The BACH Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
kingkong61
j'en ai parler avec mon revendeur mais il ne connait aucuns wraparound quipés de rouleau ...
Et un wrap. compensé comme sur les nouvelle junior , c'est deja plus fin et l'espace serait plus court
kingkong61

Un petit "sample" ( si on peut appeler ca comme ca )
kingkong61
Bon petit UP car j'aimerais bien qu'on m'aide pour mon probleme de Bigsby
J'ai installé un B7 et il se trouve un peu trop pres du wrap. donc ca se dessacorde tres facilement . A part acheter un autres Bigsby ou faire de nouveau trou pour mettre un un TOM ...
Bref une solution economique !
kingkong61 a écrit :
J'ai installé un B7 et il se trouve un peu trop pres du wrap. donc ca se dessacorde tres facilement . A part acheter un autres Bigsby ou faire de nouveau trou pour mettre un un TOM ...

Moi j'ai monté un Bigsby type B7 sur ma BaCH, en remplacement du TOM... plus de problème depuis que j'ai changé les méca pour des gotoh
Jimmy the Dice a écrit :
kingkong61 a écrit :

Moi j'ai monté un Bigsby type B7 sur ma BaCH, en remplacement du TOM... plus de problème depuis que j'ai changé les méca pour des gotoh

Oui mais là, comme tu peux voir, il a un gros problème de "tension", ses cordes touchent le chevalet avant les pontets...

Pour ton probleme, a part un changement de bigsby, pour un B5 par exemple, je vois pas...
mila LP Giby
Je vois pas trop de solutions à ton problème. Regarde ici si tu vois un Wrap qui pourrait coller :

http://yhst-50206111187217.sto(...).html

Sinon un Tom flottant mais tu vas augmenter j'imagine ta hauteur avec des risques de cassure en provoquant un angle trop important entre le Tom et le Bigsby. A voir :

http://yhst-50206111187217.sto(...).html

Je garantie pas le look non plus....

Acajou addict
In long tenon we trust
yob a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

Oui mais là, comme tu peux voir, il a un gros problème de "tension", ses cordes touchent le chevalet avant les pontets...

Pour ton probleme, a part un changement de bigsby, pour un B5 par exemple, je vois pas...

Et alors... moi aussi ça touche et ça ne casse pas... ça ne se désaccorde pas... je ferais des tofs...
kingkong61
Et ca n'existe pas des T.O.M en taille de wrap. ? avec la meme longueur ?
_Arsène
Tu as essayé avec un Tailpiece d'un ToM ? à la place de ton Wrap.

Mais bon, ce n'est clairement pas adapté. un bigsby comme ça n'a rien à faire sur une gratte comme celle-ci..

Même avec un chevalet à roulement que l'on aurait réussi à fixer (rebouchage des trous du wrap, retouche de peinture, trous pour chevalet) ... Il sera trop haut et trop proche du Bigsby.. Puisqu'il sera au même endroit et aussi haut que le Wrap. Enfin faut voir comment est-ce chez Jimmy

Ce bigsby est beau.. mais ce n'est pas celui-là qu'il faut.
kingkong61
Bin , justement , ca n'existe pas un tail piece avec la longueur d'un wrap ?
Tout ce qu'il me faut c'est un chevalet assez court pour ne pas que les cordes frottes la partie arriere de ce dernier .
_Arsène
Ben un Tail-piece c'est le bloc-cordes dans un tune-o-matic, je crois que ça doit faire la taille d'un Wrap, mais bon ça ne changerait pas grand chose, ça risque de toucher quand même, faudrait faire des canaux, des rainures sur l'arrière pour y loger les cordes qu'elles puissent glisser. Pas jusqu'au devant pour que cela serve de "pontets".

Ou carrément un coup de meuleuse sur l'arrière. Faire ça proprement. Chanfreiner cette partir anguleuse. Virer de la matière quoi.
_Arsène
kingkong61 a écrit :
Chez Mr.bricolage ;il y a moyen ?

De .. ? Trouver un tail-piece ou un wrap ?.. non
kingkong61
de tailler mon wrap pour enlever la masse a l'arriere et faire des sillons pour les cordes

En ce moment sur guitare électrique...