprécie. Le son et le coup de coeur, ce sont les 2 élements de choix (et le prix bien sûr mais là, ça fait 3!) Ce n'est peut être pas LA guitare ultime pour tout le monde. Par contre, c'est celle que je trouve la plus sympa (avec la Gibson Signature Tak Matsumoto jaune canari) pour ce que je joue.
Bye,
DAVID.
Karadoc
  • Karadoc
je suis bien d'accord avec toi, cette guitare n'est pas faite pour plaire à tout le monde loin de là. Elle est bien trop typée ! Mais au moins, on a un instrument qui a du caractère, et un son reconnaissable entre 1000 ! Et ça, il n'y en a pas beaucoup !
Ce n'est pas une guitare polyvalente, elle est faite pour jouer du rock, elle donne des sonorités chaudes, pleines de médium, elle n'a pas de son clair, elle est nickel en tapping, mais pas du tout adaptée au sweeping. Et alors, on s'en fout, on ne l'achète pas pour ça ! Moi, elle me convient parfaitement en tout cas ! Et pour les branlettes de manche, j'ai déjà mon Ibanez qui est très bien pour ça !
mystikal_eklekt
la wolfie ... qui était a 320euros ... C'est ma mienne maintenant hi hi hi

Je vais surement être membre, ca me plairait bien !

Je poste des photos dès qu'elle arrive !

Ps: j'ai une question: j'ai touché une olp axis a 535€, et le manche me plaisait pas du tout, trop gros. Alors (la je suis inquiet ... ) esque le manche de la wolfie QT est pareil, car j'aime pas les gros manche , je suis assez shred ....
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
Bouriquet
Disons que c'est pas du manche Ibanez quoi...

Peavey Wolfgang à vendre
mystikal_eklekt
oué mais une différence entre ibanez, gibson, bûche de noël, et je sais pas quoi d'autre... Tu m'avances pas du tout la ...
Bouriquet
D'après mes vagues souvenirs, le manche n'est pas une buche, mais il est quand même assez epais...

Fais des recherches sur le forum

Peavey Wolfgang à vendre
vigier60
connaissant très bien les wolfie, le manche est assez épais et rond. Super confortable, mais pas du tout le format ibanez ou jackson.

le manche de l'us est encore plus large. Celui de la QT est aux normes type fender strat.
Karadoc
  • Karadoc
pas mieux ! Mais les manches des Wolfies, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour shredder...
Celui de la Special QT est plus fin que celui de L'US, mais comme disait Bouriquet, c'est pas du manche Ibanez...
Moi, franchement pour le Sweeping je ne cherche même pas a en faire dessus...
Bouriquet
Juste un truc, c'est quoi le sweeping?

C'est un genre de shred?
J'ai vu une video où le mec fait un aller sur toutes les cordes et sort un paquet de notes, c'est ça?

Peavey Wolfgang à vendre
mystikal_eklekt
je pense oué! En fait c une note par corde et d'une vitesse assez surprenante. Ma foie c'est imprésionnant.
Un jeu qui m'impressionne pas mal, c'est celui du guitare de parallaxe www.parallaxe.org , il joue trop chelou . arf . allez voir le site, y'a des vidéos
Bouriquet
Bon ba le manche n'est pas super adapté au sweeping(arf j'imagine même pas sur telecaster comment ça doit etre dur ).

Mais pour le tapping c'est bon

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
Au pire, je suis là moi

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur guitare électrique et Peavey...