The BACH Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish a écrit :
nbvcx a écrit :
et quel interêt ces comparos ??
Le monsieur est content de son acquisation,quel besoin de "ça enterre","c'est moins cher" etc...
Sa gratte a d'après ses dires un excellent rapport qualité prix et c'est ça le principal.

l'intérêt d'un forum de guitare par excellence, comparer les modèles équivalents selon les marques et specs, et selon les avis, se forger une idée personnelle du meilleur rapport qualité/prix sur le marché actuel du modèle en vue d'achat.

C'était pour ça que je l'ai fait à l'époque
nbvcx
  • nbvcx
  • Custom Cool utilisateur
hautboish a écrit :

l'intérêt d'un forum de guitare par excellence, comparer les modèles équivalents selon les marques et specs, et selon les avis, se forger une idée personnelle du meilleur rapport qualité/prix sur le marché actuel du modèle en vue d'achat.

Vu le bordel actuel (sur ce forum),permet-moi d'en douter,chaque post ou on retrouve gisbonne et costume 88 (et d'autres..) n'apporte que des règlement de compte (à 1 cent..),pourquoi ne pas se contenter d "'excellent rapport/qualité prix " plutôt que "c'est bien mieux que.."
hautboish
Jimmy the Dice a écrit :
hautboish a écrit :
un gars qui venait de recevoir une lp Bach et en était fort content avait osé évoquer l'idée d'un comparatif avec une lp like custom77, le pauvret fut lapidé et le comparatif n'eut jamais lieu

C'était MOI

croyais bien me souvenir que ça venait de mon "fidèle complice", mais pas sûr, quand je ne sais pas, je ne dénonce pas, héhé. me souviens par contre que les réactions à ta proposition sur le topic c77 furent franchement virulentes, voire insultantes presque, du coup ça m'avait fait et sourire et décider de ne jamais m'impliquer sur le topic c77, les gens trops pétris de convictions qui sont des vérités universelles, euh ben j'allergise.

du coup Jimmy, qu'est devenue cette lp transblack?? upgrade? photos??
j'en suis toujours sur un prijet très perso d'explorer, j'en veux une "junior" avec un dogear et un wrap, j'avais pensé au cs bach, mais depuis j'ai chopé un corps acajou setneck tout nu, et quand j'ai le temps (jamais) je planche dessus.
hautboish
nbvcx a écrit :
hautboish a écrit :

Vu le bordel actuel (sur ce forum),permet-moi d'en douter,chaque post ou on retrouve gisbonne et costume 88 (et d'autres..) n'apporte que des règlement de compte (à 1 cent..),pourquoi ne pas se contenter d "'excellent rapport/qualité prix " plutôt que "c'est bien mieux que.."

s'en contenter reviendrait justement à laisser la dragée haute pour ne pas dire le pouvoir de la connaissance ultime, à ces gens qui justement ne comparent rien, sont pétris d'à-prioris et dont les avis sont du coup certes majoritaires mais sans le moindre intérêt. petit HS, sans te trouver un poil agressif à mon encontre, je t'invite à faire un tour sur le cbs club de ma signature pour te rendre compte de mon principe très personnel de la comparaison, un tour sur mon profil matos sera profitable aussi
nbvcx
  • nbvcx
  • Custom Cool utilisateur
hautboish a écrit :
petit HS, sans te trouver un poil agressif à mon encontre, je t'invite à faire un tour sur le cbs club de ma signature pour te rendre compte de mon principe très personnel de la comparaison, un tour sur mon profil matos sera profitable aussi

Oh mais c'est déjà fait depuis fort longtemps et je dois avouer que j'adhere à 100%,perso,je n'ai également plus que du "petit" matos
hautboish
nbvcx a écrit :
hautboish a écrit :
petit HS, sans te trouver un poil agressif à mon encontre, je t'invite à faire un tour sur le cbs club de ma signature pour te rendre compte de mon principe très personnel de la comparaison, un tour sur mon profil matos sera profitable aussi

Oh mais c'est déjà fait depuis fort longtemps et je dois avouer que j'adhere à 100%,perso,je n'ai également plus que du "petit" matos

pas vraiment de "petit" matos pour moi, je n'ai que du matos qui sonne (à mes humbles oreilles en tout cas), dans la liste restent un gib lp standard, une mm, une strat ri70, les autres pelles sont des trouvailles, avec un peu d'upgrade, qui sans avoir de prestige sont pourtant redoutables, qui du coup ont gagné un caractère unique, et c'est aussi très important pour moi.

pour recentrer sur le sujet du topic, les Bach, j'en ai 3, une sg "standard" puisque de catalogue, une lp que je crois unique puisque d'après Roman elle fut la seule sorti dans ce finish, du coup très soignée vu que proto, et une custom shop perso, ma "signature" entre guillemets justement, elles étaient toutes à tomber à leur arrivée chez moi en terme de finish, qualité de lutherie, sustain.... la lp est passée en Burny vh1, la sg en Handmade, la cs est restée telle quelle, son p90 est un bonheur (je n'en suis plus au premier) et ses contrôles ont plus de finesse que moi.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
hautboish : plus tu parles de Bach comme ça, plus j'ai envie d'acheter l'Explorer trans-black... tu sais que tu es énervant ?

Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
hautboish
Dan_C a écrit :
hautboish : plus tu parles de Bach comme ça, plus j'ai envie d'acheter l'Explorer trans-black... tu sais que tu es énervant ?

je répondrais "presse toi", ma chérie me demande une idée pour noyelle, et j'ai cette explo qui me traîne en tête, avec aussi une telly ri52, mais vu ses moyens, je pense qu'elle va choisir l'explo, d'autant que va savoir pourquoi, elle la trouve , je cite, "plus jolie". ben voui, y a une quinzaine de grattes toutes différentes à la maison, elle m'aime depuis dix ans, mais elle les classe toujours de "la plus jolie à la plus moche", si j'en faisais autant pour ses copines, serais déjà mort
Olivier
moonwalker, tu l'a commandée en passant par quel site ?
Elle est superbe sinon !
hautboish a écrit :
du coup Jimmy, qu'est devenue cette lp transblack??

C'est ma N°1

Elle fait les repets chaque semaine, et les concerts Franchement, je n'ai pas à m'en plaindre...
Dernier changement: des Méca GOTOH qui ont grandement stabilisé l'accord depuis l'ajout d'un Bigsby Like il y a peu... Changement complet aussi du cablage, avec juste un volume CTS et un Tone inactif qui sert de PushPull pour les Seymour Alnico II Pro qui font merveille sur cette pelle
En gros, un superbe modèle Custom que j'adore

En ce moment, comme mon groupe marche pas mal, j'hésite à monter d'un cran, et à me payer une chtite Gibby, mais j'en reviens toujours à zyeuter le magnifique catalogue BaCH... pour le prix d'une Faded, je pourrais me payer 2 instru chez eux, et les upgrader tranquillou

En tous cas, je reprendrais sans doute un 2nd instru chez eux
Templ@r
Quelqu'un a déja acheté depuis le site tchèque ?
J'avais acheté une basse Bach mais à l'époque sur le site allemand.
Je me tâte pour une petite lp dc en p90 et j'aimerais savoir si le site tchèque est fiable.

Merci les gars
Templ@r
Ok, nickel

Une petite LP DC en p90 sera normalement sous mon sapin alors

En ce moment sur guitare électrique...