The BACH Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
rien
tjrs en Alnico II... pour le rpix, je ne m'y suis pas encore penché
Invité
  • Invité
rien
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 19 Juin 2010, 11:29
Pour ceux qui ont commandé directement sur le site , vous avez été livré en combien de temps ?
Et je renouvelle ma question précédente : les plaques des strats sont-elles standards ?
flavien.r
bassabar a écrit :
salut a tous je vend une bach SG montée en P90 /2 je l'ai depuis 2 semaines elle est trés bien mais le manche est trop fin pour mes grosses mains sinon elle sonne ,elle tient bien l'accord,et elle est bien finie prix d'achat 220e (+45e de fdp pour ma pomme je la vend 180 fdp en sus (15eu) elle est visible sur le site "bach" ref BSGNAP90 0689755580

Salut, t'aurais des photos de la gratte ( pas de celle du site ), car pour une guitare de couleur naturelle, je préfère voir avant ( et bach est capable du meilleur comme du pire là-dessus )

Sinon de précise t'es de quel coin, évitez les frais de port et essayer la gratte avant peut arranger pas mal de monde pour une guitare pas trop chère comme celle-là
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 21 Juin 2010, 19:46
vgta a écrit :
Pour ceux qui ont commandé directement sur le site , vous avez été livré en combien de temps ?
Et je renouvelle ma question précédente : les plaques des strats sont-elles standards ?
moonwalker
Honnêtement j'en ai pas la moindre idée pour les pickguards, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'ils soient aux normes habituelles. Les trous au moins doivent être placés à des endroits différents . Enfin ce n'est qu'une supposition, le mieux serait que tu leur demandes par mail
mhoyoux
Bonjour à tous !

Concernant les guitares BACH, j'ai lu et relu vos "post" et j'ai même envoyé plusieurs mails à Mr ROMAN.

Bien qu'il m'ait certifié que les LES PAUL Type soient en deux pieces au niveau du corps et , photos à l'appui, qu'elles ont toutes un long tenon, je n'ai pas eu de réponse quant au lieu de fabrication de ces belles guitares.

Qu'est ce qui vous fait dire qu'elles sont produites en Tchèquie ?! ne serait-ce pas de la sous-traitance asiatiques ?! Cela ne remet pas en cause leur qualité intrinsèques mais pourraient justifier du prix...?!!!!

Merçi à tous...

max.
moonwalker
Je me souviens pas qu'on ait dit quelque part qu'elles sont fabriquées en République Tchèque

Enfin pour moi c'est clair elles sont fabriquées en Corée
mhoyoux
En Corée ? pas en Chine ...?
cnsteph
Salut à tous,
Je débarque sur le topic .

Y a t-il un récap quelque part ?

Sinon, qui pourrait me dire comment se situe la Bach SG avec deux P90 niveau qualité et electronique ?

Je ne connais pas du tout la marque, je suis noob complet question Bach.

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de renseigner quelqu'un qui n'a pas pris la peine de lire les 270 pages ...

Ce ne serait pas des cousines des Custom77 ?
Quand je regarde certains modèles Bach, ce sont les mêmes que certaines C77.
kingkong61
cnsteph a écrit :
Salut à tous,
Je débarque sur le topic .

Y a t-il un récap quelque part ?

Sinon, qui pourrait me dire comment se situe la Bach SG avec deux P90 niveau qualité et electronique ?

Je ne connais pas du tout la marque, je suis noob complet question Bach.

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de renseigner quelqu'un qui n'a pas pris la peine de lire les 270 pages ...

Ce ne serait pas des cousines des Custom77 ?
Quand je regarde certains modèles Bach, ce sont les mêmes que certaines C77.

J'ai acheté une Bach il y a un peu moins de 2 ans , j'en suis mais vraiment tres content.
Etrangement , Hautboish a la meme que la mienne , et apparemment elles ne sonnent pas pareil . Mais elle sonnent quand meme vachement bien !
Le rapport qualité prix est tres bon .
Maintenant , je ne suis pas sur que la production soit reguliere ...
Un peu comme Custom 77 ( c'est surement la meme usine .. ) , elles ont une bonne base pour les upgrader , pour te situer , c'est un peu comme la marque Vintage , mais avec des modèles un peu plus diversifiés .
L'electronique , n'est pas geante je pense , mais je ne m'y connais pas trop la dedans
cnsteph
Ok je te remercie !

Les Vintage pour moi ce sont les mêmes que les C77.
Donc ...
hautboish
après 2/3 posts sur le forum et des vidéos qu'a posté kingkong, on s'est en effet rendu compte que nos Bach respectives semblaient sonner différemment, du coup j'ai envoyé des mails à Roman, et la réponse est venue d'elle même, elles sonnent différemment parce qu'elles sont différentes!

j'explique: ma mienne est une commande custom, à l'époque une lp bach en wrap et p90 unique, ça n'existait pas, donc ma commande d'une lp junior, corps acajou, table érable sculptée, un wrap, un p90 et un finish goldtop était un complet custom order. Du coup, d'après l'historique que ma donné Roman, à l'époque, ils en ont construit 3, testées avec un p90 SD en alnico II, pots cts, et m'ont envoyé celle qui sonnait le mieux (à leur avis) et la mieux finie, à ce niveau, rien à redire, elle est parfaite, peinture, binding, vernis, mécas, c'est une bête de course, et elle sonne!
Ensuite, ils ont mis ce modèle au catalogue, mais du coup la version série est équipée en "Bach generic alnico IV p90" et "generic pots", ce qui sous -entend des micros artec, pas du tout nase, mais pas top non plus. je pense que la grosse différence entre nos guitares à Kingkong et moi vient de ça.

pour en finir, les Bach sont d'une lutherie excellente, presque irréprochables vu le prix, de parfaites bases saines pour un upgrade micro conséquent, rien de ridicule à poser une électronique à 200€ sur une Bach, ça fera une gratte à 450 qui sonnera comme une reine.

pour le côté Bach=Custom77, je n'en sais rien, jamais eu de c77 sous les mains, je soupçonnerais bien qu'en effet Bach=c77 sauf que les importateurs de c77 se la jouent "french touch" et en profitent pour faire une grosse marge, parce que si la lutherie semble aussi bien que chez Bach, la provenance de leurs micros est gardée comme un secret d'état.
cnsteph
Moi j'ai eu une C77 et quand je regarde les photos des Bach ... ya pas photo justement.
Tête mise à part.
kingkong61
Oh c'est ca la difference !
J'ai une C77 , une CS4 en P77 .
Donc table erable aussi . meme caracteristique en gros que ma Bach . Completement differentes !
La C77 sonne peut etre un peu mieux , plus P90 rond et plus chaleureux tandis que celui de ma bach est plus tranchant , incisif .
niveua confort , aucune difference et niveau lutherie meme chose . Peut etre que l'electronique ets meilleur chez C77 et les micros aussi .

En ce moment sur guitare électrique...