Hello, je viens m'ajouter à ce sujet =).
Je possède cette guitare depuis maintenant plus de 2 ans et j'en suis particulierement heureux.
J'ai la version noire avec une touche plus sombre que toute celle que j'ai pu voir sur internet ce qui n'est pas pour me déplaire, loin de là !
J'y ai apporté plusieurs modifications et je suis venu vous faire part de ce qui pourrais vous aidez à amélirer votre gratte =).
Je joue du Black-Death dans mon groupe SolarStorm et ces choix ont été fait en conséquence. Photo et vidéo de la belle ici :
http://www.facebook.com/pages/(...)41919
- J'ai modifié 2 fois par moi même l'emplacement des straplocks. D'abord, à l'achat de la guitare, j'ai mis des Straplocks Dunlop aux emplacements préalablement perçés.
Puis j'ai voulu changer l'emplacement de celui mis sur la corne supérieure, à l'arrière je n'aimais pas ça, elle était pas très équilibré à mon goût. J'entend par là qu'elle penchait en avant.
Je l'ai donc placé à l'interieure de la corne juste en dessous de l'entrée jack (près de l'intérieure du V). Après plus d'u nan, je l'ai rechangé de place parce que la guitare n'était plus très centré et ça jouait pas mal pour jouer assis.
J'ai donc acheté des Strap Dunlop Flush Mount et j'ai placé le strap de l'autre côté de l'entrée jack (vers le bout de la corne) comme ma LTD Ninja et là c'est vraiment le pied, la guitare est équilibré dans tout les sens. Un vrai bonheur.
- J'ai fait changer les potards pour des CTS et ai mis un selecteur 3P Di Marzio Petrucci. J'ai mis le selecteur à la place du bouton de volume, je fais ça sur toute mes grattes, j'aime cet emplacement.
- J'ai fait changer les mecaniques pour des Sperzel à blocage, rien que ça rend la guitare meilleur car elles sont plus lourdes que celle d'origine, donc plus de sustain et une meilleure tenue d'accord.
- J'ai fait recemment fait mettre un sillet en os taillé pour mes cordes (guitare accordé en Si) et le changement sur le rendu est ENORME !!! Son plus plein, précis et l'accordage tient bien mieux. Le sillet d'origine est creux et est en plastique, d'après le luthier qui lm'a fait ce changement, on pourrais difficilement faire pire.
- J'avais mis des caches en plastiques type EMG sur les Di Marzio avant de les changés pour des Seymour Duncan Blackout. Le son est bien meilleur à mon goût, plus précis, moins violent dans les graves (c'est mon seul regret) mais moins aigus, avec + de miedum. C'est LE son qu'il me fallait. Du coup j'ai fait recabler toute la guitare.
Bref si vous voulez améliorer cette gratte pour moins de cent euros, changer le sillet et faite régler le manche, cette guitare en ressortira grandie, et vous aussi =)