The BACH Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oulà! Il est beaucoup trop près ton bigsby!!!
moonwalker a écrit :
Super joli en tout cas.

Completement, par contre va falloir prevoir du jeu de corde d'avance
flavien.r
C'est plutôt jolie, même si je trouve que ta guitare perd son côté épuré.

Par contre avec les cordes qui frottent 2 fois sur le wraparoung, outre le risque de casse, ça risque de se désaccorder sévèrement.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Doc Loco
Joli mais inutilisable . Tu aurais dû choisir un modèle de Bigsby plus court. Dommage, cette gratte était unique dans sa conformation d'origine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kingkong61
J'avais vraiment envie pour le bigsby
Pour ce qui est de la proximité chevalet/tremolo , c'est vrai que c'ets vachement pres , a la base je voulais mettre un badass mais je me suis rendu compte (une fois mit ) qu'il etait beaucoup trop haut ...
donc j'ai remis celui d'origine , mais c'est effectivement vachement proche
De plus je ne sais pas le changer pour un TOM ...
Et oui ca se désaccorde facilement , par contre aucun corde cassée pour l'instant
La seul solution pour qu'il soit un peu moins proche est de mettre un wrap compensé ... Mais bon ca n'augmenterai la distance que de 3 - 4 mm

Vous n'auriez pas des conseils ?
Templ@r
kingkong61 a écrit :
Avec un sample ? =D
Si elle se retrouve effectivement sous mon sapin, y'a moyen. (Mais pas moi qui le ferai )
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
yob a écrit :
Oulà! Il est beaucoup trop près ton bigsby!!!

Pas du tout. Ce sont les photos qui sont trop grandes. Recule-toi un peu.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
kingkong61
dit balou
Comme dit plus haut , ca se dessacorde vachement !
je sais pas si ca a son importance mais quand ca se desacorde , c'est les 3 premires cordes en partant du bas ( je connais que dalle au solfege ! ) qui augmente de ton ...
Et je sais pas comment arranger ca
C'est a cause des angles vachement aigus creer par la poximité du bigsby ett du chevalet ?
flavien.r
Les cordes doivent trop frotter sur le wraparound, ce qui fait qu'après un bend où la tension des cordes augmente, celle-ci ne revient pas au niveau normal pour que la guitare soit accordée.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 14 Déc 2009, 19:40
comme tu dis doc loco, tu devrais mettre un bigsby plus court (B5 ?)

un modèle qui ne s'attache pas sur la tranche mais sur la table ... mais peut être qu'il n'en existe pas pour table "non plate " ?

tu peux toujours le changer, avec de la chance t'arriveras à masquer les trous actuels en positionnant le nouveau bigsby dessus
kingkong61
J'aimerais vraiment eviter de mettre un nouveau bigbsy ( surtout a plus de 150 € le B5 ) =/
J'avais penser a ca :

En ce moment sur guitare électrique...