Tenue d'accord sur SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
jerry garcia a écrit :
nonnnnnn pas les pieds ca sent la bierre

Le raisin en période de vendange .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 11 Nov 2006, 01:04
leatherman a écrit :
Pour ma part (je possède une SG black special), même si il est vrai qu'après quelques riffs et solos bien "tirés" dans tous les sens, ma guitare perd un peu en justesse (et c'est normal), elle ne se désaccorde pas plus que cela. Et ce malgré une tête cassée il y a qqs semaines.
Je monte mes cordes de façon "standard" et je ne vais pas vers mon accordeur tous les 5min.
Evidemment les conditions climatiques influent aussi inévitablement sur la tenue de l'accord.

La SG est une valeur sûre en terme de sonorité, fiabilité et confort de jeu.
Quoique peuvent en dire certains...

ma '61 ne se desaccorde pour ainsi dire jamais.. des qu'elle est a température^^
elle est systematiquement très froide quand je la prend (ça caille dans ma piaule).
le mi grave et le sol foutent le camp systématiquement et reviennent en frottant les cordes pour les chauffer..
sinon en été elle ne bouge pas!
Johnny Crash: "C'est parcequ'elle est black special que tu as des prblemes."

Mais je n'ai pas de problèmes!
Ma gratte sonne très bien et c'est un excellent instrument.
alain147
stekh666 a écrit :
SG ca pue lol

Je sais bien qu' une Gibson a une odeur ... Elle ne te plait pas m/

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bon j'ai changer les cordes avec coup de crayon et serrage des mécanique... verdict : ça n'a rien changé!

peut-etre juste le temps que les cordes se fassent
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 11 Nov 2006, 23:39
alain147 a écrit :
stekh666 a écrit :
SG ca pue lol

à l'extreme limite, je préfere une gratte qui sonne et tient pas l'accord plutot que l'inverse.. hein msieur leo ^^

(et encore, leur vibrato..)

bref, pour le pb d'origine, je viens de me rappeler d'un truc:
si la hauteur du tune o matic et du stopbar sont mal coordonés, il peut y avoir des problemes de tenue d'accord causés par un glissement sur le chevalet.
si le chevalet a été baissé pour diminuer l'action par exemple, et que le stopbar ne l'a pas été avec, ça tiendra mal l'accord.
doobletrooble
remayz a écrit :
alain147 a écrit :
stekh666 a écrit :
SG ca pue lol

à l'extreme limite, je préfere une gratte qui sonne et tient pas l'accord plutot que l'inverse.. hein msieur leo ^^

(et encore, leur vibrato..)

si la hauteur du tune o matic et du stopbar sont mal coordonés, il peut y avoir des problemes de tenue d'accord causés par un glissement sur le chevalet.
si le chevalet a été baissé pour diminuer l'action par exemple, et que le stopbar ne l'a pas été avec, ça tiendra mal l'accord.

TOUCHE PAS AU GRISBY
Doc Loco
doobletrooble a écrit :

TOUCHE PAS AU GRISBY

Grisbi + Bigsby = Grisby

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
doobletrooble
Doc Loco a écrit :
doobletrooble a écrit :

TOUCHE PAS AU GRISBY

Grisbi + Bigsby = Grisby

Y'en a au moins 1 qu'à compris la suptilité.
Guiloop
  • Guiloop
remayz a écrit :

ben pourtant en les regardant ils sont bien parallèlle, meme inclinaison...

sinon je pensais, je l'ai acheter sur le forum à un forumeur de Bordeaux et elle du faire le voyge jusque chez moi par la poste et quand j'ai recu la gratte elle était gelée, alors avec le froid il y a peut etre quelque chose qui a bougé? elle aurait peut-etre besoin d'un réglage chez un luhier?
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 12 Nov 2006, 02:43
si elle était gelée, il aurait fallu la laisser se réchauffer une petite journée chez toi dans sa valise, mais c'est passé, tant pis.

de toute façon, ton probleme d'accordage n'est pas normal, un réglage dans l'art semble nécessaire oui.

pour le chevalet, le fait que le tune o matic et que le stop bar soient paralleles n'est pas suffisant. c'est l'angle que forme la corde qui l'est.

si l'angle est trop fort, ça risque de casser prématurément, si il est trop faible, il y a risque de glissement (bends par exemple) et desaccordage.

ça plus un eventuel recalibrage des gorges du sillet, ça devrait régler le probleme, a moins que les mecaniques soient rincées mais j'en doute.
Invité
  • Invité
69feyden a écrit :
Moi j'ai des mécaniquesGibson à bain d'huilesur la mienne et je la réaccorde quasiment jamais...

Change les mécaniques...
Guiloop
  • Guiloop
j'ai remarqué aussi que les encoches du chevalet et du sillet était peu profondes, les cordes ne rentre meme pas dedans completement, y a peutetre de ca aussi? les cordes ne sont peut etre pas bien calées?

sinon un reglage chez un luthier ça coute combien?
Amsterdam
Pour une tenue d'accord -approximativement- presque parfaite, osez le très fashion Vibrola™ !

(Visez ce vernis en vrai sirop d'érable lustré)
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...