THE REBELRELIC USERCLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
phatatrax
qui te la propose a 2580 ?

edit : oops désolé pour le "triplon"
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 18 Fév 2015, 16:24
Toutes les grattes sur leur sites sont entre 2000€ et 2500€ je crois...

C'est dommage, parce qu'ils ont vraiment quelques designs très sympa, notamment la Holy Thinline, cette esquire avec ouïe et pickguard de cabronita...très réussi...

edit : 2490€ pour quasiment tous leurs modèles !
caribou71
ça fait cher la guitare en kit je trouve.
mkits33
Victime de leur succès alors... Car il y a quelques mois, lorsque je m'étais renseigné, ce n'était pas ces prix là (chez Oldies Guitar à Paris).
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
phatatrax
caribou71 a écrit :

C'est pas du kit
caribou71
phatatrax a écrit :
caribou71 a écrit :

C'est pas du kit

ah désolé.

C'est du fait main total ?

du corps au manche ?
shlecks
Pour répondre plus en arrière par rapport à ce que disait Esmerald, sur Lyon, je pense qu'il voulait dire qu'on en trouve parfois chez Music Change, c'est donc à Vienne, juste en dessous de Lyon.
Personnellement, c'est là que j'en ai vu.
à Caribou71, oui, c'est de l'artisanal, contrairement à de nombreux prétendus luthiers qui font sous-traités plein d'éléments par d'autres qu'eux, là c'est du vrai custom shop, c'est eux qui font tout.
Après, s'agissant de savoir si c'est bien, je pense que oui, c'est de la bonne guitare, que ça se compare aux meilleures custom shop de Fender, c'est une autre histoire, il y a tellement de modèles chez les uns et chez les autres, les comparaisons ne sont pas évidentes, Fender fabrique encore de bonnes guitares.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Guillaume212
Bonjour a tous,

Je suis passé chez Oldies guitar, et j'ai pu essayer trois strat Rebel Relic, j'ai trouvé qu'elles sonnaient tres bien, et etaient très agreable à jouer mais les prix des modeles atteignent désormais près de 2.500 euros,

N'ayant pas eu l'occasion de tester de strat custom shop, ( a part une vite fait mais non branché chez guitar legend, il y avait trop de monde ...)

Je me demandais pour ceux qui connaissent les deux, est ce que rebel relic est mieux que le custom shop de fender car maintenant les prix sont a peine moins cher ...et meme si cela depend de quel modele du CS on parle, l'ecart n'est plus flagrant ...et c'est équivalent au prix de l'occasion...

J'aurai bien aillé tester les fender cs et les rebel relicé meme tempśet dans le meme ampli pour me rendre compte ...mais pas possible ...

Bref moi qui ai tres envie de me prendre une belle strat en rosewood dans l'esprit des 62/63, je suis un peu paumé ...et ne sais pas trop quelle marque choisir ...

Parmi ceux qui connaissent les rebel relic et fender cs, qu'en pensez vous ?

Merci.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 07 Mar 2015, 20:32
Guillaume212 a écrit :
Bonjour a tous,

Je suis passé chez Oldies guitar, et j'ai pu essayer trois strat Rebel Relic, j'ai trouvé qu'elles sonnaient tres bien, et etaient très agreable à jouer mais les prix des modeles atteignent désormais près de 2.500 euros,

N'ayant pas eu l'occasion de tester de strat custom shop, ( a part une vite fait mais non branché chez guitar legend, il y avait trop de monde ...)

Je me demandais pour ceux qui connaissent les deux, est ce que rebel relic est mieux que le custom shop de fender car maintenant les prix sont a peine moins cher ...et meme si cela depend de quel modele du CS on parle, l'ecart n'est plus flagrant ...et c'est équivalent au prix de l'occasion...

J'aurai bien aillé tester les fender cs et les rebel relicé meme tempśet dans le meme ampli pour me rendre compte ...mais pas possible ...

Bref moi qui ai tres envie de me prendre une belle strat en rosewood dans l'esprit des 62/63, je suis un peu paumé ...et ne sais pas trop quelle marque choisir ...

Parmi ceux qui connaissent les rebel relic et fender cs, qu'en pensez vous ?

Merci.

l'année dernière j'avais interrogé Oldies Guitar pour avoir quelques précisions sur la guitare.
N'ayant pas pu obtenir de réponse, j'ai laissé tomber le projet, ensuite, j'ai eu l'occasion de tester, j'ai donc eu mes réponses, je trouve que c'est au niveau du prix que ça se vend, c'est donc de la très bonne guitare, mais j'ai préféré une Fender Custom shop ressue 65 qui sonne bien mieux ... à mes oreilles, mais la Fender est plus chère. Je crois que de toutes façons, il y a pas de miracle, tout est bien vendu à son prix. La Rebelrelic vaut les Fender de sans tranche tarifaire, mais ne rivalise pas avec les Fender qui sont au dessus en prix, implacable réalité.

( je dis ça, je dis peut être des sottises... Peut être que les RR valent mieux en rapport q/p)
Guillaume212
Creek a écrit :

l'année dernière j'avais interrogé Oldies Guitar pour avoir quelques précisions sur la guitare.
N'ayant pas pu obtenir de réponse, j'ai laissé tomber le projet, ensuite, j'ai eu l'occasion de tester, j'ai donc eu mes réponses, je trouve que c'est au niveau du prix que ça se vend, c'est donc de la très bonne guitare, mais j'ai préféré une Fender Custom shop ressue 65 qui sonne bien mieux ... à mes oreilles, mais la Fender est plus chère. Je crois que de toutes façons, il y a pas de miracle, tout est bien vendu à son prix. La Rebelrelic vaut les Fender de sans tranche tarifaire, mais ne rivalise pas avec les Fender qui sont au dessus en prix, implacable réalité.

Hello Creek,

Oui je suis avec d'accord avec toi, a ceci pres que fender peut theoriquement se permette d'etre plus cher a qualite equivalente qu'un luthier, puisque on paie aussi la marque et sa renomée, son histoire, sa legende, etc, ce qui fera aussi qu'en cas de revente eventuelle on perdra moins.

En resumé si a prix equivalent on a la meme qualite, je prefere m'orienter vers du Fender custom shop,

Si en revenche a prix identique, rebel relic surpasse en qualité de finition etc une fender custom shop, a ce moment je prefere m'orienter vers rebel relic préférant privilégier une super gratte pour le plaisir que j'aurai a la jouer plutôt que penser a sa décote éventuelle.

Choix cornelien que celui de choisir une guitare
Creek
  • Creek
  • Publié par
    Creek
    le 07 Mar 2015, 21:27
Guillaume212 a écrit :
Creek a écrit :

Hello Creek,

Oui je suis avec d'accord avec toi, a ceci pres que fender peut theoriquement se permette d'etre plus cher a qualite equivalente qu'un luthier, puisque on paie aussi la marque et sa renomée, son histoire, sa legende, etc, ce qui fera aussi qu'en cas de revente eventuelle on perdra moins.

En resumé si a prix equivalent on a la meme qualite, je prefere m'orienter vers du Fender custom shop,

Si en revenche a prix identique, rebel relic surpasse en qualité de finition etc une fender custom shop, a ce moment je prefere m'orienter vers rebel relic préférant privilégier une super gratte pour le plaisir que j'aurai a la jouer plutôt que penser a sa décote éventuelle.

Choix cornelien que celui de choisir une guitare

Enfin bon, quoi qu'il en soit, c'est toujours difficile de choisir, je sais qu'à un moment je vais y venir à ces RR, ça me démange quand même de tester ça.
Lolotte4
Et 2500 euros, ça fait 3 MJT.... Allez je sors ; -)
Creek
  • Creek
  • Publié par
    Creek
    le 08 Mar 2015, 11:51
Lolotte4 a écrit :
Et 2500 euros, ça fait 3 MJT.... Allez je sors ; -)

Exactement, les MJT sont une piste,
c'est ce que je disais à Guillaume juste avant de ne pas s'enfermer dans un choix sur deux pistes, les RebelRelic sont devenues un peu chères, mais malgré tout, elles me tentent, l'expérience Rebelrelic, ça me tente bien.
Guillaume212
Je reviens sur ce sujet ....

C'est vrai qu'entre ce que j'ai entendu samedi chez Oldies, et les videos que je parcours comme celle ci :

Ou celle-ci

Je trouve le son absolument formidable, passant d'un claire très coloré avec des harmoniques qui fusent de partout absolument magnifique, puis en montant le son il passe a un son tranchant avec énormément de mordant, exactement comme Hendrix, SRV ...

Pour contre balancer J'aimerai bien trouver des videos avec un son aussi beau sur les modèles de Fender Custom Shop car je n'ai pas trouvé...

Rassurez moi, j'ai des oreilles en carton ou y a un truc .... ??? Comment font il pour mettre en valeur le son comme ca ?

Sur quel ampli joue t il ?

Est ce que je ne serais pas déçu sur mon petit Yamaha TH10 si je m'en prends une ???

En ce moment sur guitare électrique...