ori a écrit :
scanlan75018 a écrit :
juste une question qui a certainement déjà été abordée...
Ne pensez vous pas que prendre un nom de marque aussi obscur soit un gros risque en terme d'image ?
WSL comme ca c'est pas super vendeur (
vous allez me dire : et alors ESP ca marche pas ?)
Ca veut dire quoi WSL ? et est ce gravé dans le marbre ?
Sinon la swirl elle me botte vraiment bien !
tu as deviné à l'avance ma réponse!
ESP, LTD, Cort, GIBSON (essaie un peu de le dire objectivement en enlevant le fete que la marque soit une légende.... ), Samick, hiwatt, mesa boogie......
Le nom deviendra classique si les grattes se vendent..... sinon comme tu le dis ca restera obscur....
Sinon pour le reste WSL c'est WILd SOUND LABORATORY.
Pour le reste oui effectivement le travail de Cosmi, qui était magnifique au départ, a été vraiment respecté a la virgule pret par les fabricants et le résultat est tout simplement hallucinant....
Mais merci a tous pour la participation à ce forum qui est vraiment sympa!
Oui mais bon je persiste : y a quand même dans la plupart des grandes marques un nom propre à l'origine :
Martin, Taylor, Fender, Gibson, Vigier, Ibanez, Alvarez etc...
Pour les acronymes, y a quand même un soucis de prononciation.
ESP ca passe tout seul, Ltd c'est une abréviation connue, Cort c'est facilement prononcable et ca veut peut etre dire qqchose)
enfin bon, moi je dis pas ca pour moi, mais je trouve que WSL, comme ca sans réputation liée à la guitare, ca fait plus nom d'entreprise de transport, de grossiste ou je ne sais quoi, que marque de gratte.
ca veut pas dire que ca marchera pas (et je te souhaite vraiment que ca fonctionne), mais à mon avis ca sera un peu plus difficile de percer encore
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.