Tenue d'accord sur SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Amsterdam
Pour une tenue d'accord -approximativement- presque parfaite, osez le très fashion Vibrola™ !

(Visez ce vernis en vrai sirop d'érable lustré)
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
Colonel Blues
'tite idée, comme ça...

y-a-t'il des petites vis sur les "papillons" de tes mécaniques ?
si c'est le cas, resserre-les un peu pour "durcir" les mécaniques...

je le fais d'office sur toutes mes grattes, et même mes "entrées de gamme" munies de mécaniques "dushmoll plus" tiennent l'accord !

sait-on jamais

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
nan pas de vis à cet endroit, mais j'ai rsserer tout ce que je pouvais sur les mécaniques...

mais plus je la joue et mieux elle se porte j'ai l'impression, c'était peut-etre le temps qu'elle se rétablisse du coup de froid pendant le transport...

d'ici quelques jours ca sera peut-etre impec...?
doobletrooble
Shivaree a écrit :
Pour une tenue d'accord -approximativement- presque parfaite, osez le très fashion Vibrola™ !

(Visez ce vernis en vrai sirop d'érable lustré)

T'as pas une photo plus large de cette spendide Ricken?
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 12 Nov 2006, 21:50
Guiloop a écrit :
nan pas de vis à cet endroit, mais j'ai rsserer tout ce que je pouvais sur les mécaniques...

mais plus je la joue et mieux elle se porte j'ai l'impression, c'était peut-etre le temps qu'elle se rétablisse du coup de froid pendant le transport...

d'ici quelques jours ca sera peut-etre impec...?

ah, je pensais que tu l'avais depuis plus longtemps!

le bois travaille pas mal avec le froid, n'importe quelle gratte tiendrait pas l'accord.
idéalement, il faut la garder dans la valise pour éviter les variations de température, pas sur un stand par exemple.
Amsterdam
doobletrooble a écrit :
T'as pas une photo plus large de cette spendide Ricken?

Hélas, non.
Navré.
Mais je persiste et je signe à dire qu'une guitare mérite mieux qu'un chevalet comme celui-ci.
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
Maxcreed
Ma SG avait parfois tendance à se désaccorder quand j'étais en 9/42 qui est le tirant d'origine Gibson (et qui, au passage, est un tirant de fillette pour ce genre de diapason) !

Une autre fois, c'était à cause du sillet qui accrochait je pense que ton problème peut très bien venir de là, de toute manière on entend parfois un petit "tic-tic" au niveau du sillet quand on bend et qu'on relâche !

Bref, depuis je suis en 10/52 (depuis déjà un sacré bout de temps) et aucun soucis ! J'ai même déjà changé les cordes de celle-ci juste avant de monter sur scène et aucun problème (faut penser à placer les cordes en tirant dessus, jusqu'à ce que l'accordage ne bouge plus, je pense que beaucoup de personnes ne pensent pas forcément à cette petite astuce quand ils changent leurs cordes) !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ceddie1974
Je faisais partis de cette secte étrange, dites des "gorets" qui montait ses cordes comme un ... "goret" !!!

Ma SG ne tenait pas l'accordage, mes cordes cassaient fréquemment ... bref, j'insultais copieusement Gibson de faire des guitares très chers pour des effets pareils !

Un jour, en me promenant dans un bois, j'ai rencontré une jolie Fée ... qui m'a dit : "viens petit" !
Je lui réponds aussitôt, en remontant les manches de mon shirt pour montrer mes tatouages virils :"ok poulette ... si t'as des idées derrière la tête, chuis ton homme !" ...

La belle fée me dit alors :" Ecoute petit ... t'es un goret ... ton instrument est réglé à la perfection mais tu monte tes cordes comme une mule ! Et pourtant, je suis sûre que tu adore "bender" comme un malade !".

Là, gonflant mes tatouage grâce à ma musculature type Kro pour impressionner la belle ... je lui réponds :"Ecoute, ça va ma Belle ! J'bendes très bien ... mais avec toi p't'être que je vais encore mieux bender ? Montre-moi".

Elle prend alors le manche ma SG fermement ... et en deux temps trois mouvements me monte des cordes neuves à la perfection !

Je repars impressionné ... je bends comme un malade ! Pas de désaccordage !

Je reviens la voir : "Dis-moi jolie fée, j'ai jamais bendé comme ça avant ! Tu peux me montrer comment tu as fait ?".

Et là, elle me montre avec patience et expérience comme effectuer un montage à la perfection pour pouvoir bender fort et longtemps !

Depuis, je bende sans aucun problème ... et dieu sait que le manche de ma SG adore ça
juju0169
jerome88 a écrit :

Faut peut être regardé par la...

Perso à chaque fois que j'ai jouer sur SG en bendant comme un porc ou pas, y'a pas de souci

Après mure réflexion et non sans mal, je vous épargnerais une blague grasse et douteuse....

...
alain147
Sympa la fée du Bois de Boulogne... C' etait pas plutot un druide ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ceddie1974
alain147 a écrit :

je ne lui aurais pas montrer que mes tatouages Et à mon avis, je continurais à être un goret ! lol !
alain147
ceddie1974 a écrit :
alain147 a écrit :

je ne lui aurais pas montrer que mes tatouages Et à mon avis, je continurais à être un goret ! lol !

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
juste pour info apres quelques jours... apres changement de cordes en 11/48 (je compte quand meme passer en 11/52 la prochaine fois) les coups de crayons qui ont peut-etre fait leur effet et surtout apres s'etre remis du coup de froid ma SG tiens l'accord :-)

et je pense que ça sera encore miex avec un tirant au dessus et en m'appliquant un peu plus pour monter mes cordes parce-que là j'avoue que j'ai fais le goret
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 16 Nov 2006, 10:30
aaaah.. quand même ^^

le froid joue beaucoup sur les SG apparemment. ma LP ne bouge pas trop mais la SG est très sensible aux changements de température.

en tout cas, ça vaut le coup de se renseigner pour savoir bien monter ses cordes. ça évite de perdre son temps a se reaccorder toutes les 2 minutes.
aquarium
va peut etre aussi faire regler ta gratte surtout si t'as changé de tirant, j'ai eu aussi quelques probleme de ce genre, bah une fois reglée c'est le jour et la nuit

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...