Adam Bopel a écrit :
Den33 a écrit :
... Pour revenir à la musique c' est la PM que l' on entend sur les morceaux audios ? ...
En fait, je joue avec mon
Epiphone (
Elite dot '63, inspirée de la
Gibson 335)
Trés jolie et trés bon son aussi.
Tu as quoi comme micros dessus ?
Désolé de répondre (presque) 2 mois plus tard
Pour en revenir à l' AS93C-NT, 2 mois plus tard et aprés quelques milliers de kilomètres "sur la route" qui lui on permis de m' accompagner de la maison au Lot en passant par les Pyrénées pour arriver jusque le Sud de l' Espagne puis retour dans une housse souple rembourrée, je vais affiner mon test, ce coup ci "grandeur nature".
Je commence par les choses qui fâchent :
- Les potentiomètres sont de mauvaises qualités puisque ils provoquent déjà des crachouillis dés que je les manipule. Certes aprés plusieurs rotations franches sur toute la course le phénomène s' estompe mais malgré tout l' épreuve du terrain aura été sans concessions pour leur qualité globale. Il ne sont auditivement pas trés étanches.
- Les parties dorées sont en fait un plaquage sur des pièces à l' origine chromées. Ce plaquage s' avère très fin et à tendance à s' enlever trés vite sur les parties les plus utilisées (jack, pontets du tom).
- Le micro chevalet trés "harsch". Il ne rend vraiment pas hommage aux qualités acoustiques de la guitare et déforme allègrement le spectre de la guitare. Le régler plus bas estompe le phénomène d' écrêtage mais ne le résoud pas.
Je prévois donc de changer le micro chevalet soit par un SH2 soit un 490T dans les prochains mois ... en même temps que les potentiomètres.
- Enfin, mais là Ibanez n' est pas totalement responsable, la marque de cordes choisie en monte d' origine. D' addario est la pire marque que j' ai pu tester dans ce domaine. Aprés une première courte et mauvaise expérience avec la Stagg, j' ai décidé de pousser plus loin le test avec l' Ibanez. Je ne connaissais pas cette marque mais la tenue d' accord des cordes de cette marque est affligeante, tout au moins dans leur version oem.
Sinon pour tout le reste c' est du trés bon. L' avantage du format semi-acoustique c' est de pouvoir jouer ... acoustique en camping par exemple. Et dans ce domaine (avec d' autres cordes que celles montées d' origine), elle se révèle excellente. Le spectre d' une bonne acoustique avec la projection en moins. Le micro manche, contrairement à son homologue chevalet est lui aussi trés bon. Le meilleur micro manche que j' ai eu en monte d' origine. Enfin la lutherie (qui est le plus important) s' est révélée de trés bonne qualité en supportant sans broncher les différentes variations de températures tout au long du périple.
Pour le prix, et malgré le principal défaut des potentiomètres de piètre qualité, c' est une excellente guitare. Mais attention et je maintiens toujours mon avis premier elle a un spectre sonore trés différent d' une ES 335 classique en érable.