Heureux pour toi que tu découvres les subtilités du marché de la guitare, ce n'est pas le prix qui fait la guitare même si tout le matraquage des marques, des fabricants et aussi des luthiers consistent à faire croire que plus c'est cher, mieux c'est.
Par bonheur, il existe des boîtes qui sont au contraire sur la niche du rapport qualité prix, souvent fabriqué en Asie, du moment qu'on est pas attaché à ce qui est inscrit sur la tête de la guitare. (Même pour ces guitares, les parités monétaires, vu la faiblesse de l'euro, rien prouve que dans quelques années, ça ne deviendra pas cher).
Pour Rebelrelic, j'ai testé chez guitares oldies à Paris vu qu'on en trouve là, sans rentrer dans le dénigrement de la marque, la descendre, j'ai juste fait un essai, ça ne m'a pas convaincu au prix proposé, les prix actuels pratiqués n'ont aucune justification, rien que le relicage, j'ai pas trouvé du tout bien fait, le son n'est pas non plus renversant, et puis, tester ces guitares avec son petit vox, je trouve un peu limite..
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.