.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
HéHéHé!! Félicitations!

Pour ma part, une "nouvelle modif" au niveau du routing me trotte dans la tête.... vais etudier ça!
EL CINCO
Bon, alors cette semaine, vu que je suis tombé amoureux du son "Esquire", c'est a dire avec le tone bypassé, je vais faire la modif suivante:

(remplacement du potard de tone par un volume supplémentaire)

-Position bridge: micro+volume 1 (a fond)
-Position intermédiaire: rien (kill switch)
-Position manche: micro+volume 2 (baissé)

Quel intérêt allez vous dire?
Et bien vu que j'utilise un ampli monocanal "qui crache" (Orange Rocker 30), il est possible de passer de crunch a disto uniquement en utilisant le selecteur!

Un grand merci a Super Taz pour masquer mon incompétence en création de shéma!

Bon, au boulot!!!
EL CINCO
houla!!!!!!

Presque envie de faire cette modif:

Je viens de commander un B5 pour une SG, mais la.... j'hésite a mort! quand pensez vous??
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 27 Août 2006, 01:52
classieux le bigsby !!

Attention, un bigsby sur une Tele accentue les default du Bigsby, vu que d'origine les cordes passent au travers du corps... Mais avec le son Rock n' roll que doit sortir ta gratte, ca doit aussi accentuer les qualités
Perfect Tömmy
ANIBALcinq a écrit :
J'ai fait une photo de mes 2 Telecaster:

Je l'ai mise sur le topic du Telecaster player club.

J'en ferai d'autres plus précises si ça te tente.

P.S. Je vois que l'on va s'entendre

Une Telecaster Plus ! Jonny Greenwood Powa !
EL CINCO
Bon, je continue mes expérimentations avec cette gratte:

-Achat du kit "4 positions", plaque et cache potards (question de faire la mod en 2 coup de fer a souder)

On va voir ce que sa donne dés reception du matos.... la sonorité "Esquire" risque de me manquer... a moins que....
EL CINCO
euh...oui ok, mais au niveau du son, cette 4ème position sonne vraiment de manière différente par rapport a la position 2??
EL CINCO
Ok, me réjouis d'essayer ça!

Cela dit, c'est du passif, est-ce que cela joue sur le niveau de sortie?? Si oui, je comprends pas....
EL CINCO
8O Merci pour ces précisions!

...j'en trépigne d'avance d'essayer!!!
Bluejack
Tu va te regaler avec cette modif.
J'ai fait installé des micros 51Nocaster sur une Télé H1Texas avec le switch 4 positions.
Depuis je ne me lasse pas de la postion 4 , chevalet et manche en serie , du pur bohneur.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Bluejack
flegal a écrit :

Et tant qu'à faire, on peut changer le 0,022 µF du réglage de tonalité pour un 0,047 µF, ce qui permet d'obtenir en position extrême une plus grande atténuation des aigus - impec si on veut jouer roulant et gras. Sans oublier de mettre un circuit RC (genre 1000 pF en série avec 150 K) sur le potar de volume (entre les bornes 1 - vers tonalité - et 2 - point chaud, la 3 étant à la masse), on garde ainsi du niveau dans le haut à volume réduit. Deux petites modifs qui élargissent la palette sonore de la Tele tout en conservant le son traditionnel...[/quote]
-----__________________________________________________----------

Comment on fait ca ? Le circuit rc , si t'as un schema...

Pour le condo , je pensai aussi remplacé le 0.22 mdf par un 0.47mdf mais je ne l'ai pas encore installé .
Je sais que sur les télés des années 50 il y avait ce condo , mais je ne sais pas pour le cicuit rc.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 19 Sep 2006, 23:54
Rhaaaa ça me fait penser que j'ai acheté ça pour ma Tele '52 il y a un bon bout de temps et que j'ai pas encore prix le temps de l'installer :

http://cgi.ebay.com/Telecaster(...)wItem

Ca a une bonne tête, ça devrait être un bon upgrade je pense
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
ca vous fait pas flipper d'acheter des guitares sans les essayer ??
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
EL CINCO
flegal a écrit :
Citation:
Cher quand même...

Pas tout à fait comparable, on a d'un côté pour USD 44.50 un ensemble câblé, prêt à l'emploi, avec compensation sur le réglage de volume; de l'autre pour USD 29,79 simplement les pièces, sans condo de compensation. La différence de prix est AMA justifiée par le coût de la main d'oeuvre - il faut compter une bonne vingtaine de minutes de boulot pour câbler une plaque de Tele.

Incollable ce mec, j'adore!!!

Condo de compensation?? Cela veut dire que le kit que j'ai commandé n'est pas complet??
Que dois-je ajouter???
EL CINCO
seufer a écrit :
ca vous fait pas flipper d'acheter des guitares sans les essayer ??

Non

En ce moment sur guitare électrique...