Tenue d'accord sur SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai du mal à croire que cette toute petite astuce puisse faire autant d'effet sur la tenue d'accord mais si vous etes 2 a le dire...

a essayer de toute facon
MC Circulaire
Je ne dis pas forcement ça pour une SG, mais ça peut arriver à tout le monde de mettre un jeu de cordes à la va vite, surtout qu'il l'a acheté d'occaze, ce n'est donc pas lui qui a mis ce jeu de cordes.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
comme j'ai dit je viens de l'avoir d'occaz donc le montage de corde c pas moi qui l'ai fait, mais quand j'y regarde de tout pres il a l'air tres correct ce montage
doobletrooble
Doc Loco a écrit :
Je l'ai déjà dit: n'achetez pas de SG, c'est de la daube:
- elles piquent du nez
- elles n'ont pas de sustain
- elles se désaccordent tout le temps
- elles sont moches

Il faut être un magicien vaudou certifié, entouré d'une armée d'exorcistes, avec un backup de chamans et de moines thibétains (on n'est jamais trop prudent) pour parvenir à sortir un bon son de cet engin maléfique et possédé, qui fait rien qu'à embêter son gentil propriétaire, et pour parvenir à achever un morceau dans la même tonalité qu'on l'a commencé. D'où la révérence extrême dont bénéficient de tels enchanteurs comme Angus Young, Pete Townshend, Tony Iommi ou Carlos Santana: même malgré leur jeu de scène parfois extrême et violent (non Carlos, pas toi), ils ne sont nullement affectés par cette terrible malédiction. De la magie noire moi j'vous dit .

Plus sérieusement, il m'est arrivé d'avoir une SG dont le Sol avait quelques ratés - simple petit coincement au sillet (vous remarquerez que la corde fait un angle prononcé, vers le bas et l'extérieur, à ce niveau - le ré, plus épais, est moins affecté) et un peu de graphite au sillet a résolu cette catastrophe . A noter que ce "problème" affecte tout autant les Les Paul, qui ont exactement le même profil de manche et de tête (en fait, à part le corps et la jonction corps/manche - éléments qui n'entrent pas dans la tenue de l'accord - le reste est identique entre une LP et une SG Standard) mais bizaremment on n'en parle pas .

Quel bonheur de retrouver ce cher DocLoco sur ce topik!

Completement d'accord avec toi pour l'association SG/LesPaul.
CAIUS JULIUS
Doc Loco a écrit :
- elles piquent du nez
- elles n'ont pas de sustain
- elles se désaccordent tout le temps
- elles sont moches

Il faut être un magicien vaudou certifié, entouré d'une armée d'exorcistes, avec un backup de chamans et de moines thibétains (on n'est jamais trop prudent) pour parvenir à sortir un bon son de cet engin maléfique et possédé, qui fait rien qu'à embêter son gentil propriétaire, et pour parvenir à achever un morceau dans la même tonalité qu'on l'a commencé. D'où la révérence extrême dont bénéficient de tels enchanteurs comme Angus Young, Pete Townshend, Tony Iommi ou Carlos Santana: même malgré leur jeu de scène parfois extrême et violent (non Carlos, pas toi), ils ne sont nullement affectés par cette terrible malédiction. De la magie noire moi j'vous dit .

Plus sérieusement, il m'est arrivé d'avoir une SG dont le Sol avait quelques ratés - simple petit coincement au sillet (vous remarquerez que la corde fait un angle prononcé, vers le bas et l'extérieur, à ce niveau - le ré, plus épais, est moins affecté) et un peu de graphite au sillet a résolu cette catastrophe . A noter que ce "problème" affecte tout autant les Les Paul, qui ont exactement le même profil de manche et de tête (en fait, à part le corps et la jonction corps/manche - éléments qui n'entrent pas dans la tenue de l'accord - le reste est identique entre une LP et une SG Standard) mais bizaremment on n'en parle pas .

T'es un sacré ket toi! Tu me fais bien rire là dessus, mais tu as raison en tout cas, le sillet est tres souvent négligé, on a tendance à incriminer les mécas alors que le probleme est tout autre souvent, les cordes doivent bien glisser sur quelque chose, donc il faut commencer par là, apres des Grover ça fait pas de mal!
Atheist
Doc Loco a écrit :

Plus sérieusement, il m'est arrivé d'avoir une SG dont le Sol avait quelques ratés - simple petit coincement au sillet et un peu de graphite au sillet a résolu cette catastrophe ... .

1) => en gros vive les strat

2) => c'est ce que je disais!
jerry garcia
je sais pourquois le doc est un accroc de la sg de sg, c'est un fan de slade
Pour ma part (je possède une SG black special), même si il est vrai qu'après quelques riffs et solos bien "tirés" dans tous les sens, ma guitare perd un peu en justesse (et c'est normal), elle ne se désaccorde pas plus que cela. Et ce malgré une tête cassée il y a qqs semaines.
Je monte mes cordes de façon "standard" et je ne vais pas vers mon accordeur tous les 5min.
Evidemment les conditions climatiques influent aussi inévitablement sur la tenue de l'accord.

La SG est une valeur sûre en terme de sonorité, fiabilité et confort de jeu.
Quoique peuvent en dire certains...
Doc Loco
jerry garcia a écrit :
je sais pourquois le doc est un accroc de la sg de sg, c'est un fan de slade

A signaler que dans Slade, celui qui utilisait la chose la plus proche d'une SG était ... le bassiste (par ailleurs le vrai soliste du groupe!) avec sa basse EB3 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
jerry garcia a écrit :
doc c'est pas une sg???????????
http://perso.orange.fr/gilles.(...)3.jpg

Ah non, pas du tout! C'est une des horreurs custom habituelles de ce grand extraverti de Dave (non, pas le hollandais de chez Swann ). Il est connu pour ses guitares fabriquées par des luthiers aussi barré que lui, là c'est une des plus sages.
In rod we truss.

jerry garcia
bon je m'inclinn, je me prosterne enfin je m'applatti koiiiiiiiiii
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le 11 Nov 2006, 00:38
Pour revenir aux mécaniques, sur ma SG Faded j'ai aucun pb de tenu d'accord meme pendant des bends a répétition, par contre, je dis par contre, sur ma LP Studio, c'est sa bête noire. et je monte les cordes de la même facon les cordes, bon bref, j'ai changé les méca de la LP par des Wilkinson avec le systeme EZ-Lock et là plus de soucis.
Doc Loco
jerry garcia a écrit :
bon je m'inclinn, je me prosterne enfin je m'applatti koiiiiiiiiii

Et tu ne baises pas mes orteils manucurés? Je suis déçu, terriblement .
In rod we truss.

Doc Loco
jerry garcia a écrit :
nonnnnnn pas les pieds ca sent la bierre

Le raisin en période de vendange .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...