Guillaume212 a écrit :
Merci pour ta reponse Shlecks,
J'ai vu tes messages précédents sur ce topic, tu n'avais pas l'air hyper convaincu par cette marque, surtout comparé à certaines Fender CS, as tu changé d'avis ?
Que penses tu des videos que j'ai posté ?
J'aimerais trouver des videos de fender CS ou le son me fait autant tripoer, mais ja n'ai pas vraiment trouvé, je trouve que ce n'est pas aussi vivant, aussi coloré .
Lorsque j'ai testé les premières fois ces guitares, je m'attendais à beaucoup mieux, avec le recul, pas que c'était mauvais, mais surtout je pense qu'on m'avait trop présenté ces guitares comme des stratos extraordinaires, etc.. Parfois l'effet d'argumentation à un effet inverse au résultat recherché.
Sur la même période, j'avais testé des Fender, dont une American Vintage 65, que je trouvais aussi bien, dans un budget inférieur.
Depuis, j'ai acheté quelques guitares et j'avoue avoir fait le choix de Fender, je dis pas qu'elles sont meilleures, mais bon c'est comme ça, c'est ce que j'ai choisi.
Dans les stratos du Custom Shop Fender, je trouve beaucoup de qualités à la Landau 63, mais encore une fois, c'est très subjectif.
Si toi, ton goût, c'est Rebelrelic, il ne faut pas hésiter, ce sont des bonnes guitares.
En tout cas, ne te fie pas aux vidéos, il ne faut pas choisir une guitare comme ça, c'est toi, dans l'essai qui doit ressentir si ça te plait ou pas. Les vidéos, ça veut pas dire grand chose, moi je trouve qu'il y a des vidéos de Fender bas de gamme ou même de Squier qui sont très flatteuses, d'ailleurs ce ne sont pas de mauvaises guitares.
Ce qui compte, c'est l'essai, ce que toi tu perçois en jouant la guitare, ne te fie pas aux vidéos ou aux avis des gens, seul ton avis compte, si toutefois, tu n'as pas confiance à ton avis, remets ton achat à plus tard, essaye un maximum de guitares pour préciser ce que tu recherches.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.