TEST-Ibanez VBT700

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dr_jack_D
Sur la jackson qu'on voit sur ma photo, j'ai fait monter des EMG (81 et 85) et franchement j'ai trouvé que les D-activator n'avaient rien à leur envier niveau sonorité (bon ok c'est moins tranchant que du EMG mais c'est aussi moins froid).

En plus sur un ampli qui a déjà un un gain énorme (comme le mien: un Randall G3 RG100) les EMG sont limite trop puissants. Je peux jamais mettre le gain de mon ampli à fond sous peine de larsen alors qu'avec les D-activator j'ai la patate nécessaire sans être trop.

J'en suis franchement super content.

Pour la position intermédiaire, il est vrai que le son clair est assez sympa. Moi j'accroche bien avec le micro manche qui est super chaud.
tanador
dr_jack_D a écrit :

En plus sur un ampli qui a déjà un un gain énorme (comme le mien: un Randall G3 RG100) les EMG sont limite trop puissants. Je peux jamais mettre le gain de mon ampli à fond sous peine de larsen alors qu'avec les D-activator j'ai la patate nécessaire sans être trop.

Pour la position intermédiaire, il est vrai que le son clair est assez sympa. Moi j'accroche bien avec le micro manche qui est super chaud.

je déterre un peu vu que j'ai une question sur ton message : l'association randall/ibanez/diactivator donne quoi ? éventuellement si tu pouvais faire un petit topo vu que mon prochain ampli devrais etre un randall rh150g3 ( avec un 2*12 en celestion v30 )
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
kingsokar
J'ai la même , en noire également , seulement j'ai un ampli pourrave Ceux qui possèdent ce bijou, que me conseilleriez vous comme ampli jouable en appart (studio en l'occurrence) qui sonnerait bien ?
tanador
y'en a plein qui peuvent te convenir ... budget ?
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Jackbass
je m'y connais pas tellement en ampli guitare, je pense que si j'avais a m'en choper un j'opterai soit pour un spider line6 soit pour un Valbee ibanez.

Chez moi je joue sur le mac a partir d'un podx3.
Hey man.....j'en ai acheté une noire a 700$...Malade??????????
je joue du death mélodique,death, trash, black et viking........jte jure que cette guit la c dla bombe!!!!!!!!!
sauf que jpenssais achter le bodom marshall pi la tour ibanez....je sais pas si sa srais une bonne affaire?
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    jfredd
    le 15 Sep 2009, 15:45
Bonjour,

le test de la belle

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le526

Je signale d'ailleurs que j'avais acheté la guitare de l'essai à l'époque.

Finalement je la revends parce que j'ai trop de guitares et que la forme V n'est pas idéale pour moi (la corne d'en bas me cogne dans le genou, j'suis trop p'tit ). J'ai remplacé les micros par des Tesla actifs et j'ai fait faire une planif chez DNG. La guitare est visible chez Guitare Village à Domont, elle est fournie avec son étui et son électronique d'origine en plus de l'actuelle.
adra88
  • adra88
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    adra88
    le 20 Mar 2010, 12:40
Je l'ai en noire, je n'ai pas pût m'empêcher de lire le topic et d'y ajouter mon avis. Je l'utilise depuis maintenant 1 an et demi, presque 2 à réflexion et j'en suis super content. Pour ce qui est de la qualité des micros c'est du VRAI Dimarzio et ça sonne à mort, ça peut être comparé à des emg81 sans problème et à mon avis c'est en plus bien plus typé comme son que ce cliché de emg81. Pour ce qui est du look et de la forme, ba c'est terrible, Metal à mort en somme. Ceux qui savent pas jouer assis avec une v ont pas dut essayer longtemps, moi je trouve ça génial assis comme debout et on a tendance à jouer plus à la verticale et à adopter une super position de rockeur (avec les jambes bien écartées). Alors évidemment c'est pas une gratte à 2000€, mais elle vaut plus que son prix de vente. Pour les finitions y'a un ou 2 défauts sur le manche mais rien de gènant pour le jeu ni visuellement quand on regarde pas de tout près. Elle est pas lourde, elle sonne, elle est belle, elle est super agréable à jouer, niveau rapport qualité prix c'est imbattable à mon avis. Je referais ce choix sans soucis et je conseille à ceux qui sont intéressés d'y aller les yeux fermés. Juste une chose: le règlage d'origine du manche est une catastrophe, ça frise plein pot, alors un conseil avant d'en dire du mal jouer sur une avec le manche reglé :p
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Korneo
    le 02 Janv 2011, 23:05
Hello, je viens m'ajouter à ce sujet =).
Je possède cette guitare depuis maintenant plus de 2 ans et j'en suis particulierement heureux.
J'ai la version noire avec une touche plus sombre que toute celle que j'ai pu voir sur internet ce qui n'est pas pour me déplaire, loin de là !

J'y ai apporté plusieurs modifications et je suis venu vous faire part de ce qui pourrais vous aidez à amélirer votre gratte =).

Je joue du Black-Death dans mon groupe SolarStorm et ces choix ont été fait en conséquence. Photo et vidéo de la belle ici : http://www.facebook.com/pages/(...)41919

- J'ai modifié 2 fois par moi même l'emplacement des straplocks. D'abord, à l'achat de la guitare, j'ai mis des Straplocks Dunlop aux emplacements préalablement perçés.
Puis j'ai voulu changer l'emplacement de celui mis sur la corne supérieure, à l'arrière je n'aimais pas ça, elle était pas très équilibré à mon goût. J'entend par là qu'elle penchait en avant.
Je l'ai donc placé à l'interieure de la corne juste en dessous de l'entrée jack (près de l'intérieure du V). Après plus d'u nan, je l'ai rechangé de place parce que la guitare n'était plus très centré et ça jouait pas mal pour jouer assis.
J'ai donc acheté des Strap Dunlop Flush Mount et j'ai placé le strap de l'autre côté de l'entrée jack (vers le bout de la corne) comme ma LTD Ninja et là c'est vraiment le pied, la guitare est équilibré dans tout les sens. Un vrai bonheur.

- J'ai fait changer les potards pour des CTS et ai mis un selecteur 3P Di Marzio Petrucci. J'ai mis le selecteur à la place du bouton de volume, je fais ça sur toute mes grattes, j'aime cet emplacement.

- J'ai fait changer les mecaniques pour des Sperzel à blocage, rien que ça rend la guitare meilleur car elles sont plus lourdes que celle d'origine, donc plus de sustain et une meilleure tenue d'accord.

- J'ai fait recemment fait mettre un sillet en os taillé pour mes cordes (guitare accordé en Si) et le changement sur le rendu est ENORME !!! Son plus plein, précis et l'accordage tient bien mieux. Le sillet d'origine est creux et est en plastique, d'après le luthier qui lm'a fait ce changement, on pourrais difficilement faire pire.

- J'avais mis des caches en plastiques type EMG sur les Di Marzio avant de les changés pour des Seymour Duncan Blackout. Le son est bien meilleur à mon goût, plus précis, moins violent dans les graves (c'est mon seul regret) mais moins aigus, avec + de miedum. C'est LE son qu'il me fallait. Du coup j'ai fait recabler toute la guitare.

Bref si vous voulez améliorer cette gratte pour moins de cent euros, changer le sillet et faite régler le manche, cette guitare en ressortira grandie, et vous aussi =)
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...