.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
seufer a écrit :
ca vous fait pas flipper d'acheter des guitares sans les essayer ??

Non
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 22 Sep 2006, 17:24
seufer a écrit :
ca vous fait pas flipper d'acheter des guitares sans les essayer ??

Ben après faut juste être capable de se convaincre qu'elle sonne mieux que, en d'autre terme ça s'appelle la méthode coué
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 22 Sep 2006, 17:30
M'enfin c'est pas ça qui va supprimer des death spot par exemple...
EL CINCO
Ok, donc, dans un premier temps, je monte le tout tel quel et si l'atténuation des aigus me gène, je sais qu'il existe un moyen de peaufiner...

C'est impec, merci pout l'info!
EL CINCO
Voila, le montage est fait et tout fonctionne.

Premier test sur mon Pignose et effectivement, la 4ème position a un niveau de sortie nettement plus élevé!!

C'est dingue! Comment est-ce possible sans que cela soit de l'éléctronique active???
La, je ne comprend pas....

Je vais tester ça mardi en condition de repet en groupe pour me faire une idée concrète.
A part ça, le matériel fourni est de trés bonne qualité et les potards tournent "gras", c'est a dire pas trop libre.
EL CINCO
Ok, merci pour ces précisions, j'ai tout compris maintenant!
meringue
flegal a écrit :
Citation:
Condo de compensation?? Cela veut dire que le kit que j'ai commandé n'est pas complet??
Que dois-je ajouter???

Le kit est complet selon les specs Fender. Mais on ajoute en général un condensateur de 1 000 pF sur le potar de volume (ou un circuit résistance 150 K+ condensateur 1 000 pf en série ou encore à la Acme 680pf et 220K en parallèle), de façon à minimiser l'atténuation des aigus quand on baisse sgnificativement le volume sur la gratte.

Salut tout le monde,

je viens d'acquérir une tele classic 50' et ai commandé et reçu le kit micros custom shop texas special + le kit complet "4 way" switch et potard, le tout chez guitarpartsresource.

Question: l'atténuateur est il indispensable? et où se le procurer?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Olivier
Intéressant tout ça...
La quatrième position semble donc réellement apporter quelque chose ?
clint
  • clint
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    clint
    le 03 Oct 2006, 17:35
C'est une modification qui m'intéresse....mon luthier m'a dit que ça valait le coup...
est ce que vous pourriez à l'occasion faire quelques exemples de ce 4 e son ?
j'ai bien une idée mais c'est toujours plus parlant en l'écoutant !!
merci
EL CINCO
Et bien voila, je viens de faire ma première repet avec cette TVcaster modifiée (branchée dans un Orange Rocker 30).

Premières impressions:

Cette fameuse 4ème position est effectivement surprenante. (J'utilise mon ampli en crunch et un clean boost pour passer en disto et un switch volume pour passer en clean/léger crunch)
Le niveau de sortie est nettement superieur et, comme mon ampli sature au niveau du pré-amp, la différence sonore est parfaitement exploitable sans rendre les autres positions "fluettes".
J'aime beaucoup la coloration que cela donne pour les leads, et, dans mon cas, ça remplace une eventuelle pédale pour les solos! (donc, recherche en stand-by!)

Il faut s'habituer au switchage "a la main" pour passer de rythm a lead, donc, je vais garder cette configuration 2 mois au moins (voire la garder! ....a moins que le son Esquire me manque...) pour voir si elle s'intégre naturellement a mon jeu.

Au risque de me répeter, le matériel fourni est top qualité et cela se ressent trés vite.

En résumé, c'est trés bon, mais je dois laisser passer le temps pour etre plus objectif, car actuellement, c'est un peu trop "Tetcheu!! pas besoin d'acheter une pédale!"
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 03 Oct 2006, 22:32
ANIBALcinq a écrit :
"Tetcheu!!"

Arf! Je ne sais pas si tout le monde comprendra!
EL CINCO

tiens un modo prés de chez moi!

....et en plus tu as aussi une 52 CIJ d'aprés mes souvenirs.... tu en es content??
meringue
flegal a écrit :
Citation:
je viens d'acquérir une tele classic 50' et ai commandé et reçu le kit micros custom shop texas special + le kit complet "4 way" switch et potard, le tout chez guitarpartsresource.

Impec. En revanche, il vous faut vérifier si le capot du micro de manche est relié à la masse du micro sur les TS actuels - ceux que je connais ont une masse séparée sur conducteur jaune, mais on m'a dit que les plus récents ne l'avaient plus (?). Si c'est le cas il faudra supprimer la liaison, puis tirer un câble dédié vers la masse centrale.

Voir http://www.guitar-mod.com/rg_4(...).html ou http://www.acmeguitarworks.com(...)m.pdf

Citation:
Question: l'atténuateur est il indispensable? et où se le procurer?

C'est plutôt une compensation qu'une atténuation. Et elle est utile plutôt qu'indispensable, surtout si vous jouez sur un ampli à grand gain avec réglage de niveau sur la guitare dans le premier tiers de sa course.

Les deux composants (résistance et condensateur) sont standard et se trouvent dans toutes les boutiques d'électronique - évitez toutefois de prendre un condensateur céramique et préférez lui un film ou un mica.

Bon, je me tenterais bien de monter les micros moi même mais mon expérience en la matière est nulle. Est-ce une opération difficile ou dois je vraiment le faire faire par quelqu'un?

Autre question: trois fils partent du micro Neck (noir, blanc et jaune) et deux du Bridge (un noir et un jaune). Comment savoir lequel est la masse et si elle est reliée au capot ?? Qd tu dis conducteur, tu parles d'un fil??
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
félicitation belle guitare!!ah ces japonnais ils ne faillissent âs à leur réputation d'acharné du travail!!
Let's rock!!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 04 Oct 2006, 21:39
ANIBALcinq a écrit :

tiens un modo prés de chez moi!

....et en plus tu as aussi une 52 CIJ d'aprés mes souvenirs.... tu en es content??

Non.

Arf! Si, tu m'étonne que j'en suis content!!!
Pour l'instant je l'ai prétée à un copain. Tiens il faudrait peut-être que je prenne des nouvelles...
meringue
flegal a écrit :
Citation:

Bon, je me tenterais bien de monter les micros moi même mais mon expérience en la matière est nulle. Est-ce une opération difficile ou dois je vraiment le faire faire par quelqu'un?

Le montage est facile. Il faut retirer les plaques (protection et électronique), le chevalet, défaire les soudures entre micros existants et électronique, monter les nouveaux micros, refaire le câblage, vérifier, remonter les plaques.

Puis vient la phase réglage, tu commences par vérifier l'intonation et tu la retouches si besoin est (genre un pontet qui a bougé), puis la hauteur et l'inclinaison des micros en fonction du son que tu veux obtenir.

Citation:

Autre question: trois fils partent du micro Neck (noir, blanc et jaune) et deux du Bridge (un noir et un jaune). Comment savoir lequel est la masse et si elle est reliée au capot ?? Qd tu dis conducteur, tu parles d'un fil??

Si tu as trois conducteurs - ou fils si tu préfères - sur le micro manche, tu as deux masses : blanc signal, noir masse du micro, jaune masse du capot (à relier à la masse générale). Côté chevalet blanc ou jaune (?) pour le signal, noir pour la masse. Voir le schéma habituel, par exemple sur http://www.acmeguitarworks.com(...)m.pdf

ok, donc je vais déjà me fournir une fer à souder: un modèle particulier est-il nécessaire?

sur le schéma, que j'ai aussi, reçu avec le 4 way switch, il ya 3 fils qui se connectent au même endroit sur le dessus du volume???? comprends pas

un fil qui va du dessus du tone jusqu'au jack????

c'est quoi la masse générale??? elle est où???

le composant electronique entre le tone et le volume, c'est la petite piece electronique vendue avec l'ensemble j'imagine...

qd je dis que j'y connais rien, c'est vraiment rien!!!!

En ce moment sur guitare électrique...