TEST-Ibanez VBT700

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Le problème d'ibanez reste la qualité des bois plus que naze et leur usinage parfois approximatif.

Après c'est sur que ça concurrence carrément les jacksons RR24 ou KB par exemple, vu le prix. Mais je pense que la différence de prix doit forcément se retrouver quelque part.

Après ca a l'air d'être une très belle gratte, que je trouve vraiment agréable à l'oeil.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
tanador
forcément je suis d'accord la qualité est surement inférieur a celles d'une jackson au niveau du bois, mais pour avoir eu une jackson je pense que pour le prix, jackson n'aurait pas pu m'apporter meilleur guitare et de loin.Malheureusement la qualitée de chez jackson se paye tres chere ^^.

quand à la finition elle est satisfaisante!
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
zebutcher
Il faut également comparer avec ce qui est comparable. L'ibanez me semble dans le moyenne gamme, donc si tu prends une jackson en moyenne gamme faut prendre la KVX10. Et si on compare les 2, je pense que les bois seront à l'avantage de la jackson.

Après pour le même prix il y a une grosse différence entre le hardware et la construction. A ce niveau Jackson a encore à progresser. En même temps je crois que c'est volontaire pour garder une qualité constante.

Mais je me répète je la trouve très belle cette ibanez.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
analgrinder333
Belle acquisition en tout cas
Si tu regarde le live au 3 rivières metalfest de Cryptopsy tu t'apercevra que Dan Mongrain (Martyr) en a une (mais en noir) sur la 2éme partie du show (1er partie c sa warrior us)...
Pour les Dactivator, au debut j'avais de gros doute niveau qualité mais regarde Noah Carpenter (Skinless) ou Muhammet (Necrophagist) avc leurs xiphos...ca sonne (la video ibanez sur la xiphos est assez impressionnante d'ailleurs...)
tanador
merci à toi euh.... monsieur-dont-je-ne-veux-pas prononcer-le-nom ^^ (un peu trop cru pour moi désolé)

quand aux diactivator eh oui ca sonne dur dur avec une bonne disto, un son super précis !
boss Gt6
Lag T100ace
MirrorMind Keys
Le 2e guitariste de mon groupe de mélo-death a cette gratte depuis 5mois et elle sonne très bien. Touche très belle, finition du manche exemplaire. Je l'ai essayé sous toutes sortes de condition et elle est fiable.

*Petite conseil : Je ne sais pas pour toi, mais mon guitariste avait lui aussi une sangle d'inclus et elle a lâché après 2semaines, donc fait gaffe!
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
tanador
je surveillerai ca merci ! le truc c'est que ma sangle levis a des trous trop grand pour la taille des strapslock de la gratte donc pour l'instant je suis obligé d'utiliser leur sangle.
boss Gt6
Lag T100ace
Invité
  • Invité
Tres jolie cette grattoune ! J'aime bien le coté flying V plus agressive !
Sinon elle sert a quoi la cavité situé au milieu de la corne du haut qu'on voit sur la photo du dos ?
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 17 Déc 2007, 16:58
C'est une échancrure ventrale, pour une plus grand confort de jeu

Puis si t'as un gros bide, là ça doit vraiment aider
tanador
voila shaun a répondu avant moi ! ca peut servir effectivement si on a un ventre proeminant (ce qui est pas mon cas) mais pour que ca soit vraiment efficace dans ce cas la il faut vraiment porter sa guitare tres bas ( moi je me suis habitué des le début à porter mes guitares assez basses mais c'est pas le cas de tout le monde)

enfin pour finir le message je dirais qu'apres de nombreuses heure passées avec elle (dont 2 à l'instant ^^) c'est une vraie machine à riff ! mais la forme interdit de jouer avec assis ( vraiment horrible, presque injouable).

encore une fois (je raconte ma vie) ca me dérange pas mon ex gratte était une kelly donc de ce coté la je suis habitué ^^

salut !
boss Gt6
Lag T100ace
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 17 Déc 2007, 18:20
Dire que les bois jackson sont meilleurs, vous parlez en général ?
Parceque je suis pas vraiment d'accord...
Sur les modèles un peu plus chers, ibanez fait de très bons bois, sur mon rg 3120 c'est à tomber, après quand on regarde sur les randy rhoads, les bois ne valent rien, c'est plat.
Cet avis ne concerne que moi, merci au jackson user club de ne pas m'attaquer physiquement dans les jours qui suivent
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 17 Déc 2007, 19:00
Pour ceux que ça intéresse et qui sont sur Nancy, il en reste une blanche chez Music Challenge et une noire chez Nancy Musique Station (ce n'est pas de la pub, c'est de l'information).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
zebutcher
Kazuyo a écrit :
Dire que les bois jackson sont meilleurs, vous parlez en général ?
Parceque je suis pas vraiment d'accord...
Sur les modèles un peu plus chers, ibanez fait de très bons bois, sur mon rg 3120 c'est à tomber, après quand on regarde sur les randy rhoads, les bois ne valent rien, c'est plat.
Cet avis ne concerne que moi, merci au jackson user club de ne pas m'attaquer physiquement dans les jours qui suivent

Tu compares avec quel Randy Rhoads.?

Et est ce que tu compares à bois comparable.?

IL me semble que la tienne est en acajou non..? Donc tu compares 2 guitares totalement différentes.

En tout cas pour avoir eu dans les pognes une RG en acajou et pour avoir actuellement des jacksons en acajou : L'ibanez est à mettre aux oubliettes. Mais c'est pareil je compare une guitare de série avec des guitares quasiment faites mains. Dc tu vois... faut comparer ce qui est comparable.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
tanador
zebutcher a écrit :
Il faut également comparer avec ce qui est comparable. L'ibanez me semble dans le moyenne gamme, donc si tu prends une jackson en moyenne gamme faut prendre la KVX10. Et si on compare les 2, je pense que les bois seront à l'avantage de la jackson.

Mais je me répète je la trouve très belle cette ibanez.

(désolé de pas avoir répondu à ce message plus tot)

mon message d'avant étant que pour le prix (577€ tout comprit) jackson n'aurait pas put concurrencé cette gratte se base surtout sur le fait que le rapport qualité prix de jackson est inférieur à celui d'ibanez.

sur une jackson à 600€ on paye en plus le prestige de la marque, ce qui est parfois tres cher (non je pense pas à gibs )

entre une KV10X ou une RX10D et la ibanez vbt700 c'est surement prétentieux de ma part mais meme si jackson choisit des bois de meilleur qualité, en prenant la guitare dans son ensemble la ibanez l'emporte sans soucis.
je parle en me basant sur l'essai que j'ai fait d'une RR3, donc légerement au dessus au niveau gamme et meme ainsi je pense qu'ibanez a vraiment fais un coup de maitre avec cette guitare.

enfin aurais du faire car elle est passé inaperçue puis a été arreté de production.
boss Gt6
Lag T100ace
zebutcher
C'est totalement possible.

Il faudrait que je teste celle là.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 17 Déc 2007, 21:09
Justement ça m'a un peu énervé qu'on compare des rg à 500e et des jackson custom shop USA...
C'est comme comparer une RR3 Et une Jcustom Ibanez...

Pour les RR, j'ai testé une RR24 à 1300e la bète, pour le prix c'était pitoyable... Et je ne compare pas forcémment à la mienne mais aux ibanez en général, c'est quoi cette discrimination anti-ibanez sans fondements ?

Alors je vous en pris partons chez LTD, où les modèles à 400e sont en 10 morceaux de bois différents, et je m'appuie pas sur rien, on a rettapé celle d'un pot et en poncant l'énorme couche de vernis qui camoufle le tout, belle surprise.

Enfin bon je veux pas d'emmerdes et je suis loin d'être professionnel comme certains ici, mais n'avancez rien sans connaitre...
Et tu l'as dit toi même, il faut comparer ce qui est comparable.

Dans le fond j'avoue que mes arguments sont peu fondés et que ce qui m'agace c'est qu'on critique ma guitoune à laquelle je tiens plus que tout

Pour revenir au topic,
Très jolie, mais tout blanc tout blanc ça passe pas chez moi, ça manque de petites bordures noires à la alexi laiho .
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...