Telecaster Mexicaine qualite bonne ou mauvaise

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
danny1980
je propose l'ouverture d'un topic "Blind test" des guitares !

Sans pipeautage cette fois.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Strato_sphère
danny1980 a écrit :
je propose l'ouverture d'un topic "Blind test" des guitares !

Sans pipeautage cette fois.

Big Lol
  • Big Lol
  • Special Total utilisateur
danny1980 a écrit :
un mot : BRAVO... Tu es un vrai guitariste !

Merci l'ami. Guitariste : dans l'ame, assurément mais malheureusement pas jusqu'au bout des doigts
Par contre le résultat me surprend : j'aurais pas parié un kopeck que le 1er sample était celui de l'us. Si on achetait notre matos les yeux fermés et les esgourdes grande ouvertes, on acheterait peut être bien autre chose
bigbil60
INTERESSANT CE blind test
M.Twirly
rockeith a écrit :
C'est surtout que tu ne sais pas jouer :-) et opas regler une guitare ce qui est dramatique pour un soi disant expert en son et en guitare

Allez hop on jette

ya trop de reverb sur ton sample dailymotion c'est moche la fin.
manque de basses aussi
manque de corps
bref... c'est un sample quoi

a et on dit accorder une guitare.. c'est pas pareil que régler une guitare et ca se fait tout seul
gabryhell94
Essaie la Baja, tu m'en diras des nouvelles
Gratteux addict...qui s'assume!
BOPAPA30
un petit up pour le topic...

ça fait déja un petit bout de temps que ça me travaille...me prendre une télé...

oui, mais.

je ne veux pas aussi y mettre une somme folle, et donc j'ai une petite idée sur: télé baja, ou télé lite ash.

et le problème, c'est que je n'ai pas la possibilité d'éssayer ces gratounes.

mon soucil est le suivant:
j'aimerais retrouver le confort de manche, donc le profil que j'ai sur ma strat plus. le vernis également. donc quelle est celle qui aurait le manche le plus "resemblant".?

merci de vos avis.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
M.Twirly
la baja a un manche assez gros et rondouillou et un vernis très épais
j'ai pour ma part préféré le manche de la lite ash plus fin, en C

apres c'est pas le meme son non plus et ca depend de to utilisation
pdt mes essais (j'hésitais entre les deux aussi), j'ai trouvé la baja plus douce et plus chargée en basses = un clean superbe
la lite ash avait un son un peu plus corrosif qd même et bien plus a l'aise en gros crunch (mon utilisation) d'où mon choix

(pssst j'en vends peut être une 400€ sur lyon...si interessé... :mrgreen
BOPAPA30
on m'a proposé une baja.

mais pourquoi pas un ash? c'est ça que tu vends? mais j'habites Ales à coté de Nimes, ça fait une trotte pour l'éssayer. je vais me débrouiller pour tester les deux lundi matin.

le manche est le plus important pour moi, sachant que l'électronique peut toujours évoluer. je veux pouvoir être à l'aise dessus et avoir aussi une bonne sonorité à vide.

enfin, je te tiens au jus si je suis intéréssé par ta lite ash.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
  • Invité
Voici un sample pour vous dire que perso je suis très satisfait de la Telecaster Standard Mexique. Etant gaucher, mon budget explose facilement...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...