THE RADIOBAKER VIDEOBAKER WSL/COSMITRON PROJECT

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Pott a écrit :
Ahhh lalaa je comprends rien... C'est quoi WSL?
Et ces videos baker sont vraiment belles je trouve. Bolt on, Floyd, 2 humbucker... Geniale! Donc si je comprends bien elles ont ete dessine par un Francais sur ce forum et elles sont construite par WSL?

Exactement
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Grumck
  • Grumck
  • Special Total utilisateur
Wild Sound Lab ou quelque chose comme ça. Mais ori va nous éclairer quand il passera par là
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 13 Avr 2006, 17:20
scanlan75018 a écrit :
juste une question qui a certainement déjà été abordée...

Ne pensez vous pas que prendre un nom de marque aussi obscur soit un gros risque en terme d'image ?

WSL comme ca c'est pas super vendeur (vous allez me dire : et alors ESP ca marche pas ?)

Ca veut dire quoi WSL ? et est ce gravé dans le marbre ?

Sinon la swirl elle me botte vraiment bien !

tu as deviné à l'avance ma réponse!

ESP, LTD, Cort, GIBSON (essaie un peu de le dire objectivement en enlevant le fete que la marque soit une légende.... ), Samick, hiwatt, mesa boogie......

Le nom deviendra classique si les grattes se vendent..... sinon comme tu le dis ca restera obscur....

Sinon pour le reste WSL c'est WILd SOUND LABORATORY.

Pour le reste oui effectivement le travail de Cosmi, qui était magnifique au départ, a été vraiment respecté a la virgule pret par les fabricants et le résultat est tout simplement hallucinant....

Mais merci a tous pour la participation à ce forum qui est vraiment sympa!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
scanlan75018
ori a écrit :
scanlan75018 a écrit :
juste une question qui a certainement déjà été abordée...

Ne pensez vous pas que prendre un nom de marque aussi obscur soit un gros risque en terme d'image ?

WSL comme ca c'est pas super vendeur (vous allez me dire : et alors ESP ca marche pas ?)

Ca veut dire quoi WSL ? et est ce gravé dans le marbre ?

Sinon la swirl elle me botte vraiment bien !

tu as deviné à l'avance ma réponse!

ESP, LTD, Cort, GIBSON (essaie un peu de le dire objectivement en enlevant le fete que la marque soit une légende.... ), Samick, hiwatt, mesa boogie......

Le nom deviendra classique si les grattes se vendent..... sinon comme tu le dis ca restera obscur....

Sinon pour le reste WSL c'est WILd SOUND LABORATORY.

Pour le reste oui effectivement le travail de Cosmi, qui était magnifique au départ, a été vraiment respecté a la virgule pret par les fabricants et le résultat est tout simplement hallucinant....

Mais merci a tous pour la participation à ce forum qui est vraiment sympa!

Oui mais bon je persiste : y a quand même dans la plupart des grandes marques un nom propre à l'origine :

Martin, Taylor, Fender, Gibson, Vigier, Ibanez, Alvarez etc...

Pour les acronymes, y a quand même un soucis de prononciation.
ESP ca passe tout seul, Ltd c'est une abréviation connue, Cort c'est facilement prononcable et ca veut peut etre dire qqchose)

enfin bon, moi je dis pas ca pour moi, mais je trouve que WSL, comme ca sans réputation liée à la guitare, ca fait plus nom d'entreprise de transport, de grossiste ou je ne sais quoi, que marque de gratte.
ca veut pas dire que ca marchera pas (et je te souhaite vraiment que ca fonctionne), mais à mon avis ca sera un peu plus difficile de percer encore
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 13 Avr 2006, 17:31
CHAMLA te va mieux?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Tranber
Ca me fait penser a weasel moi
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 13 Avr 2006, 20:14
Tranber a écrit :
Ca me fait penser a weasel moi

c'est ma fete ou quoi?
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Moi je suis de l'avis d'ori, Chamla ou Wsl du moment que la guitare à de la gueule (et à la limite que le logo est sympa...) c'est ca qui compte.
Personellement, Mosrite (qui personne ne sait trop comment prononcer correctement) ou Danelectro (qui est vraiment tres typé fifties et limite perimé) font partie des noms qui me font vibrer à leur évocation. Ca n'a aucun rapport avec le nom de ces marques c'est juste que ces guitares evoquent pour moi un tas de choses...
Ou alors si on cosiderent des marques de replique japonaise comme Greco, Bacchus ou Momose, ils font presque rire quand on les entends, plus une fois qu'on en a essayé une...
Donc moi quand je vois ces photos, et si le ramage se rapporte au plumage je veux bien croire sans probleme que WSL est un nom qui a de l'avenir
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
scanlan75018
bah oui, mais pour moi, danelectro c'est plus facile à retenir pour un cerveau que WSL. Mais bon j'espère vraiment me tromper !

bonne chance en tout cas, c pas dit que j'en prenne pas une un de ces jours
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
JenovaD.E.A.T.H
je vous dis: les guitares "SPLENDORA" sont faites pour devenir mythiques!!!!!

mais d'abord mon album (splendora est le nom de notre premier album qui debarquera sur la planète terre dès que ma voix sera remise)
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 14 Avr 2006, 00:07
la r4 et la pink75 sont superbes

(oui c'est tout ce que j'avais a dir )
cosmitron
JE REVIENS!

Bon j'ai la WSL WHITE BRIDE RADIOBAKER Korean Prototype N°000 entre les mains.

1: Je kiffe mon logo. Bon j'ai fait part a Ori de ce que je pensais du Logo initial. Nous sommes en desaccord. Ne sachant pas ce qu'il adviendra de mon logo, le fait qu'il soit fidele au pixel pres a celui que j'ai designé me procure un effet tres emouvant....

La forme de la tete qui me faisait douter, je l'avoue acheve de m'auto convaincre. (auto satisfaction mode = very ON)

Les formes corps/gratte et les composants divers (y compris les potards façon witchhat 'sg') sont completement fideles a l'exception du chevalet. (ceci dit le contraire aurait ete etonnant vu que je leur ai fourni un plan detaillé aux limites de mes connaissances)
Il est bon de souligner le fait que je ne suis (helas) pas luthier. Et que dieu merci, nos amis coreens ont effectué le travail necessaire et complementaire a mon taff de designer. (la guitare est juste et les quelques corrections necessaires au bon fonctionnement d'une guitare ont surement ete apportées)

La jonction corps/manche type AANJ d'ibanez héhé...

Le chevalet choisi helas a poussé l'usine a incliner le manche par rapport au corps. Ce detail purement esthetique me decoit. J'aurais du preciser qu'il etait necessaire de pratiquer une defonce au niveau du chevalet pour eviter ceci. (ou alors il faudra opter pour le hardtail ala fender, qu'on retrouve sur le prototype chinois)

Mais cela reste a 92,56% fidele a mon imagination. (ca fait drole, les mecs, je suis vraiment super happy )

Quant au son, la combinaison p-90/humbucker est interessante.
La difference de niveau sonore est quasi nulle. c'est donc exploitable sans avoir a jouer du volume.

Le micro Aigu fait preuve de beaucoup de generosité. (j'avoue lui preferer un micro plus subtil tel qu'un Paf pro. mais n'est ce pas le meilleur micro du monde? )
Le micro Grave fait dans le velouté mais un peu brouillon surtout, eut egard au fait qu'il soit a simple bobinage. Je le remplacerais bien volontier par un p-100, voire par un humbucker (un paf pro encore? ptain... )

Le manche quant a lui fait immediatement penser a un Wizard ibz de part son radius tres genereux et sa largeur. Mais moins par son epaisseur plus fenderienne, meme en D.
D'abord deconcerté, puis seduit et je suis desormais acquis a la cause de ce manche. Le manche est vernis au dos, satiné, sur la touche il est brillant mais tres fin.
La finition du corps vernis, courbes etc... est tout simplement impeccable.

Voila. difficile d'etre objectif.
Mais ca ne m'en rend que plus severe.
Mais avec de bons micros je me vois deja l'utiliser sur scene sans rougir

Et reste plus que ce probleme d'inclinaison du manche. ce qui represente si peu...

A suivre.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
JenovaD.E.A.T.H
et ben c'est émouvant! bravo encore a ts ceux qui ont fait la gratte, toi, ori et les gens derrière!!

pour donner mon avis je dirais les plus:

-talon!!!!!!
-forme de la tete et du corps
-finitions qui même sur les photos donnent envie

les moins (qui n'engagent que moi):

-le choix du chevalet et des micros mais c'est ce qui était prévu pour la white bride il me semble donc.......

c'est donc pour moi une réussite meme si apparemment le micro chevalet est un noname ce qui a l'air bien mais sans plus d'après ce que tu dis, de tte facon bon...... un micro noname c'est un micro noname quoi, les gfs ne m'ont absolument pas convaincu d'ailleurs (au passage)

encore bravo en attendant avec la plus grande impatience la fameuse "PSYCHOPUSSY"!!!!!!

Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 18 Avr 2006, 17:39
C'est vrai qu'elle donne envie...!

On te sent vachement sceptique sur les micros en revanche, quant est-il du point de vue d'Ori?
C'est la version beta soumis aux critiques en vue d'un modele plus exigent?!

En tout cas j'ai hate!
cosmitron
Bah j'ai des grattes avec de meilleurs micros (cf Jem FP) et je me permets de la comparer. donc je ne suis pas sceptique mais je la trouve en dessous a cause de ca.
Mais par exemple, le micro aigu sonne mieux qu'un IBZ de base (largement meme)
le seul vrai reproche que je fais a ce micro c'est son niveau de sortie trop genereux a mon gout. quant au P90 le buzz est vriament genant. (plus l'habitude des micros imple c'est surtout ca. )

Enfin oui j'ai hate de voir arriver la psycho, (ou la pink) en tout cas le modele equipé du floyd. (un FLOYD ROSE ORIGINAL LES MECS MERDE! )
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et WSL...