2pattesnon a écrit :
ESP69 a écrit :
phatatrax a écrit :
Ah ? Il l'a acheté chez oldies guitar ?
Non, elle vient d'un petit bouclard médiocre du sud de Lyon..
En fait, je le plains, mon pote, c'est un super mec gentil qui fait confiance, il a acheté sur commande en confiance, pour finalement se retrouver avec une guitare .... , c'est con pour lui, il est déçu, pas content sur ces petits magasins, je comprends que les gens se tournent vers des boîtes comme thomann, là pas d'embrouiles si il y un loup, tu retournes la guitare, autrement, ces petits magasins, quand tu prends en boutique, tu prends ta guitare, tu payes, ça veut dire que tu es ok sur le deal, tu gardes..le plus souvent c'est comme ça.
En même temps, je ne comprends absolument pas cette idée d'acheter une guitare par correspondance ...
Quand tu sais que même 3 Lp reissues 59 de la même année et avec les mêmes caractéristiques ne sonneront pas de la même manière.
Sinon, bon courage à ton pote.
Je suis complètement d'accord avec toi, acheter une guitare sur commande sans pouvoir la tester avant relève de la pure hérésie.
ceci dit, Il a fait confiance, le vendeur lui aurait dit que ça valait du vintage, voir que des spécialistes dans des revues spécialisés affirmaient que les Rebelrelic étaient les seules vraies stratocaster vendues neuves qui supportaient la comparaison avec des supers modèles vintage.
Je pense qu'il a bien été ferré comme il faut, c'est ça qui est triste pour lui, donner sa confiance et être trompé sur le produit.
Pour moi, sa gratte vaut strictement rien, mais alors rien du tout, ça sonne même pas comme une bonne Fender Mex à 500 euros, voir comme une Squier CV.
De plus, les frettes deviennent saillantes. Perso, je lui conseille de faire expertiser la guitare pour faire constater les désordres afin de pouvoir la rendre et obtenir un remboursement.
Les grandes marques, Fender, Gibson, il n'aurait pas cette galère, avec ces grandes marques, aucun souci, on se prend même un petit modèle, si il y a une embrouille avec l'achat, soit il aurait obtenu un échange, voir un remboursement sans se prendre la tête. Les marques ont un rang à tenir et qu'on le veuille ou non, elles assument bien plus que ces petits fabricants à la con.