Doc Loco a écrit :
Je l'ai déjà dit: n'achetez pas de SG, c'est de la daube:
- elles piquent du nez
- elles n'ont pas de sustain
- elles se désaccordent tout le temps
- elles sont moches
Il faut être un magicien vaudou certifié, entouré d'une armée d'exorcistes, avec un backup de chamans et de moines thibétains (on n'est jamais trop prudent) pour parvenir à sortir un bon son de cet engin maléfique et possédé, qui fait rien qu'à embêter son gentil propriétaire, et pour parvenir à achever un morceau dans la même tonalité qu'on l'a commencé. D'où la révérence extrême dont bénéficient de tels enchanteurs comme Angus Young, Pete Townshend, Tony Iommi ou Carlos Santana: même malgré leur jeu de scène parfois extrême et violent (non Carlos, pas toi), ils ne sont nullement affectés par cette terrible malédiction. De la magie noire moi j'vous dit
.
Plus sérieusement, il m'est arrivé d'avoir une SG dont le Sol avait quelques ratés - simple petit coincement au sillet (vous remarquerez que la corde fait un angle prononcé, vers le bas et l'extérieur, à ce niveau - le ré, plus épais, est moins affecté) et un peu de graphite au sillet a résolu cette catastrophe
. A noter que ce "problème" affecte tout autant les Les Paul, qui ont exactement le même profil de manche et de tête (en fait, à part le corps et la jonction corps/manche - éléments qui n'entrent pas dans la tenue de l'accord
- le reste est identique entre une LP et une SG Standard) mais bizaremment on n'en parle pas
.
Completement d'accord avec toi pour l'association SG/LesPaul.