THE RADIOBAKER VIDEOBAKER WSL/COSMITRON PROJECT

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 31 Août 2006, 11:34
les radiobaker sont en cours de preparation puisque nous avons vu en accord avec le luthier et Cosmitron des modifs a faire, legeres , mais qui changeraient l'esthetique d'un point de vue général.

Nous attendons donc avec une grande fierté les premieres radiobaker "reelles" (pas d'echantillons) pour debut 2007.

Voila.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Vous avez envisagé des modèles WSL avec capteur MIDI ori? C'est pas très courant sur les modèles en série, à part Godin et Brian Moore, Tokai Talbo et Fernandes (mais que distribuées au Japon pour les deux dernières), ça court pas les rues.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 18 Sep 2006, 10:53
MC coyote a écrit :
Vous avez envisagé des modèles WSL avec capteur MIDI ori? C'est pas très courant sur les modèles en série, à part Godin et Brian Moore, Tokai Talbo et Fernandes (mais que distribuées au Japon pour les deux dernières), ça court pas les rues.

le jeu en vaut surement la chandelle mais je pense vraiment que pour l'instant c'est une niche assez reduite.... je me vois arrivé en magasin "on a des modeles gauchers, des 12 cordes, des modeles midi"... "dehors et vade retro satanas!!!!!!"
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
scanlan75018
j'ai été surpris de voir au salon que la concurrence sur ce créneau (nouvelles marques avec modèles de bonne facture plus ou moins originaux made in asia) semblait aussi rude !

le bon point c'est que ca veut dire qu'il y a clairement un marché, le seul hic, c'est qu'il va falloir jouer des coudes.

il y a avait quelques trucs sympas chez un de vos concurrents (utilisation de bois figurés un peu rares sur les guitares "haut de gamme" style Spalted Mapple), et d'autres trucs bien dégueus chez d'autres qui faisaient des grattes en "bois de chine massif".

Je pense que le fait d'avoir des grattes avec un design original comme çà, si la mayonnaise prend, vous donnera une longueur d'avance sur les autres !

j'espère que les contacts ont été bons pdt le salon (tu en parles peut être par ailleurs)

PS : ct moi le naze qui cherchait ton essayeur démonstrateur toute la journée du lundi, et tu as le bonjour d'Emma qui te remercie bcp au passage ;o)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 18 Sep 2006, 14:07
tu aurais du te presenter Scanlan ca m'aurait fait plaisir....
scanlan75018
bah je suis un grand timide et tu avais l'air pas mal affairé alors....

sinon pour ma question d'avant, tu savais avoir autant de concurrents sur ton secteur des nouvelles marques qui se lancent ?

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 18 Sep 2006, 14:18
scanlan75018 a écrit :
bah je suis un grand timide et tu avais l'air pas mal affairé alors....

sinon pour ma question d'avant, tu savais avoir autant de concurrents sur ton secteur des nouvelles marques qui se lancent ?

oui je n'en ai jamais douté, et franchement ce n'estpas ce qui m'interesse ( a part que d'un point de vue ou j'essaie d'etre objectif, je trouvais que ces stands donnait belle allure a notre marque).

La seule différence entre tous les stands et moi, et je la trouve enorme (d'ailleurs je la martele a longueur de journee a mon cousin qui bosse avec moi), c'est que les modeles qui arrivent entre mes mains ont ete choisi par moi, avec leur specifications. Je connais leur point fort et faible, et rien n'arrive sans mon accord.
Ce que je veux dire c'est qu'un distributeur peut etre le meilleur du monde il devra suivre l'evolution de la marque et la "subir". Moi je veux faire evoluer la marque de la maniere dont je l'entends.

Je trouve d'ailleurs qu'il n'y a pas photo entre les nouveaux manches et les anciens. Jusq'a maintenant on avait du tres bon rapport qualité/ prix, a partir d'aujourd'hui j'estime qu'on est vraiment rentré dans de la bonne qualité.

As tu joué les guitares ou juste regardé?
scanlan75018
Moi tu sais vaut mieux que je ne regarde que, sinon j'ai des vélléités d'achat assez impulsives.

Celles en face du stand g.com me semblaient assez immondes, y avait un autre stand avec quelques belles (bonnes je sais pas) grattes par contre....

Le but est pas de faire de comparaison, mais je pensais pas qu'il y avait autant de "place" pour tenter de lancer une marque !

Ta démarche est très cohérente en tout cas, et on sentait bien qu'il y avait une sorte de flamme à ton stand qu'il y avait pas chez les autres !

ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 18 Sep 2006, 14:25
scanlan75018 a écrit :
Moi tu sais vaut mieux que je ne regarde que, sinon j'ai des vélléités d'achat assez impulsives.

Celles en face du stand g.com me semblaient assez immondes, y avait un autre stand avec quelques belles (bonnes je sais pas) grattes par contre....

Le but est pas de faire de comparaison, mais je pensais pas qu'il y avait autant de "place" pour tenter de lancer une marque !

Ta démarche est très cohérente en tout cas, et on sentait bien qu'il y avait une sorte de flemme à ton stand qu'il y avait pas chez les autres !

de flemme? lol de flame pluton non???
scanlan75018
oupsss oui flamme

le doigt a rippé

ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 18 Sep 2006, 14:38
scanlan75018 a écrit :
oupsss oui flamme

le doigt a rippé

Lapsus revelateur!

Non en fait si tu veux il y a enormement d'usines qui bossent bien, mais il manque toujours le petit quelque chose qui te montre que les gens qui les fabriquent ne sont pas guitaristes (je sais pas si on me comprend).

C'est la que je trouve que l'apport du luthier dans notre boulot a ete fondamental et je trouve ca vraiment dommage que t'aies pas essayé une gratte parce que je suis tres fier du confort de jeu qu'on peut retrouver sur des guitares a ce prix la.

Enfin ca sera pour la prochaine.
scanlan75018
vi y a pas de soucis....
disons que je voulais pas trop te mobiliser sachant que je venais davantage à titre informatif (je venais de me payer une Timmons donc le budget était assez bas) qu'à titre d'acheteur potentiel !

bon pour une prochaine c'est sûr !

Tes basses étaient superbes en tout cas !

ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 18 Sep 2006, 15:05
scanlan75018 a écrit :
vi y a pas de soucis....
disons que je voulais pas trop te mobiliser sachant que je venais davantage à titre informatif (je venais de me payer une Timmons donc le budget était assez bas) qu'à titre d'acheteur potentiel !

Merci beaucoup.
Et l'information est très importante puisque je pense que c'est le deficit numero un de WSL, le manque de communication (petit budget oblige).

Apres on pourra me dire que les grattes manque d'originalite mais bon Toutes les marques se ressemblent beaucoup a part Gibson-Fender et la Ravelle de Fernandes...
scanlan75018
et l'Iceman d'Ibanez

ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 18 Sep 2006, 15:12
scanlan75018 a écrit :
et l'Iceman d'Ibanez
*

tout a fait juste!
Droopy22©®
scanlan75018 a écrit :
vi y a pas de soucis....

j etais comme toi, j ai pas osé le deranger, et sans meme avoir quoique ce soit a redire d autre que mon pseudo j avais le coca servi, la blue line dans les mains, 4 pedales d effets sous le pieds et un ampli a lampes devant les yeux !!!!!!

il sait recevoir le bougre

Citation:

j te jure que ca vaut le coup
Citation:

100% d accord avec toi
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et WSL...