Creek a écrit :
mkits33 a écrit :
Je crois que c'est surtout depuis que le prix est passé à 2400 € que l'engouement a cessé. A l'époque où j'étais presque décidé, elles étaient à 1800 € chez Oldies... Ce qui me parait être un prix juste, mais 2400 €
Exact,
Il faut voir que désormais ce luthier se fait distribuer en France par un importateur (IMF) et ensuite le réseau de ce distributeur, du coup les prix ont pété à la hausse. On voit les 600 euros de plus par ce biais, conséquence, elles ne valent plus leurs prix alors qu'à 1800 euros, ça passait.
Par ailleurs, je me pose la question de savoir quelle est la pertinence de ce qui se raconte sur Rebelrelic, c'est à dire est ce vraiment des guitares artisanales ?
Je commence à douter un peu, je trouve qu'il y a une prod importante qui s'est donc structuré autour d'un réseau distribution, je doute un peu.
S'agissant des autres marques, luthiers, etc, j'avoue que j'ai toujours été déçu, c'est toujours la même chose, on découvre un luthier, il y a un enthousiasme au départ et puis avec le temps, on s'aperçoit que c'est pas si top que ça.
A part Fender, les vraies alternatives réellement sérieuses ou l'on trouve de la qualité et des prix décents, je trouve les marques japonaises, ou dans les marques Américaines, à mettre plus de 2000 boules dans une guitare autre que Fender, je préfère largement une John Suhr qui sera dix crans au dessus de toutes ces réalisations de luthiers.
Une autre chose qui m'avait quelque peu gêné sur ces Rebelrelic, c'est un détail comme la finition du manche, j'avais remarqué qu'il n'y avait pas qu'un verni sur le manche mais aussi une sorte de peinture jaune pour donner donc de l'aspect vieilli sur la tête de la guitare, mais qui cachait en partie, voir complètement les veines du bois, ça m'a un peu posé question ce truc, comme le relic du corps, pas manière de voir le bois, je trouve bizarre.
Je me pose la même question.
Au début, je pensais, peut être naïvement, qu'il s'agissait de guitares faites au compte goutte... par un luthier qui faisait tout de A à Z. Je croyais, après l'avoir lu ici, qu'il fabriquait ses guitares avec de très vieux stocks de bois... mais aujourd'hui je n'y crois plus du tout vu toutes les strat estampillées Rebel Relic qu'on voit passer ici et là.
A titre de comparaison, on ne voit pas passer autant de SVL...