zebutcher a écrit :
Il faut également comparer avec ce qui est comparable. L'ibanez me semble dans le moyenne gamme, donc si tu prends une jackson en moyenne gamme faut prendre la KVX10. Et si on compare les 2, je pense que les bois seront à l'avantage de la jackson.
Mais je me répète je la trouve très belle cette ibanez.
(désolé de pas avoir répondu à ce message plus tot)
mon message d'avant étant que pour le prix (577€ tout comprit) jackson n'aurait pas put concurrencé cette gratte se base surtout sur le fait que le rapport qualité prix de jackson est inférieur à celui d'ibanez.
sur une jackson à 600€ on paye en plus le prestige de la marque, ce qui est parfois tres cher (non je pense pas à gibs
)
entre une KV10X ou une RX10D et la ibanez vbt700 c'est surement prétentieux de ma part mais meme si jackson choisit des bois de meilleur qualité, en prenant la guitare dans son ensemble la ibanez l'emporte sans soucis.
je parle en me basant sur l'essai que j'ai fait d'une RR3, donc légerement au dessus au niveau gamme et meme ainsi je pense qu'ibanez a vraiment fais un coup de maitre avec cette guitare.
enfin aurais du faire car elle est passé inaperçue puis a été arreté de production.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace